le remariage et les enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Je me pose une question :

Si jamais un homme ou une femme se remarient (suite a un divorce ou un décès) et que l'une des personnes du couple à des enfants, comment la personne qui n'a pas d'enfant doit considérer les enfants de son conjoint ou sa conjointe?

Il doit les mettre au même niveau que les siens ou doit-il favorisé les siens?

J'ai un oncle qui est dans ce cas la et ça m'a fait posé la question.

Salam,

Si jamais un homme ou une femme se remarient (suite a un divorce ou un décès) et que l'une des personnes du couple à des enfants, comment la personne qui n'a pas d'enfant doit considérer les enfants de son conjoint ou sa conjointe?

le plus juste serait de bien se comporter avec eux , bil ihsaane wal ma3rouf!!!

après s'il ne peut les aimer comme les siens ... et s'il a par la suite av son épouse (mari) d'autres enfants ... faire en sorte de se comporter av eux de la même manière!!!

sourate 2 V 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

le plus juste serait de bien se comporter avec eux , bil ihsaane wal ma3rouf!!!

après s'il ne peut les aimer comme les siens ... et s'il a par la suite av son épouse (mari) d'autres enfants ... faire en sorte de se comporter av eux de la même manière!!!

sourate 2 V 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Merci pour cette réponse.
Je sais que la majorité auront une préférence pour leurs propres enfants et je pense qu'un bon musulman ou une bonne musulmane devra les considérer comme les siens malgrès un nom de famille différent (cela dépend des cas)

Je sais que la majorité auront une préférence pour leurs propres enfants et je pense qu'un bon musulman ou une bonne musulmane devra les considérer comme les siens malgrès un nom de famille différent (cela dépend des cas)

en gras= ce qui est normal !! mais il n'en faut pas oublier pour autant la justice ds nos actes!!!

ALLAH nous jugera si on n'est pas juste au niveau matériel : nourriture, vêtements, punition, taches demandées , exigences différentes...

mais du penchement de nos coeurs !:pleurs:

waLLAHOU a3lam
.

il faut tout faire pour que ça se passe bien mais de la a dire de les considèrer comme ses propre enfant c'est difficile a croire , un bébé que tu aura porté 9 mois mis au monde ....
bref ce que j'aimerai savoir si une femem épouse un homme qui a déjà un garçon
quel doivent etre ses relation sachant que ce n'est pas son fils ni neveux , ni oncle etc ..
je veux plus tard quand il sera un homme

il faut tout faire pour que ça se passe bien mais de la a dire de les considèrer comme ses propre enfant c'est difficile a croire , un bébé que tu aura porté 9 mois mis au monde ....
quel doivent etre ses relation sachant que ce n'est pas son fils ni neveux , ni oncle etc ..

ça me rappelle une histoire!

"une femme dit: mon frère s'est marié av ma soeur!comment cela est possible!"

lol c'est une VRAIE histoire, une amie à la famille ...

.:langue:

ça me rappelle une histoire!

"une femme dit: mon frère s'est marié av ma soeur!comment cela est possible!"

lol c'est une VRAIE histoire, une amie à la famille ...

.:langue:

C'est une devinette?

Sinon pour répondre au topic, si tu suis la religion tu dois être juste et équitable, mais hélas la réalité est toute autre et des fois c'est vraiment très douloureux pour les enfants surtout pour le cas des orphelins..........

ces vrai que cé assez compliqué car j ai une amie d enfance qui a perdue sa mere tres jeune et elle as vecue un vrai cauchemard avec sa belle mere donc on peut bien dire qu on es musulemnt sa ne veut rien dire !!!

Les parents se sont remarié et eux était deja ensemble et se sont retrouver en tant que demi frère et demi sœur.
tu n'es pas très loin ...

allez je donne la réponse lol

c'est deux divorcés qui ont chacun des enfants , ils se marient et leurs enfants respectifs se marient après !!!

la personne qui disait ça est issue du mariage des deux divorcés , ses parents dc !

son demi -frère et sa demi-soeur ( qui n'ont dc aucun lien de parenté ) se st mariés!!!

voili voilou

c'est une bonne question

moi qui suit divorcé avec enfants, je me dis que c'est peut-être possible que je me remarie un jour avec quelqu'un qui a aussi des enfants. Mais quand ils grandiront et si c'est des garçons, ça risque de poser probleme, non seulement dans le rapport que je pourrais avoir avec eux, mais aussi sur la tenue vestimentaire, une femme dois porter le voile devant les enfants de son mari???? une question à creuser...

Tu n'as pas besoin de porter un enfant 9 mois pour l'élever différemment, un enfant reste un enfant. Pour ta 2eme question il reste le fils de son mari, elle reste la femme de son père. Ce n'est pas une situation inexistante ! Si les choses sont claires dans la tete de tout le monde dès le départ, il n'y à pas de soucis.

c'est une bonne question

moi qui suit divorcé avec enfants, je me dis que c'est peut-être possible que je me remarie un jour avec quelqu'un qui a aussi des enfants. Mais quand ils grandiront et si c'est des garçons, ça risque de poser probleme, non seulement dans le rapport que je pourrais avoir avec eux, mais aussi sur la tenue vestimentaire, une femme dois porter le voile devant les enfants de son mari???? une question à creuser...

oui moi aussi j'ai parler de ça avec une copine et elle m'as dit qu'aprés un certain age il faut porter le voile devant lui:)
ALLAH sait le mieux.

Salam,

la j'ai du mal a comprendre

ce sujet m'intéresse

j'ai été veuve tôt avec une bébé, une fille en bas âge, je l'ai élevé comme j'ai pu avec des valeurs qui sont miennes
j'ai ensuite rencontré un marocain musulman, je suis chrétienne, qui a décidé de prendre la place du père depuis 6ans
et j'ai appris il y a peu que je suis enceinte et cette question se bouscule en moi

est ce que mon mari va préférer son propre enfant (et encore plus si c'est un garçon) à ma fille, qu'il considère comme la sienne en ce moment?
est ce que malgré lui il ne va pas faire de différence quand l'enfant naitra?

il dit que non, mais il est humain donc j'ai un peu peur de ça

est ce qu'un musulman peut décider de rejeter un enfant si il n'est pas le sien?
si plus tard ma fille fait des bêtises (adolescence...) est ce qu'il peut me repprocher quelque chose?

Retour