Le renouvellement du passeport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
salam alikom

Je doit y aller en tunisie ( le 8 décembre) pour representer l'organisme avec qui je travail. ils m'ont envoyer le billet aller retour mais je me suis apérçu que mon passeport est périmé depuis 5 mois et je me suis pas rendu compte.

je doit demander un renouvellement mais je sais pas si je pourrais l'avoir avant samedi prochain ??

je doit demander un renouvellement mais je sais pas si je pourrais l'avoir avant samedi prochain ??

Aux consulats, ils sont normalement super-rapides quand il s'agit de passeports. Tu peux en principe l'obtenir le jour meme sur place. Faut avoir les documents necessaires bien sur (CIN, photos biometriques etc...) et arriver de bonheur. N'attends pas jusqu'au dernier jour...

Aux consulats, ils sont normalement super-rapides quand il s'agit de passeports. Tu peux en principe l'obtenir le jour meme sur place. Faut avoir les documents necessaires bien sur (CIN, photos biometriques etc...) et arriver de bonheur. N'attends pas jusqu'au dernier jour...

merci pour la réponse.

quelle consultat? . moi je suis au maroc

merci pour la réponse.

quelle consultat? . moi je suis au maroc

Ah, desole. Au Maroc, je ne le sais pas. Ca dure generalement plus longtemps, parce qu'il n'y a normalement pas d'urgence. J'espere que tu pourras quand meme l'obtenir. Mais 1 semaine pour un passeport biometrique dans les circonstances normales, c'est excessivement court. Bonne chance quand meme. ;)

Mais si c'est uniquement renouvellement (prolongation?), c'est un simple tampon, n'est-ce pas? Ca devrait marcher.

Ah, desole. Au Maroc, je ne le sais pas. Ca dure generalement plus longtemps, parce qu'il n'y a normalement pas d'urgence. J'espere que tu pourras quand meme l'obtenir. Mais 1 semaine pour un passeport biometrique dans les circonstances normales, c'est excessivement court. Bonne chance quand meme. ;)

Mais si c'est uniquement renouvellement (prolongation?), c'est un simple tampon, n'est-ce pas? Ca devrait marcher.

merci on verra bien. mais si jamais je pourrais pas l'avoir en mois de 4 jours je serais ds un situation vraiment délicate! iwa kheir inch lah

merci on verra bien. mais si jamais je pourrais pas l'avoir en mois de 4 jours je serais ds un situation vraiment délicate! iwa kheir inch lah

Inshaallah ca marchera. Ne perds pas l'espoir.

Mais au cas ou ca dure plus qu'une semaine, t'as une possibilite de reporter ce voyage? Preparer des choses a distance, teleconferences etc..?

pas grave mais en fait j'habite au maroc et je sais pas si ici ça marche si vite qu'en france?
je sais que tu habites au Maroc, dans mon intervention précédente de donner plus d'info afin les bladinautes puisse te donner les infos adéquates, mais il faut que tu ailles à la préfecture(al3amala)
bonne chance vieux, c'est pour bientôt.

pas grave mais en fait j'habite au maroc et je sais pas si ici ça marche si vite qu'en france?

En France, je ne sais pas. Mais j'ai fait l'experience en Allemagne, et le service au Consulat a ete vraiment top: passeport instantane. Il faut cependant comprendre qu'en cas normal, ca dure entre 4 et 6 semaines (pas seulement les passeports marocains, les passeports biometriques europeens, americains etc... durent tout aussi longtemps).

La raison que ca va tres vite dans les consulats, c'est qu'ils sont la pour des cas d'urgence -- imagines toi etre dans un pays etranger, et d'avoir par ex. perdu ton passeport pendant ton voyage! Le cas normal n'est pas urgent: on peut planifier en avance et laisser le temps a l'administration de creer les passeports par voie non expediee.

Retour