Le repentir sincère

Salam Alaikum mes frères et mes soeurs,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Sami et je suis nouveau dans ce forum. Je ne suis pas marocain, mais j'ai vu que ce site parler beaucoup de l'Islam, Mash'Allah.

Mes frères et mes soeurs,

Un ami à moi, d'origine marocaine, muslman, agé de 18 ans, souhaiterait se repentir vers l'Islam après avoir commis un péché. Celui-ci a en effet fait les préliminaires avec sa copine (française juive). Il n'a pas commis la fornication, mais aprés l'avoir longuement expliqué les conséquences de ses actes il regrette d'avoir commis ce peché. Il aimerait savoir comment se repentir, regretter ses actes, demander pardon à Allah, se purifier et devenir un bon musulman.

Merci d'avance,

Cordialement

Salam

PS : Les préliminaires sont-ils interdits dans l'Islam ? Est-ce considéré comme la fornication ?
 
Salam Alaikum mes frères et mes soeurs,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Sami et je suis nouveau dans ce forum. Je ne suis pas marocain, mais j'ai vu que ce site parler beaucoup de l'Islam, Mash'Allah.

Mes frères et mes soeurs,

Un ami à moi, d'origine marocaine, muslman, agé de 18 ans, souhaiterait se repentir vers l'Islam après avoir commis un péché. Celui-ci a en effet fait les préliminaires avec sa copine (française juive). Il n'a pas commis la fornication, mais aprés l'avoir longuement expliqué les conséquences de ses actes il regrette d'avoir commis ce peché. Il aimerait savoir comment se repentir, regretter ses actes, demander pardon à Allah, se purifier et devenir un bon musulman.

Merci d'avance,

Cordialement

Salam

PS : Les préliminaires sont-ils interdits dans l'Islam ? Est-ce considéré comme la fornication ?
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
oui les preliminaires sont interdits. c'est un péché, mais ce n'est pas considéré comme la fornication effective, mais ca ne veut pas dire que ce sont des péchés negligeables. comme a dit le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam dans des hadiths, (traduction du sens) :
"Tous fils d'Adam a une part à la fornication : les yeux forniquent et leur fornication c'est le regard, les mains forniquent et leur fornication c'est la préhension, les pieds forniquent et leur fornication c'est la marche, la bouche fornique et sa fornication c'est le baiser, le coeur forme des propos ou des souhaits qui sont confirmés ou démentis par le sexe".

les conditions du repentir :
1- délaisser le péché immediatement,
2- sentir le remord et le regret pour avoir fait le péché.
3- avoir la volonté de ne plus y revenir.
4- rendre les droits à leurs propriétaires que la personne a provoqué une injustice.
autres détails : http://islamqa.com/ar/ref/13990/التوبة

Allahou a3lam.
 
Retour
Haut