Le répentir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass lorsqu'il était sur le point de mourir.

Il a pleuré longuement et a dit:

Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j'ai dit :

«Oh messager d'Allah, tends ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance."

Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne.

Il m'a dit: «Qu'as tu oh Oumrou?»

J'ai dit: «Je veux mettre une condition.»

Il m'a dit: «Que veux-tu mettre en condition ? »

J'ai dit: «Qu'il me soit pardonné.»

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors dit:

«Ne sais-tu pas Ô Oumrou que l'Islam efface ce qui le précède, que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ?».

(Rapporté par Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097)

D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass lorsqu'il était sur le point de mourir.

Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j'ai dit :

«Oh messager d'Allah, tends ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance."

«Ne sais-tu pas Ô Oumrou que l'Islam efface ce qui le précède, que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ?».

(Rapporté par Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097)
:prudent: on peut négocier nous aussi ?

Dieu accepte le repantir sincere car ils est le plus grand des pardonneurs et le plus miserecordieux.

Dieu est grand.

le repentir , est un acte qui doit etre récurant dans la vie du musulman , certains se repentissent car ils ont volé ou tué ou ont fait du mal , d'autre se repentissent parce qu'il ont pas fait de bon actions , et dautre se repentissent de ne pas pouvoir priez assez , ou faire dikr assez , ou avoir oublié dieu quelque instants de leur vie ...

j'ai pas compris votre question :rouge:

Compassion sachez que nous sommes tous musulmans et ce que vous faites est hram c'est a dire vous cherchez la fitna.

Sachez que si vous etes dans le droit chemin certains ne connaissent rien de l'islam car ils sont athée ou autre,donc ce que vous faites est trés mauvais car sachez que quant vous essayez de discredibiliser les sunnites vous portez atteinte indirectement au Coran.

Soyez logique car si vous mettez en doute toutes la sunna vous ouvrez la fenetre et la porte sur le doute du Coran.

Ma source c'est le Coran et biensur la sunna pour connaitre les comportements "positive"de notre prophete.

Sachez que nous, ne nous balladons pas avec une sunna dans les mains.

le repentir , est un acte qui doit etre récurant dans la vie du musulman , certains se repentissent car ils ont volé ou tué ou ont fait du mal , d'autre se repentissent parce qu'il ont pas fait de bon actions , et dautre se repentissent de ne pas pouvoir priez assez , ou faire dikr assez , ou avoir oublié dieu quelque instants de leur vie ...

Pourquoi recurant et pas noble?

Vous savez comme moi que l'etre humain a été creer faible, donc quelqun qui se repenti ne peu qu'avoir conscience de cela.

Nous devons voir le positif oublions le pessimisme,oublions le negativisme qui ne mene a rien.

Vive la France et Vive le Maroc.

Pourquoi recurant et pas noble?

Vous savez comme moi que l'etre humain a été creer faible, donc quelqun qui se repenti ne peu qu'avoir conscience de cela.

Nous devons voir le positif oublions le pessimisme,oublions le negativisme qui ne mene a rien.

Vive la France et Vive le Maroc.

ai je dis que c'etait pas noble :prudent:,

j'ai dit qu'il doit être renouvelé matin et soir

Sachez que si vous etes dans le droit chemin certains ne connaissent rien de l'islam car ils sont athée ou autre,donc ce que vous faites est trés mauvais car sachez que quant vous essayez de discredibiliser les sunnites vous portez atteinte indirectement au Coran.
:prudent:

non mais a chaque que fois de l'on denoce quelque chose, qui n'est pas du coran, on porte préjudice au coran :D

:prudent:

non mais a chaque que fois de l'on denoce quelque chose, qui n'est pas du coran, on porte préjudice au coran :D

Compassion sachez que c'est pas moi que vous allez mettre en doute ou me porter prejudice,mais certain de nos frere et soeur musulman et que dire des non-croyant qui peuvent le devenir;a entendre sunna falscifié, sunnite mechant et violent vous croyez qu'ils vont penser quoi avec notre fitna?

Dire que la sunna est barbare et falscifié peu rendre service au Coran?

Moi je ne crois pas cela,nous devons serrer les rangs et etre solidaire avec les justes peu importe leurs mouvance leurs religion et meme si c'est des athées nous devons etre juste et solidaire voila.

Heureux d'avoir echangé avec vous a plus tard.

Vive l'islam
vive la france
et vive le Maroc

comment peu tu dire que tu est mon frère, je te rappel que selon t'es dire je fait de la fitna :sournois:

Vous etes mon frere car la fitna tous le monde en fait, les tendance et mouvance dans l'islam sont nombreuses,nous devons priviligier ce qui nous unis c'est a dire notre grand patron que nous aimons et adorons le reste n'est que futilité.

Retour