le repentir de samir "moi hamdoullaih sa va"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum!

J'ai reçu un message sur ma boite mail concernant une vidéo qui a été postée sur le site dourous.net au sujet du repentir de samir, la vidéo s'appelait "moi hamdoullaih sa va".
Apparemment, c'est une histoire qui a été inventée de toute pièce pour faire réagir les jeunes sur les conséquences de leurs pêchés! Moi personnellement, je l'ai vu ya quelques mois de sa et je pensais vraiment que la personne en question était sincère et qu'elle nous racontait son repentir!

Qu'en pensez vous?

Salam ailikoum!

J'ai reçu un message sur ma boite mail concernant une vidéo qui a été postée sur le site dourous.net au sujet du repentir de samir, la vidéo s'appelait "moi hamdoullaih sa va".
Apparemment, c'est une histoire qui a été inventée de toute pièce pour faire réagir les jeunes sur les conséquences de leurs pêchés! Moi personnellement, je l'ai vu ya quelques mois de sa et je pensais vraiment que la personne en question était sincère et qu'elle nous racontait son repentir!

Qu'en pensez vous?
penser ? quoi
c'est un rappel comme un autre:confus:

Pourquoi il fait une vidéo pour son repentir ??
Depuis quand YouTube se fait l'intermédiaire entre Dieu et les hommes??
Le repentir sincère n'a pas besoin d'être dévoilé au grand public
Non il est venu témoigner de son repentir pour faire cogiter les jeunes sur les pêchés qu"ils font etc mais c'est une conférence qui a été faite avec nader abou anass. Apparemment c'est nader abou anass et son équipe qui ont organiser ce faux témoignage. Mais après je dis allah o ahlem parce que je ne suis pas sure que ce soit faux! mais dans le cas ou c'est vrai s ame choque car c'est un pêché que de mentir sur se qu'on a pas fait!

Oui mais du fait que l'histoire ait été inventée sa me choque de mentir comme sa! après Allah o ahlem c'est se qui a été dit sur le mail que j'ai reçu!
oui ça c'est la bave de certain jaloux d'abu anas
parce qu'il ont du succes dans leur durus
mais moi je savais que cetai une mise en scene faut pas etre naive

c'est un délire de mise en garde contre tout le monde
niveau de compréhension CP ça

Pourquoi il fait une vidéo pour son repentir ??
Depuis quand YouTube se fait l'intermédiaire entre Dieu et les hommes??
Le repentir sincère n'a pas besoin d'être dévoilé au grand public

Non c'est pas ça
en fait la vidéo c'est une mise en scène entre un jeune qui a des appriori sur la religion et qui se pose des question et un precheur de l'islam
c'est pas un repentir.

Non il est venu témoigner de son repentir pour faire cogiter les jeunes sur les pêchés qu"ils font etc mais c'est une conférence qui a été faite avec nader abou anass. Apparemment c'est nader abou anass et son équipe qui ont organiser ce faux témoignage. Mais après je dis allah o ahlem parce que je ne suis pas sure que ce soit faux! mais dans le cas ou c'est vrai s ame choque car c'est un pêché que de mentir sur se qu'on a pas fait!

salam

mais normalement certaine chose doit rester entre ALLAH et lui,
si ALLAH a cacher son pécher cela doit rester ainsi.
ALLAH sait mieux!

oui ça c'est la bave de certain jaloux d'abu anas
parce qu'il ont du succes dans leur durus
mais moi je savais que cetai une mise en scene faut pas etre naive

c'est un délire de mise en garde contre tout le monde
niveau de compréhension CP ça
Non c'est samir lui même qui a diffusé l'information, voici le copier-coller du mail que j'ai reçu :

Salam alaykoum

Nous sommes le Vendredi 13 Avril 2012 au soir ..

L'objet du mail est assez explicite mais certains ont toujours besoin d'éclaircissements, l'Homme est si curieux

Je tiens à vous faire part de mon repentir sur une erreur (commise en public, vidéo/audio) qui pourrait induire en erreurs notre jeunesse, qui par manque de science (tout comme moi) pourrait être tenté par le mimétisme bien que je ne sois pas un exemple, mais sait-on jamais .. Je suis le seul responsable de cette erreur.

Les faits ?
J'ai participé à une conférence dite " Moi hamdoulillah ca va " ,en compagnie de Nader Abou anas et Rachid abou Houdeyfa de Brest ; cette conférence fut diffusée en vidéo et/ou audio sur le net via youtube dailymotion dourous.net alwassat29.

Après avoir vu les fatwas des savants tel que Cheikh Fawzen entre autre, je me suis rendu compte de mon erreur : la comédie n'était pas utilisée par les compagnons ni par le prophète alayhi salat wa salam et pourtant la religion est arrivée à mes oreilles moi pauvre habitant de Paris.

Nous ne pouvons utiliser une autre méthode que celles utilisées par nos prédécesseurs surtout quand on est une poussière comme je le suis ..
Je reconnais la prétention qui a pu m'habiter lorsque je participa à cette conférence, moi un homme perdu je veux sauver la jeunesse ? Utopique ..

La bonne intention ne doit être suivi que d'un acte légiféré par Allah et Son messager , je m'étais contenté de ma 'bonne volonté" pour faire avancer la jeunesse sans me dire que je ne suis pas habilité à le faire.

Je précise aussi que ce mail n’incombe que ma personne, Nader Abou Anas et Rachid Abou Houdeyfa ont un autre avis basé sur un savant...

(j'ajoute moi albayina1 : L'avis que le hizbi nader abou anas et rachid abou houdayfa qu'Allah nous preserve contre leurs ruses, on pris est celui de sheikh moutlaq!!! Hors sheikh moutalq est un hizbi! Comme l'a dit le grand Savant, le Sheikh Salih al Fawzan (hafidahu Allah) : "sheikh moutlaq est un ikhwani!" Et Sheikh Fawzan met en garde contre lui)

...et je les respecte. Je leur ai demandé de bien vouloir retirer la vidéo, malheureusement ma demande fut rejetée du fait qu'ils soient 2 à avoir un avis différent du mien. Cependant une promesse de modification de la vidéo m' a été faite.

Ma Requête est donc la suivante :
- Veuillez ne pas diffuser la vidéo ni l'audio de la conférence.
- Veuillez effacer l'audio et vidéo si vous l'aviez sauvegardé.
- Veuillez diffuser ce mail à vos contacts afin que mon message soit lu par autant de personnes qui ont pu accéder a cette conférence.

Je vous remercie d'avoir lu ces passages et vous remercie de votre collaboration.

BarrakAllahou fikoum
Salam alaykoum.

Non c'est samir lui même qui a diffusé l'information, voici le copier-coller du mail que j'ai reçu :

Salam alaykoum

Nous sommes le Vendredi 13 Avril 2012 au soir ..

L'objet du mail est assez explicite mais certains ont toujours besoin d'éclaircissements, l'Homme est si curieux

Je tiens à vous faire part de mon repentir sur une erreur (commise en public, vidéo/audio) qui pourrait induire en erreurs notre jeunesse, qui par manque de science (tout comme moi) pourrait être tenté par le mimétisme bien que je ne sois pas un exemple, mais sait-on jamais .. Je suis le seul responsable de cette erreur.

Les faits ?
J'ai participé à une conférence dite " Moi hamdoulillah ca va " ,en compagnie de Nader Abou anas et Rachid abou Houdeyfa de Brest ; cette conférence fut diffusée en vidéo et/ou audio sur le net via youtube dailymotion dourous.net alwassat29.

Après avoir vu les fatwas des savants tel que Cheikh Fawzen entre autre, je me suis rendu compte de mon erreur : la comédie n'était pas utilisée par les compagnons ni par le prophète alayhi salat wa salam et pourtant la religion est arrivée à mes oreilles moi pauvre habitant de Paris.

Nous ne pouvons utiliser une autre méthode que celles utilisées par nos prédécesseurs surtout quand on est une poussière comme je le suis ..
Je reconnais la prétention qui a pu m'habiter lorsque je participa à cette conférence, moi un homme perdu je veux sauver la jeunesse ? Utopique ..

La bonne intention ne doit être suivi que d'un acte légiféré par Allah et Son messager , je m'étais contenté de ma 'bonne volonté" pour faire avancer la jeunesse sans me dire que je ne suis pas habilité à le faire.

Je précise aussi que ce mail n’incombe que ma personne, Nader Abou Anas et Rachid Abou Houdeyfa ont un autre avis basé sur un savant...

(j'ajoute moi albayina1 : L'avis que le hizbi nader abou anas et rachid abou houdayfa qu'Allah nous preserve contre leurs ruses, on pris est celui de sheikh moutlaq!!! Hors sheikh moutalq est un hizbi! Comme l'a dit le grand Savant, le Sheikh Salih al Fawzan (hafidahu Allah) : "sheikh moutlaq est un ikhwani!" Et Sheikh Fawzan met en garde contre lui)

...et je les respecte. Je leur ai demandé de bien vouloir retirer la vidéo, malheureusement ma demande fut rejetée du fait qu'ils soient 2 à avoir un avis différent du mien. Cependant une promesse de modification de la vidéo m' a été faite.

Ma Requête est donc la suivante :
- Veuillez ne pas diffuser la vidéo ni l'audio de la conférence.
- Veuillez effacer l'audio et vidéo si vous l'aviez sauvegardé.
- Veuillez diffuser ce mail à vos contacts afin que mon message soit lu par autant de personnes qui ont pu accéder a cette conférence.

Je vous remercie d'avoir lu ces passages et vous remercie de votre collaboration.

BarrakAllahou fikoum
Salam alaykoum.

oui j'ai deja lu ça
c'est bien ce que je dis je trouve un peu leger le texte en terme d'arugment c'est vraiment joué au pieux

Il a pas tort en même temps vu que dans les dourous que fait abou anass il reste quand même pointilleux sur certains trucs donc pourquoi ne pas l'être totalement?

la fin justifie les moyens
je ne suis pas du genre il faut faire comme ça et pas autrement
ça c'est avoir une vision réduite de l'esprit.
apres tu as raison selon leur méthodologie ça semble un peu contraire aux principes qu'ils pronent apres tout est dans l'intention

moi perso je suis pas fan d'abou anas et co
ils disent des truc pas très net de temps en temps

le gars a tout a fait raison
il a participé a quelque chose, maintenant cela l'ennuie, qu'on ne difuse pas et qu'on retire la vidéo, c'est normal
en meme temps des fausses vidéos, y en a des tonnes, le nombre d'histoire racontées par des imams et autre qui ne sont qu'invention pour faire réfléchir le croyant
perso bof, pourquoi passer par le mensonge et le cinéma pour parler aux gens
des histoires vraies c'est pas ce qui doit manquer

voila, par exemple commencer la video par ceci est une mise en scene, les personnes sur la video n'ont pas vraiment vécu tel ou tel histoire
comme ca on se sent pas manipulé
salam

je sais pas moi j'ai directement capté que c'est une mise en scène
vous êtes vraiment naïfs les petits loups

la fin justifie les moyens
je ne suis pas du genre il faut faire comme ça et pas autrement
ça c'est avoir une vision réduite de l'esprit.
apres tu as raison selon leur méthodologie ça semble un peu contraire aux principes qu'ils pronent apres tout est dans l'intention

moi perso je suis pas fan d'abou anas et co
ils disent des truc pas très net de temps en temps
j'ai écouté pratiquement toutes leurs conférences!

Quand tu dis qu'ils disent des trucs pas très nets, c'est à dire?

Voici le lien, tu pourras écouter la conférence! c'est un audio et non une vidéo je me suis trompée ;-)

http://dourous.net/dourous/actualit...e-nader-abou-anas-et-rachid-abou-houdeyfa/158

Bon en dessous de l'audio il y a bien écris

"Samir qui joue le rôle d'un jeune tourné vers l'argent, les voitures et les femmes, se fait conseiller par ses frères, Nader Abou Anas et Rachid Abou Houdeyfa. Dars d'1h"

Donc il n'y a pas de mensonge ils le disent que c'est un rôle donc c'est comme quand tu vas au ciné ou au théâtre tu ne ressors pas de là en disant houuuu lala je suis choqué c'est un mensonge.

Les frères ont prévenu que c'est une mise en scène

Si c'est un faux témiognage je trouve ça malhonnete.

Le mensonge est interdit en Islam, pour des gens qui prechent la bonne parole ils devraient être au courant.

Wa Allah o 3llem

"Samir qui joue le rôle d'un jeune tourné vers l'argent, les voitures et les femmes, se fait conseiller par ses frères, Nader Abou Anas et Rachid Abou Houdeyfa. Dars d'1h"

Donc il n'y a pas de mensonge ils le disent que c'est un rôle donc c'est comme quand tu vas au ciné ou au théâtre tu ne ressors pas de là en disant houuuu lala je suis choqué c'est un mensonge.

dans ce cas là pourquoi samir a envoyé ce mail?

Heuresment qu'il y avait ecrit sinon toi telle que je te connais tu aurais encore fait ta naive lol

Moi ça voir la vidéo juste en entendant l'audio j'ai direct capté
ps: mais qu'il est fort ce Ali:rolleyes:

dans ce cas là pourquoi samir a envoyé ce mail?
Pour plusieurs raisons peut etre lesquelles sont vraiment valables Allah walem.

Maintenant je reviens seulement sur ce que tu disais en début de topic

"Apparemment, c'est une histoire qui a été inventée de toute pièce pour faire

réagir les jeunes sur les conséquences de leurs pêchés! Moi personnellement, je

l'ai vu y a quelques mois de ça et je pensais vraiment que la personne en

question était sincère et qu'elle nous racontait son repentir!"

Hors il n'y a écrit nulle part que cette histoire est vrai voiliiiiiii

Heuresment qu'il y avait ecrit sinon toi telle que je te connais tu aurais encore fait ta naive lol

Moi ça voir la vidéo juste en entendant l'audio j'ai direct capté
ps: mais qu'il est fort ce Ali:rolleyes:

mdrrrr hoooo mais chut toi avoue que tu t mi a chanté moi hamdoullillah ca va et ta mi ta casquette a l'envers

mdrrrr hoooo mais chut toi avoue que tu t mi a chanté moi hamdoullillah ca va et ta mi ta casquette a l'envers
comment tu sais en plus je me suis même fait poussé la barbe comme la fouine
d'ailleurs j'ai le poster
pacontre va falloir que tu me rendent la gourmette :fou:

Retour