Le renforcement de la représentativité, un succès

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le renforcement de la représentativité des femmes au sein du nouveau gouvernement constitue un succès pour la femme marocaine, a affirmé Mbarka Bouaida, que S.M. le Roi Mohammed VI l'a nommé ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.Dans une déclaration à la presse à l'issue de la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement qui a été présidée par Sa Majesté le Roi, Mbarka Bouaida a ajouté que sa nomination à ce poste est «une grande responsabilité» eu égard à l'importance des missions qu'elle aura à accomplir.«C'est un grand honneur pour moi de jouir de la confiance royale», s'est réjouie la ministre réaffirmant sa détermination à mener à bien les missions qui lui ont été confiées.

Entrée remarquée des femmes

L'entrée de six femmes au cabinet Benkirane II vient ainsi conforter la place de la femme dans la société marocaine et le principe d'égalité entre les deux sexes consacré par la Constitution.

Au sein du cabinet Benkirane II,( le barbu) les femmes se voient ainsi confiées des portefeuilles d'importance majeure dans la gestion des affaires publiques, notamment les secteurs de l'artisanat, de l'économie sociale, de l'eau, de l'environnement, de l'enseignement supérieur ou encore la diplomatie.
LeMatin
''
 
Égalité des droits, d'accord. Mais égalitarisme obsessionnel, non. Nous ne devons pas tomber dans le piège de la culture du chiffre et de la parité. Les personnes doivent être recrutées en fonction de leurs compétences, et uniquement en fonction de celles-ci.
 
Retour
Haut