Le remariage d'une femme divorcée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour Bonjour,


J’aimerais un très bon éclaircissement.


Une femme est divorcée depuis à peu prés 17 ans.

Pour se remarier doit-elle :

Faire le halal c’est-a-dire avec les témoins et tout ?

Apres l’acte si elle a envie.

Où sinon peut-elle emménager avec la personne sans se marier ?


J’explique : je connais une femme donc et elle essai de m’embrouiller. Son histoire ne me regarde pas mais je ne l’a juge pas, je souhaite juste savoir par rapport à la religion.

Merci à vous
 
En faite elle m'a dit qu'elle avait tué le mouton et l'avait mangé avec son nouveau mec quoi et genre c'est bon.

Il n'y avait pas de imam pas de temoin rien.

Elle ne voulait le dire à personne en faite.

Donc c'est pas un mariage? C'est pas valable?
 
En faite elle m'a dit qu'elle avait tué le mouton et l'avait mangé avec son nouveau mec quoi et genre c'est bon.

Il n'y avait pas de imam pas de temoin rien.

Elle ne voulait le dire à personne en faite.

Donc c'est pas un mariage? C'est pas valable?

salam u'alaykum

non ce n'est pas un maraige, ta copine vis dans l'adultère , car le mariage a des conditions
1)la demande et l'acceptation
2)témoins(2 ou plus)
3)la dot
4) tuteur pour une fille qui n'a jamais eté mariée , mais une femme divorcée n'a pas besoin de tuteur (waliy)
si ces condtions sont réunies la mariage est valide sinon ce n'est aps un mariage
 
Je suis tout à fait d'accord, c'est exactement cela. Et si je peux rajouter un petit truc c'est qu'en mariage doit être connu. Tous le monde doit savoir est telle personne est mariée avec cette personne pour éloigner tous doutes. (c'est le but du mariage)
 
les temoins : la famille, les amis,...des proches enfin je pense pas qu'il existe bcp de gens qui prendraien un inconnu ds la rue pr demander detre temoin :eek:
 
En faite elle m'a dit qu'elle avait tué le mouton et l'avait mangé avec son nouveau mec quoi et genre c'est bon.

Il n'y avait pas de imam pas de temoin rien.

Elle ne voulait le dire à personne en faite.

Donc c'est pas un mariage? C'est pas valable?

lol le mouton a été egorgée alors ça y est elle est mariée! :D
 
En faite elle m'a dit qu'elle avait tué le mouton et l'avait mangé avec son nouveau mec quoi et genre c'est bon.

Il n'y avait pas de imam pas de temoin rien.

Elle ne voulait le dire à personne en faite.

Donc c'est pas un mariage? C'est pas valable?

et ben si tout le monde se mariait aussi facilement :D

ben y'a pas les conditions donc il doit pas etre valide
 
lol le mouton a été egorgée alors ça y est elle est mariée!


lol dans ce cas le nombre de fois ou jme suis mariée lol

un delire avec un bon ami qui m'offre a chaque fois "un mouton virtuel" a mes anniversaires lol

dc voila jsui officiellment mariée avec c ca ? bah je vais lui dire et on verra ce qu'il en pense :D
 
lol dans ce cas le nombre de fois ou jme suis mariée lol

un delire avec un bon ami qui m'offre a chaque fois "un mouton virtuel" a mes anniversaires lol

dc voila jsui officiellment mariée avec c ca ? bah je vais lui dire et on verra ce qu'il en pense :D

ah ben oui t'es mariée :eek: annonce le avec delicatesse à tes parents ça pourrait les surprendre!
 
En faite elle m'a dit qu'elle avait tué le mouton et l'avait mangé avec son nouveau mec quoi et genre c'est bon.

Il n'y avait pas de imam pas de temoin rien.

Elle ne voulait le dire à personne en faite.

Donc c'est pas un mariage? C'est pas valable?

Elle a juste mangé un mouton. :eek:
Ben nan, elle n'est pas mariée...
 
le mariage necessite bien les 4 conditions citées par le frère islamdiny, mais ça ne suffit pas! il faut la présence d'un musulman connaissant toutes les conditions de possibilité ou d'empêchement du mariage pour éviter de faire n'importe quoi et de marier des gens qui ne peuvent pas l'être, (lien de parenté, femme enceinte, divorcée la veille, wali mécréant, mari chrétien ou mécréant, femme mécréante, désaccord du tuteur légal remplacé par un autre pour la circonstance, les témoins aussi doivent remplir des conditions, il faut également pouvoir faire un petit rappel sur le mariage si on a affaire à des débutants dans la religion, ect.). être imam d'une mosquée en france n'est pas une garantie car ça ne nécessite aucune qualification, aucune étude et aucun diplome, beaucoup n'ont fait aucune étude religieuse et ne font pas autre chose que ce que je viens de faire;
je viens de donner mon avis sur un sujet sans le connaitre à fond, c'est juste une mise en garde d'après ce que j'ai appris, ce n'est pas une fatwa, je peux me tromper, et c'est allah le plus savant!
 
elle a essayer de m'embrouiller et moi je disais non c'est pas possible c'est pas comme ça un mariage et elle me disait oui oui moi mes parents n'ont pas d'acte de mariage etc etc bref elle ne veut pas reconnaître que ce qu'elle fait n'est juste.
Elle veut coucher hors mariage qu'elle le fasse chacun sa vie, mais c'est pas la peine de raconter n'importe quoi.

Merci pour vos reponses
 
Retour
Haut