Le retard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grappe
  • Date de début Date de début
Salam, je pense que le sujet à déjà été traité mais bon :) :

Vous êtes plutôt du genre ponctuel ou en retard ? Avez vous des astuces pour être à l'heure, n'avoir rien oublié et toujours de bonne humeur. (généralement le matin)

Juste pour info : être en retard peut traduire une certaine "passivité-agressivité" ou une certaine inhibition face à quelque chose.

Non parce que moi ce qui me frustre c'est qu'on catégorise "il ou elle le fait exprès, il ou elle abuse ..."

Parfois même ça en devient une mauvaise habitude ...

Et :Comment vous réagissez face aux imprévus ? (exemple : quelqu'un vous attend, rdv important, cours ou travail ... )

Vous êtes plutôt du genre ponctuel ou en retard ? Avez vous des astuces pour être à l'heure, n'avoir rien oublié et toujours de bonne humeur. (généralement le matin)

Juste pour info : être en retard peut traduire une certaine "passivité-agressivité" ou une certaine inhibition face à quelque chose.

Non parce que moi ce qui me frustre c'est qu'on catégorise "il ou elle le fait exprès, il ou elle abuse ..."

Et :Comment vous réagissez face aux imprévus ? (exemple : quelqu'un vous attend, rdv important, cours ou travail ... )
moi je sui une bree van de kamp de lheure jai des horloges partout chez moi je sui toujours et je dis bien toujours en avance la ponctualite est tres importante chez moi

moi je sui une bree van de kamp de lheure jai des horloges partout chez moi je sui toujours et je dis bien toujours en avance la ponctualite est tres importante chez moi

J'ai cru lire je suis une "vampire" , j'ai eu un flash sur une dame du don du sang (c'était donc toi :pleurs: ... non je blague).

En tout cas c'est bien d'être ponctuelle. :)

Salam, je pense que le sujet à déjà été traité mais bon :

Salam,

Moi je suis très ponctuelle :cool:

Avez vous des astuces pour être à l'heure, n'avoir rien oublié et toujours de bonne humeur?
- Pour être à l'heure : je me lève en sorte d'avoir tout mon temps pour me préparer donc se lever assez tôt et pas au dernier moment.
- Pour ne rien oublier : je prépare mes affaires la veille pour le lendemain comme ça je suis sur de ne rien oublier et aussi ça m'évitera de perdre du temps le matin.
- Pour être de bonne humeur dès le matin : je prend le temps de me réveiller en douceur, un bon petit déjeuner, j'écoute de la bonne musique tout au long du trajet dans la voiture ; et normalement hamdoulilah j'entame une agréable journée.

Voilà pour moi ;).

je suis très ponctuelle en général
mais les jours importants j'ai la poisse je suis en retard lol
ça me rappelle certains entretiens où j'étais arrivée une demi heure en retard c pas ma faute c celle des transports

J’ai beaucoup de défauts, mais j’ai une qualité, j'honore toujours mes rdv.

PS : Une personne qui arrive en retard au rdv, pour moi c’est une personne pas fiable (quelque soit le motif), il y a le téléphone pour prévenir, quand même !!!

Toujours en avance et quand c est important, comme pour le boulot je me déplace très souvent pour rencontrer des clients, je peux arriver une heure en avance, aller me poser dans un coin tout prêt ou même rester dans la voiture pour prendre un café et préparer mes papier :D

Quand la personne arrive avec plus de 15 mm de retard, a deux reprises, la deuxième fois je lui fais savoir que c est un manque de respect a mon égard et que la prochaine fois elle ferait mieux d annuler si elle n est pas certaine d arriver a l heure.

Je suis toujours ON TIME!!!!
j'aime pas attendre alors je fais jamais les gens m'attendre.....puis je pense que c'est une question d'education,respect,discipline et habitude.

et j'attends pas les gens quand ils sont en retard....je leur donne 5mn pas plus.

la ponctualité est primordiale .... comme l'a dit qqun plus haut il s'agit d'une question de fiabilité .... c'est comme qqun lorsque tu lui demandes qqchose il te réponds oui inchallah .... la je peux etre sur qu'elle n'en fera rien :)

J’ai beaucoup de défauts, mais j’ai une qualité, j'honore toujours mes rdv.

PS : Une personne qui arrive en retard au rdv, pour moi c’est une personne pas fiable (quelque soit le motif), il y a le téléphone pour prévenir, quand même !!!

Bien sûr, mais même si tu préviens le résultat sera le même tu seras en retard :rolleyes:

Bien sûr, mais même si tu préviens le résultat sera le même tu seras en retard :rolleyes:

En cas de force majeure, Lors d'une circonstance inhabituelle indépendante de la volonté de la personne, oui

Sinon si le motif est bidon, j’annule tous mes rendez-vous avec cette personne.

PS : Crois moi, je suis toujours à l’heure à mes rendez-vous, C'est une question de principe.

Salam, je pense que le sujet à déjà été traité mais bon :

quand j'arrive à l'heure c'est pas normal:D

j'arrive toujours 20 minutes en retard:D

quand j'arrive à l'heure c'est pas normal

j'arrive toujours 20 minutes en retard

Pas bien ! :sournois:

Une fois je suis arrivée 20min en retard car je trouvais plus mes clés pour sortir ... :fou:

Mais bon j'évite au max d'être en retard, je déteste ça, on devrait parfois me filer une médaille pour les sprint que je fais.

Retour