Le retard de livret de famille!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili123
  • Date de début Date de début
aidez moi llah ikhalikom,
on a fait la capacité de mariage au consulat de rabat le 08/06/2009.
on a fait la transcription le 04/11/2009.
il m'ont appeler auprès de consulat le 28/01/2010 il m'ont dit que il y a un document manquant(c'est la mise à jour de l'extrait de naissance de mon mari).
lorsque j'ai déposée l'extrait il m'ont dit que la procédure est changer votre dossier ,il va envoyer à NANTES et ton mari va recevoir le livret de famille.depuis le 01/11/2010 et jusqu'a mnt mon mari a rien reçu.
je veux savoir est ce que le consulat va envoyer le dossier à Nantes,est ce que quelqu'un passer par cette étape et combien de temps pour obtenir mon livret famille

aidez moi llah ikhalikom,
on a fait la capacité de mariage au consulat de rabat le 08/06/2009.
on a fait la transcription le 04/11/2009.
il m'ont appeler auprès de consulat le 28/01/2010 il m'ont dit que il y a un document manquant(c'est la mise à jour de l'extrait de naissance de mon mari).
lorsque j'ai déposée l'extrait il m'ont dit que la procédure est changer votre dossier ,il va envoyer à NANTES et ton mari va recevoir le livret de famille.depuis le 01/11/2010 et jusqu'a mnt mon mari a rien reçu.
je veux savoir est ce que le consulat va envoyer le dossier à Nantes,est ce que quelqu'un passer par cette étape et combien de temps pour obtenir mon livret famille
Bonjour,

normalement la partie française reçoit le Livret de Famille à la Mairie de son domicile deux mois après le dépôt du dossier de transcription.
Je vois que votre procédure dure depuis 1an et demi, c'est ENORME!
Vous avez appelé Nantes pour savoir où est votre Livret?

Voici les coordonnées du Service Central de l'Etat Civil de Nantes :

Par téléphone:
Depuis la France : 0826 08 06 04
Depuis l'Etranger : 00 33 1 41 86 42 47.

Par courrier:
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Si vous utilisez la voie postale, je vous conseille d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Retour