bonjour
comment savoir que notre repentir et accepter dois-je continuer à prière à faire des douaas ?
comment savoir que notre repentir et accepter dois-je continuer à prière à faire des douaas ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On ne le sait pas, il faut juste l’espérer.bonjour
simple si toi tu sent que tu a demander a Allah de te pardonner, avec un coeur sincère ou non
dans ce cas tu a pas besoin de chercher plusmon coeur est sincère car je crains Allah .... je crains le jour du jugement dernier
dans ce cas tu a pas besoin de chercher plus
oui mes quand tu commet un pêcher tu te repens aussi est qu'il
y'a un lien avec les épreuves que tu vis après
..
Personne ne le sait sauf le Créateur qui connait le ghaybe.
Encore une chose ne parle jamais des choses 7aram que tu as fait.
est ce que les épreuves qui nous touche s'on la volonté de dieu, peut être pour certaines, mais pas suroui mes quand tu commet un pêcher tu te repens aussi est qu'il
y'a un lien avec les épreuves que tu vis après
..
Continues de prier et demander pardon sincèrement. Allah swt sait ce qu'il y a dans les cœursbonjour
est ce que les épreuves qui nous touche s'on la volonté de dieu, peut être pour certaines, mais pas sur
salambonjour
salam
il faut différencier entre plusieurs concepts islamiques : la tawba (se répentir), le ghofrane (le pardon), el kaffara (le prix à payer pour mériter pardon)...
Ensuite, il y a 2 cas : cela dépend si ton péché concerne ta relation avec Dieu (ne pas prier, ne pas croire en Dieu, ne pas effectuer des "ibadat" -actes de croyance-) ou bien si ton péché concerne une personne (voler, mentir, exploiter, faire du mal physique ou mental à autrui...).
*Pour mériter le pardon de Dieu lorsque le péché concerne ta relation avec Dieu, il faut 4 choses
*Mais si le péché touche aux humains, avec des 4 choses à faire il faut en plus payer un prix "kaffara" pour mériter le pardon de Dieu qui dépend du type du péché
salam akhi désolé quel est ce péché dont tu parle il n'ya aucun qu'allah ne le pardonneavant ce pêché
Un verset le bien vien d'Allah et le mal de nous mêmeok ok il y'a une sourate ou hadith je m'en rappel plus qui dit "qu'un mal touche vient de nous et d'autre vient d'allah " dsl j'arrive plus savoir