Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laazazi
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Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :




- La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.




- Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.




- Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit (1) arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou (2) s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.




- Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.




- Le repentir ne doit pas arriver apres le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest. Allah dit : "le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant." Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : "quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]







Ö Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.

Écrit par Muhammad ibn Salih Al-'Uthaimin
 
Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :




- La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.




- Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.




- Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit (1) arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou (2) s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.




- Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.




- Le repentir ne doit pas arriver apres le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest. Allah dit : "le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant." Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : "quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]







Ö Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.

Écrit par Muhammad ibn Salih Al-'Uthaimin
salam laazazi

péché contre Allah ?

peut tu donnée un exemple de pécher contre Allah svp ?
 
salam,
les péchés contre allah sont des péchés qui n'atteignent pas un frere musulman mais qui atteignent directement dieu, par exemple : le blasphème, l'innovation, la rupture du jeune, la négligence des prières ... ...
 
salam,
les péchés contre allah sont des péchés qui n'atteignent pas un frere musulman mais qui atteignent directement dieu, par exemple : le blasphème, l'innovation, la rupture du jeune, la négligence des prières ... ...
wa aleykoum salam

dieu n'est pas homme !

le blasphème, l'innovation, la rupture du jeune, la négligence des prières ... ...est aux détriment de celui qui les fais non ?
 
Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :




- La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.




- Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.




- Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit (1) arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou (2) s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.




- Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.




- Le repentir ne doit pas arriver apres le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest. Allah dit : "le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant." Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : "quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]







Ö Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.

Écrit par Muhammad ibn Salih Al-'Uthaimin
le salut de Sa punition c'est un non sens non ?
 
je pense qu'ils on une raison comme tout tin chacun, il le fait sans se rendre comte !

oui, on a pas a juger, que celui qui n'a jamais commis de péchés jette la première pierre ... mais je ne crois pas qu'on peut parler de péché si on le commet sans s'en rendre compte puisque ce n'est pas volontaire, par contre je pense que beaucoup en commettent en connaissance de cause (j'en fais partie bien sur ...) et là c'est autre chose ...
 
oui, on a pas a juger, que celui qui n'a jamais commis de péchés jette la première pierre ... mais je ne crois pas qu'on peut parler de péché si on le commet sans s'en rendre compte puisque ce n'est pas volontaire, par contre je pense que beaucoup en commettent en connaissance de cause (j'en fais partie bien sur ...) et là c'est autre chose ...
tu sais dé foie la cause est du au facteur de son environnement,l la liberté du choix !

sans liberté pas de choix , sans choix pas de vie , sans vie pas de repenti , le repenti c'est reconnaitre dieu !
 
tu sais dé foie la cause est du au facteur de son environnement,l la liberté du choix !

sans liberté pas de choix , sans choix pas de vie , sans vie pas de repenti , le repenti c'est reconnaitre dieu !

je ne suis pas sure de comprendre la relation avec la liberté , mais sinon le repentir ne se resume pas a reconnaitre dieu, c'est bien plus que ca!
 
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