Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est-ce que selon vous le respect ?
On entend souvent nos jeunes réclamer le respect,et je me demande ce qu'ils entendent par là.
SalamQu'est-ce que selon vous le respect ?
On entend souvent nos jeunes réclamer le respect,et je me demande ce qu'ils entendent par là.
On peut donc dire que le respect passe par une valeur Ethique qui est la non-nuisance.
Excellente entrée en matière!
Salam
Je ne vais pas te citer la définition type : tu dois certainement la connaître
En gros il faut se comporter avec les autres comme tu aimerais qu'ils se comportent avec toi.
De ce fait, en étant polie, courtoie, tolérant...
Je doutes que se comporter respectueusement face à un individu pourrait être perçu différamment d'une personne à l'autre. A partir du moment où tu ne l'offenses pas et que tu ne lui causes pas de tort : je ne vois pas pourquoi elle désapprouverer mon acte de respect envers elle. Cela fait toujours plaisir d'avoir face à toi une personne civilisé.Je suis d'accord avec toi, mais cela pose certains problèmes ; le premier étant que ce que j'aimerai, l'autre ne l'aimerait pas forcément.
L'idée même de penser que ce qui est bon pour toi l'est aussi pour l'autre serait une erreur . On ne se fâche pas parce que l'un ou l'autre n'aime pas la politesse, la courtoisie ou la tolérance, mais parce que cela ne suffit pas à faire oublier autre chose qui se cache derrière et qui fâche.Ce n'est pas le manque de politesse qui fâche, mais le fait que la politesse ne suffise pas à régler le problème.
Derrière "la façade", il y a des choses qui fâchent et contre lesquelles la politesse etc ne suffisent pas.
Par exemple la compétition sociale.
comment veut respecter quelqu'un qui en demande étant donné que lui ne porte pas en lui le respect.Qu'est-ce que selon vous le respect ?