Le retour à l'Islam : plus nécessaire que jamais

freemuslim

FREE PALESTINE
Le frère Abdur Raheem Green nous rappelle que le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) nous a informé de notre situation actuelle d'humiliation et nous en a donné la solution qui est de retourner à notre religion. Ne blâmons personne d'autre si ce n'est nous-même et essayons de changer individuellement et ainsi avancer collectivement.

http://www.youtube.com/user/IslamMonCoeur?blend=22&ob=5

Le frère Abdur Raheem Green nous rappelle que le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) nous a informé de notre situation actuelle d'humiliation et nous en a donné la solution qui est de retourner à notre religion. Ne blâmons personne d'autre si ce n'est nous-même et essayons de changer individuellement et ainsi avancer collectivement.

http://www.youtube.com/user/IslamMonCoeur?blend=22&ob=5
Et ainsi vous enfoncer toujours davantage dans votre retard au niveau mondial...

Et ainsi vous enfoncer toujours davantage dans votre retard au niveau mondial...

je suis pas sunnite mais ta tendu la perche

car la critique et facile venant dune personne qui ne croit en rien mais
qui approuve la pratique de

homoosexualiter
inceste
pedophilie si ya consentement
zoophilie si ya consentement
nudisme
necrophilie .......................................
..............................................bon appetit biens surrrrrrrrrrrrrrrr

si on te suivait dans meme pas 50 ans tu ferai retourner a lage de la prehistoire des societer comme laf frnce battit slon les norme judeo chretienne

a tentendre parler dans les autres poste tu propose aux societer sunnite ayant connu un age dor par le passer de retourner a lage de glace

je suis pas sunnite mais ta tendu la perche

car la critique et facile venant dune personne qui ne croit en rien mais
qui approuve la pratique de

homoosexualiter
inceste
pedophilie si ya consentement
zoophilie si ya consentement
nudisme
necrophilie .......................................
..............................................bon appetit biens surrrrrrrrrrrrrrrr

si on te suivait dans meme pas 50 ans tu ferai retourner a lage de la prehistoire des societer comme laf frnce battit slon les norme judeo chretienne

a tentendre parler dans les autres poste tu propose aux societer sunnite ayant connu un age dor par le passer de retourner a lage de glace
Je t'ai déjà dit Saphir84 que tu ne comprends strictement rien du tout à ce que je raconte, le plus probable étant parce que tu n'as ni le niveau culturel ni le niveau intellectuel requis.

Tu fais ici référence à un débat que nous avions sur un autre fil où tu n'as absolument rien compris de ce que je disais ni de ce que d'autres intervenants disaient, et comme moi ils te l'ont fait remarquer.

Pour être clair je n'approuve ni la zoophilie, ni la nécrophilie, ni la pédophilie, ni l'inceste.
Je te le répète pour la énième fois, mais je sais fort bien que tu n'en retiendras strictement rien...
La prochaine fois j'aimerais autant que tu n'interviennes pas sur un de mes posts, car c'est du temps perdu.

Je t'ai déjà dit Saphir84 que tu ne comprends strictement rien du tout à ce que je raconte, le plus probable étant parce que tu n'as ni le niveau culturel ni le niveau intellectuel requis.

Tu fais ici référence à un débat que nous avions sur un autre fil où tu n'as absolument rien compris de ce que je disais ni de ce que d'autres intervenants disaient, et comme moi ils te l'ont fait remarquer.

Pour être clair je n'approuve ni la zoophilie, ni la nécrophilie, ni la pédophilie, ni l'inceste.
Je te le répète pour la énième fois, mais je sais fort bien que tu n'en retiendras strictement rien...
La prochaine fois j'aimerais autant que tu n'interviennes pas sur un de mes posts, car c'est du temps perdu.

t un menteur deja juste pour linceste

tien en frace letat condamne les mariage incestueux ou les relation incestueuse libre je voit pas pourquoi pour des question degaliter tu defendrer pas se droit bafouer en france par des moi demprissonement et des amende

Tu as raison, après tout pourquoi pas? Le seul problème se pose au cas où il y aurait des enfants car les cas de consanguinité sont scientifiquement jugés dangereux.

ensuite t content toi de polluer des sujet des autre et quand on intervient a tes interventions t pas content c a reflete bien le comportement athe qui naccepete que se bon leur semble

apres pour le concepte de liberter qui t si chere et qui te fait dire nimporte quoi
ta la liberter de dire nimporte quoi tout comme moi jai la liberter de te critiquer

t qui pour limiter ma liberter on est pas egaux toi et moi icic je dit se que je veut surtout toi qui ne te lempeche pas

apres tu me dit vous etier plusieur a me dire quil me manque de culture occidental athee
mais dans les ancien poste vosu etier que deux
ne prend pas des exeption tarrer qui prone lhomosexualiter et qui sinterroge pour egaliser linceste comme generaliter

apres ne fuit pas les debat pour accepter que se qui tarrange

erepond avec des argument et ne fuit pas le debat en argumentant pas

http://www.bladi.info/281630-homophobes-irrationnels/index24.html

tu ne faitt que denigrer le gens san argument et ton intervention sur se topic le prouve
tu denigre se qui nont pas la meme penser que toi braque la liberter quand sa tarrange le pire c que les gens qui ne te comprennent pas ton concepte athe tout comme toi tu comprend pas se qui sont croyant tu les traite de personne de sous cultiver ou intellectuellemnt non apte

aux faite tu veut pratiquer linceste pour tinterroger sur son droit ???

Saphir84 : ne sois pas malhonnête, j'ai cité l'inceste en dernier car c'est le seul cas-limite, mais je n'ai pas dit que je l'approuvais, j'ai juste émis une question à ce sujet, celle que tu cites, et une réflexion avec une réserve.

Pour le reste : pédophilie, zoophilie, nécrophilie, c'est TOI le menteur, à 100%. Je te mets au défi de citer des passages où je les approuve.

Si tu n'en trouves pas la démonstration est faite que c'est toi le malhonnête et le menteur, et que j'ai raison de te considérer comme étant une personne sans intérêt pour la discussion puisque tu affirmes n'importe quoi.

Saphir84 : ne sois pas malhonnête, j'ai cité l'inceste en dernier car c'est le seul cas-limite, mais je n'ai pas dit que je l'approuvais, j'ai juste émis une question à ce sujet, celle que tu cites, et une réflexion avec une réserve.

Pour le reste : pédophilie, zoophilie, nécrophilie, c'est TOI le menteur, à 100%. Je te mets au défi de citer des passages où je les approuve.

Si tu n'en trouves pas la démonstration est faite que c'est toi le malhonnête et le menteur, et que j'ai raison de te considérer comme étant une personne sans intérêt pour la discussion puisque tu affirmes n'importe quoi.

.
Tu as raison, après tout pourquoi pas? Le seul problème se pose au cas où il y aurait des enfants car les cas de consanguinité sont scientifiquement jugés dangereux..

je test amener a une veriter ta facon de penser et tarer et tu ten est rendu compote selon la morale judeoo chretienne qui ta faconner dans la sociter

et tu ma repondu
Laisse tomber Saphir84, je t'ai répondu, réfléchis.

Pour t'aider, je précise car il est clair que tu n'as aucune culture de base sur ces notions : consentement veut dire "consentement réfléchi", si ça t'intéresse vraiment cultive-toi sur le sujet.

pour toi tout peut etre pratiquer tant quil ya concentement se sont t mot

la necrophilie ,la zoophilie ...............peuvent etre pratiquer avec un certain consentement

.

je test amener a une veriter ta facon de penser et tarer et tu ten est rendu compote selon la morale judeoo chretienne qui ta faconner dans la sociter

et tu ma repondu

pour toi tout peut etre pratiquer tant quil ya concentement se sont t mot

la necrophilie ,la zoophilie ...............peuvent etre pratiquer avec un certain consentement

1) Tu n'as cité aucun passage disant que j'approuve la nécrophilie, la zoophilie ou la pédophilie
2) Tu n'as fait que conclure certaines choses de mes propos
3) Mais je t'ai déjà expliqué que tu n'avais pas les capacités intellectuelles pour le faire
4) Ce qui en arrive à ton idiotie de dire que j'approuve la nécrophilie, la zoophilie et la pédophilie s'il y a consentement alors que justement IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE CONSENTEMENT RAISONNÉ DANS CES CAS
5) Conclusion : il n'y a effectivement aucun intérêt à discuter avec toi, tu ne comprends rien

6) Freemuslim : ce n'est pas moi qui ai détourné le débat pour discuter de ces idioties!

1) Tu n'as cité aucun passage disant que j'approuve la nécrophilie, la zoophilie ou la pédophilie
2) Tu n'as fait que conclure certaines choses de mes propos
3) Mais je t'ai déjà expliqué que tu n'avais pas les capacités intellectuelles pour le faire
4) Ce qui en arrive à ton idiotie de dire que j'approuve la nécrophilie, la zoophilie et la pédophilie s'il y a consentement alors que justement IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE CONSENTEMENT RAISONNÉ DANS CES CAS
5) Conclusion : il n'y a effectivement aucun intérêt à discuter avec toi, tu ne comprends rien

6) Freemuslim : ce n'est pas moi qui ai détourné le débat pour discuter de ces idioties!

tu sait quand une personne en apel au valeur de ialsm en postant une video qui evoque la sourate 67

et que tu repond ca

on se rend compte qu t hors sujet ton post nest que denigrement et prejguer je pense meme que tu na meme pas lut la video pour dire se que ta dit tellement que ta croyance ather ta masquer les yeux aux point de ne pas etre juste

la sourate 67 parle de la royauter de dieu le meme dieu judeo chretien
se meme dieu venerer par les juif les americain qui sont pourtant pas des peuple en retard

apres pour en revenir a se que je disait
comme tu critque facilement la positon de la croyance envers

jai critquer ta croyance ather
en faisant sa cela a reveler une chose c que les atheer son comme certain extremiste religieu il naccepte le debat que sur les sujet des autres et pas sur se qui les concerne

et quand pour toi tagit par conclusion avec se verset en disant que la croyance en dieu = retard des societer

jai agit pareilleement a toi en te demontrant avec tes propre dire que celui qui ne se base pas sur un repere divin et vouer a dire nomporte quoi dans ton cas tu egalise tout tant que sa respcte le princip[e de concentement

et il peut y avoir concentement dans la zoophilie lomosexualiter ............ou lincetset que tu pense vouloir defendre

tu na aucune limite dans tes penser et donc si tu na pas de limite religieus tout comme pour les sujet de loincests ou lhoosexualiter pourquoi ten aurit sur des sujet qui te discredibilise

t un tarer et prone un retour prhistorique des societer

ps: quand tu mange un poulet se dernier te donne pas son consnetment tout comme pour la zoophilie on parle de concentement humain

Pièces jointes

• economie-islam.jpg
    economie-islam.jpg
    20.4 KB · Affichages: 66
En fait c'est l'Islam = retard des sociétés : c'est le constat fait par une majorité d'économistes ( http://www.capital.fr/enquetes/economie/l-islam-est-il-un-frein-au-developpement-economique-610950 ).

Et au cas où ça te suffirait pas, il suffit de voir le PIB et le niveau de vie des pays à majorité Musulmane.

Aucun de ces pays à majorité musulmane ne met en application les valeurs de l'Islam ni dans la vie politique ni dans la vie sociétale. Ceci explique leur retard.
Cet article ne met pas en cause l'Islam dans le retard du développement, bien au contraire !

Aucun de ces pays à majorité musulmane ne met en application les valeurs de l'Islam ni dans la vie politique ni dans la vie sociétale. Ceci explique leur retard.
Cet article ne met pas en cause l'Islam dans le retard du développement, bien au contraire !

Tu n'as pas bien lu alors :

Pour beaucoup d’analystes, le principal responsable de la situation n’est autre que l’islam. «On ne peut pas comprendre la performance économique de ces nations sans la mettre en rapport avec la foi et la culture musulmanes», tranche, par exemple, l’historien de l’économie David Landes dans son livre «Richesse et pauvreté des nations» (1998). Selon lui, le monde islamique a développé un complexe d’infériorité face à la montée de l’Occident, rejetant les inventions européennes telles que l’imprimerie et écartant «les nouvelles connaissances et les idées modernes, soupçonnées de véhiculer des hérésies». Selon Bernard Lewis, de l’université Princeton, l’influence de l’islam est si envahissante qu’elle empêche de nombreux Etat arabes de s’interroger sur les vraies raisons de leur retard. «Toutes les réponses apportées sont religieuses… Si les choses vont mal, nous sommes punis par Dieu pour avoir abandonné le droit chemin», indique-t-il dans son livre «Que s’est-il passé?» (2002).

Sur quoi se base ta conviction que l'application stricte des préceptes de l'islam (si l'on admet qu'ils ne sont pas appliqués aujourd'hui, ce qui reste à démontrer) permettrait aux sociétés musulmanes contemporaines de rattraper leur retard abyssal à d'innombrables points de vue (scientifique, technologique, culturel, etc.) :

A) la foi
B) une démonstration. Laquelle?

En fait c'est l'Islam = retard des sociétés : c'est le constat fait par une majorité d'économistes ( http://www.capital.fr/enquetes/economie/l-islam-est-il-un-frein-au-developpement-economique-610950 ).

Et au cas où ça te suffirait pas, il suffit de voir le PIB et le niveau de vie des pays à majorité Musulmane.

donc tu es daccor avec moi contre florent que ca na rien a voir avec la croyance
et donc on peut avoir une societer baser sur des valeur judeochretienne et ne pas etre en retard

ensuite ton analyse Islam = retard des sociétés et trop simpliciste

car je sait pas si au moin tu sait se que c que islam et donc un musulman
et si on regarde bien larcticle les pays analyser son des pay sunnite
et donc si on regarde le pib des pay sunnite on voit quil est en retard

apres si on va plus loin dans lanalyse on verra que les pays sunnite peuvent avoir un retard du a leur passer colonialiste il viennent juste pour la tres grandes majoritier de sortir de lemprise colonial de certain pay du nord

et cela sappuiy avec la turquie qui est un pays sunnite qui na pas subi letraumatsme colonial et qui se retrouve avec un fort pib

et donc dire de manier simpliste sunnisme = retard des sociétés c pas prendre beaucoup de facteur dont le plus important le post collonialisme

donc lanalyse aurait un minimum juste si le terme sunnite etait mis en place
et analyse aurait ete au moin juste si elle etait pas baser sur une orientation islmophobe

car le reel retard des pays sunnite et bien leur passer colonialiste
et je tire mo chapeau a algerie qui essaie davoir gain de cause pour leur traumatisme

Tu n'as pas bien lu alors :

On ne lit pas de la même façon ou t'as zappé les 2 dernières pages ?!

"L'islam est-il pour autant le principal responsable du retard des pays musulmans ? Ce n’est pas si sûr. Pour commencer, notons que cette religion, du moins dans sa formulation initiale, est loin d’être hostile aux entreprises. «Le marchand honnête sera assis à l’ombre du trône d’Allah», annonce le prophète Mahomet. Le califat qu’il a lui même fondé avec ses successeurs était d’ailleurs un vaste empire commercial, avec des avant-postes sur la côte Atlantique et en Asie centrale. En plus de la vente des épices et des métaux précieux, on y avait développé avec succès des industries manufacturières, telles que le papier, les tapis et les textiles de coton, alors même que l’Europe stagnait dans le Moyen Age. Pourquoi cet empire a-t-il fini par être dépassé par l’Occident ? L’explication la plus immédiate tient moins à l’islam qu’au colonialisme et aux pillages organisés par les pouvoirs politiques successifs.
.......
Aujourd’hui, le principal problème économique de la région n’est pas la religion, mais la démographie. Au cours des trente dernières années, la mortalité infantile a chuté de plus de la moitié, entraînant une forte croissance de la population. En Egypte, l’âge médian est actuellement de 24 ans, au Yémen, de 18. Et une personne sur quatre de 15 à 24 ans est sans emploi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l’OIT. Pour fournir des emplois à toute cette jeunesse, les économies arabes devraient croître à des taux similaires à ceux de la Chine et de l’Inde. La situation est d’autant plus instable que beaucoup d’Etats ont développé leurs systèmes d’enseignement supérieur. En Egypte, par exemple, environ 25% des jeunes en bénéficient, mais il n’y a guère d’emplois à la clé. «Les diplômés du supérieur ont presque dix fois plus de risque de se retrouver au chômage que les jeunes qui sortent de l’école primaire, observent les économistes Marcus Noland et Howard Pack. Il n’est pas surprenant que de nombreux leaders de l’agitation actuelle soient diplômés de l’université.» Pour un régime autoritaire, c’est une chose d’avoir à traiter avec des foules de paysans et d’ouvriers réclamant de la nourriture. Mais donner satisfaction à des diplômés qui, comme en Egypte et en Tunisie, exigent la liberté et des emplois gratifiants est un défi autrement redoutable, que la seule démocratisation ne suffira pas à relever.

Heureusement, il existe un modèle de croissance à portée de main. Il y a trente ans, l’Indonésie et la Malaisie étaient encore des nations pauvres et rurales. Depuis, leur PIB par tête a été multiplié par cinq ou six, et ces deux nations musulmanes sont aujourd’hui des pays industrialisés à revenu intermédiaire. Ni l’une ni l’autre n’ont pourtant imité l’Occident : elles ont suivi un modèle de développement fondé sur un parti unique. Autre grand pays islamique, la Turquie a su pour sa part éliminer depuis 1980 les obstacles au commerce et aux investissements étrangers. Aujourd’hui, elle est la quinzième économie de la planète, le deuxième exportateur mondial de ciment et un gros producteur de téléviseurs, d’autobus et de navires."

donc tu es daccor avec moi contre florent que ca na rien a voir avec la croyance
et donc on peut avoir une societer baser sur des valeur judeochretienne et ne pas etre en retard

ensuite ton analyse Islam = retard des sociétés et trop simpliciste

car je sait pas si au moin tu sait se que c que islam et donc un musulman
et si on regarde bien larcticle les pays analyser son des pay sunnite
et donc si on regarde le pib des pay sunnite on voit quil est en retard

Dans le tableau que je mets en pièce jointe, il y a l'Iran qui est à majorité Chiite.

apres si on va plus loin dans lanalyse on verra que les pays sunnite peuvent avoir un retard du a leur passer colonialiste il viennent juste pour la tres grandes majoritier de sortir de lemprise colonial de certain pay du nord

et cela sappuiy avec la turquie qui est un pays sunnite qui na pas subi letraumatsme colonial et qui se retrouve avec un fort pib

et donc dire de manier simpliste sunnisme = retard des sociétés c pas prendre beaucoup de facteur dont le plus important le post collonialisme

Les colonies, ça fait 50 ans qu'elles n'existent plus; dans cette période, certains pays comme le Japon ou la Chine ont connu des progressions fulgurantes.

Si on prend l'exemple du Japon, ils ne disposait d'aucune ressource contrairement à de nombreux pays Musulmans, assis sur des gisements de gaz et de pétrole.

Aussi, la période colonialiste ne saurait justifier le déclin économique de ces pays.

donc lanalyse aurait un minimum juste si le terme sunnite etait mis en place
et analyse aurait ete au moin juste si elle etait pas baser sur une orientation islmophobe

car le reel retard des pays sunnite et bien leur passer colonialiste
et je tire mo chapeau a algerie qui essaie davoir gain de cause pour leur traumatisme

Ton recours à une vision "islamophobe" est ridicule : on parle ici économie et pas religion.

Quand à l'Algérie, quand les Français sont partis, ils ont laissé en place les infrastructures routières, de communication et tout le tissu industriel et commercial.

Je te rappelle qu'à leur arrivée, il n'y avait rien : la colonisation Ottomane se bornait à prélever des impôts et avait transformé ce territoire en repère de pirates.

Si l'Algérie n'a pas su tirer partie de ce potentiel, sans parler des ressources pétrole + gaz, c'est sa seule responsabilité.

Dans le tableau que je mets en pièce jointe, il y a l'Iran qui est à majorité Chiite.

don c tu fait la difference entre chiiisme et sunnisme donc t daccor avec moi il fallait etre encore plus fin dans lanalyse et inqdiquer amnalyse des pya chiito sunnite
car le principe dune etude c etre juste

Les colonies, ça fait 50 ans qu'elles n'existent plus; dans cette période, certains pays comme le Japon ou la Chine ont connu des progressions fulgurantes.

Si on prend l'exemple du Japon, ils ne disposait d'aucune ressource contrairement à de nombreux pays Musulmans, assis sur des gisements de gaz et de pétrole.

Aussi, la période colonialiste ne saurait justifier le déclin économique de ces pays.

le japon etait aussi un pay collonial elle a piller et develloper son econmie de maniere fulgurante elle na jamais ete une colonie elle a subi une domination militaire

confere okinawa
Ton recours à une vision "islamophobe" est ridicule : on parle ici économie et pas religion.
je perciste et signe puisque ton analyse que tappui sur un texte et que se texte dit
"

"L'islam est-il pour autant le principal responsable du retard des pays musulmans ? Ce n’est pas si sûr"
"Aujourd’hui, le principal problème économique de la région n’est pas la religion, mais la démographie"

et que le pire ma these et soutenu par ton article ou il est dit

"L’explication la plus immédiate tient moins à l’islam qu’au colonialisme et aux pillages organisés par les pouvoirs politiques successifs."

cela je confirme bien mon analyse sur ton analyse qui est est pour moi une analyse
islamophobie tout comme florent qui intervient hors sujet et toi aussi dans se topic ;)

Quand à l'Algérie, quand les Français sont partis, ils ont laissé en place les infrastructures routières, de communication et tout le tissu industriel et commercial.

Je te rappelle qu'à leur arrivée, il n'y avait rien : la colonisation Ottomane se bornait à prélever des impôts et avait transformé ce territoire en repère de pirates.

Si l'Algérie n'a pas su tirer partie de ce potentiel, sans parler des ressources pétrole + gaz, c'est sa seule responsabilité.

ils sont venu on vu ont piller nont pas laisser les pays se develloper pour ensuite partir et laisser les pays avec des individu et leur societer qui nont pas evoluer convenablement pour les laisser avec des infrastructure develloper c comme laisser une f1 a un gosse

car en colonisant les coloniaux ont prit pouvoir et se sont imposer ont imposer leur norme et valeur leurs infrastructure a des individu qui nont pas prit le temp de se devellopper et de devellopper leur niveau de societer dans la societer

les tete directive de lalgerie nont jamais etait les algerien pendant le temp colonial la france na former en alggeire que de la main doevre mais se qui commender cette main doeuvre etait des frnacais former donc si la france part elle part avec ses organisteur et son orgnisation pour laisser un pay riche certe mais avec un peu dindividu former pour pouvoir la gouverner

donc le post colonialisme et une des raison des retard des pay coloniser
et les pay post coloniaux ont pour la pluaprt que 50 a 60 ans age par rapport aux pour la plupart develloper ils doivent se remetre petit a petit du traumatisme post colonial

le japon etait aussi un pay collonial elle a piller et develloper son econmie de maniere fulgurante elle na jamais ete une colonie elle a subi une domination militaire
confere okinawa

Non, mais cela n'empêche qu'après la 2nde guerre mondiale, c'était un pays dévasté qui repartait de 0 et ne possédant aucune richesse dans son sous-sol.

Cela ne les a pas empêché d'être dans le top des économies mondiales aujourd'hui.
Et grosso modo, on est dans les mêmes périodes des fins de colonisations.

je perciste et signe puisque ton analyse que tappui sur un texte et que se texte dit

"L'islam est-il pour autant le principal responsable du retard des pays musulmans ? Ce n’est pas si sûr"
"Aujourd’hui, le principal problème économique de la région n’est pas la religion, mais la démographie"

La démographie est aussi une des composantes : mais là aussi, à qui la responsabilité ?
Si tu n'as pas de quoi nourrir tes enfants, tu évites d'en avoir une dizaine...
Les moyens de contraception sont connus depuis des lustres.

et que le pire ma these et soutenu par ton article ou il est dit
"L’explication la plus immédiate tient moins à l’islam qu’au colonialisme et aux pillages organisés par les pouvoirs politiques successifs."
cela je confirme bien mon analyse sur ton analyse qui est est pour moi une analyse
islamophobie tout comme florent qui intervient hors sujet et toi aussi dans se topic ;)

Le colonialisme, ne tient plus puisque, comme je te l'ai démontré et sur la même période, d'autres pays partis de 0 ont su se hisser dans le top des pays industrialisés.
Les pouvoirs successifs : résultante des guerres de clans internes à ces pays.

ils sont venu on vu ont piller nont pas laisser les pays se develloper pour ensuite partir et laisser les pays avec des individu et leur societer qui nont pas evoluer convenablement
car en colonisant les coloniaux ont prit pouvoir et se sont imposer ont imposer leur norme et valeur leurs infrastructure a des individu qui nont pas prit le temp de se devellopper et de devellopper leur niveau de societer
les tete directive de lalgerie nont jamais ...

Je le répète encore une fois : quand la France est partie, les infrastructures étaient en place, de même que les structures économiques. Les techniques agricoles étaient devenues "modernes", et contrairement à ce que tu dis, il y avait des "locaux" qui avaient été formés à ces techniques.

Après, il est évident que la colonisation n'a pas été "toute rose"; mais les "petits chefs" que tu évoques dirigeaient aussi une population Française immigrée faite de gens très pauvres et logés à la même enseigne que les locaux.

Au sujet du "pillage" : la colonisation Algérienne a couté plus d'argent que ce qu'elle a rapporté : c'était d'ailleurs un des argument principal des Français favorables à l'indépendance.

Pour finir avec cette rengaine de colonisation, pour la France, ça a duré 1 siècle avec comme apport tous les éléments nécessaires à une économie moderne, et l'empire Ottoman, ça a duré 3 siècles avec comme apport... rien.

Non, mais cela n'empêche qu'après la 2nde guerre mondiale, c'était un pays dévasté qui repartait de 0 et ne possédant aucune richesse dans son sous-sol.

non elle repart pas a zero cest un pay qui a coloniser avant la guerre le japon a deja former beaucoup de japonais elle etait un pay administrtif avant quelle perde la guerre et donc elle avait deja lexpereince de son independance

apres le japon na jamais subi les effet de la coloniasisation comme la subi algerie par exemple
c prouver historiquement parlant
et parler de son sous sol na rien a voir avec le retarde que subbisent des pay a cause du colonialisme

le japon est un pay qui na pas subi une colonisation pure et dure mais elle a ete sous tutelle americaine pour se sortir de la ***** les pay coloniser nont jamais ete assister comme le japon pour sortir du post colonialisme ils ont ete livre a eux meme alor ue le japon na jamais subit le colonialisme eet a ete meme assister pour sortitr de lapres guerre

extrait wikipedia

Confiné à l’archipel, le pays demeura sous la tutelle des États-Unis jusqu’en 1951 (traité de San Francisco). Ceux-ci imposèrent une nouvelle constitution, plus démocratique, et fournirent une aide financière qui encouragea le renouveau du Japon.

Cela ne les a pas empêché d'être dans le top des économies mondiales aujourd'hui.
Et grosso modo, on est dans les mêmes périodes des fins de colonisations.

oui par se que le japon est un pays qui a fait subir la colonisation mais saussi c un des pays apres la guerre qui a ete assister economiquement et politiuement a sa reconstruction donc rien detonant elle quelle sen sorte alor que les pay coloniser type algerie apres lindependance elle a ete laisser a elle meme
et donc c normal que les effet de la colonisation persiste sa prend du temp a sorganiser seul a former une elite une classe moyenne des dirigeant ........

La démographie est aussi une des composantes : mais là aussi, à qui la responsabilité ?
Si tu n'as pas de quoi nourrir tes enfants, tu évites d'en avoir une dizaine...
Les moyens de contraception sont connus depuis des lustres.

la demographie et une chose normal la turquie par exemple a vu sa demographie accroitre
la demographie et un element en plus mais c pas la cause come tu le dit si bien

et donc on peut avoir une forte popupaltion mais une prise en charge meilleur pour mieu nourir ta population donc ca ne depent ni de la religion noi de quoid que se soit mais du systme sil est organiser pour croitre economiquement et socialement

Le colonialisme, ne tient plus puisque, comme je te l'ai démontré et sur la même période, d'autres pays partis de 0 ont su se hisser dans le top des pays industrialisés.
Les pouvoirs successifs : résultante des guerres de clans internes à ces pays.

je te les demontrer certain pays comme par exemple lle japon ont ete prit en charge pour se reconstruire et se restrucurer

Je le répète encore une fois : quand la France est partie, les infrastructures étaient en place, de même que les structures économiques. Les techniques agricoles étaient devenues "modernes", et contrairement à ce que tu dis, il y avait des "locaux" qui avaient été formés à ces techniques.

quand la france et partit elle na pas assumer ses coter negatif elle savait pertinament en partant et on ne portant pas assistance au pay comme lont fait les usa aux japon lalgerie se trouverai dans une impasse et serait ralentit avant de prendre maturiter dans son independance

Après, il est évident que la colonisation n'a pas été "toute rose"; mais les "petits chefs" que tu évoques dirigeaient aussi une population Française immigrée faite de gens très pauvres et logés à la même enseigne que les locaux.

tu te moque de moi les frnacais expatrier netait pas loger a la meme enseigne les pauvre natif et les pauvre migrant navait pas les meme droit car il netait pas vu de la meme facon ya qua voir comment les harki ont ete traiter en france pour se rendre compte comme les natif ont put etre traiter par se qui les dominer

Au sujet du "pillage" : la colonisation Algérienne a couté plus d'argent que ce qu'elle a rapporté : c'était d'ailleurs un des argument principal des Français favorables à l'indépendance..

ca c toi ui le dit puisque comme tu me la indiquer precedement ils ont develloper industrie du petrole la ba et comme on sait il ya pas de petrole sans argent la frace a totalement rentabiliser avec se quelle a consomer et commercer de petrole

Pour finir avec cette rengaine de colonisation, pour la France, ça a duré 1 siècle avec comme apport tous les éléments nécessaires à une économie moderne, et l'empire Ottoman, ça a duré 3 siècles avec comme apport... rien.

la france cetait une colonisation pur et dur lempire sunnite ottoman et un protetorat ca differe de la colonisation comme faite par la france

pour finir quand on sappui sur un texte il faut le lire rien nindiue dans ton texte que lislam ou le sunnisme et la cause du retard c meme le contraire

ta fait une grosse erreur de ne pas lire tes source en entier et detre dans une possition ou tessait de te rattraper car avec ton texte t hors sujet

non elle repart pas a zero cest un pay qui a coloniser avant la guerre le japon a deja former beaucoup de japonais elle etait un pay administrtif avant quelle perde la guerre et donc elle avait deja lexpereince de son independance ...
oui par se que le japon est un pays qui a fait subir la colonisation mais saussi c un des pays apres la guerre qui a ete assister economiquement et politiuement a sa reconstruction donc rien detonant elle se uelle sen sorte alor qiue les pay coloniser type algerie apres lindependance elle a ete laisser a elle meme et donc c normal ue les effet de la colonisation persiste sa prend du temp a sorganiser seul

Après la guerre, le Japon est occupé et sous tutelle Américaine : cela s'apparente fort à une occupation coloniale...

Pour l'Algérie, tu me sembles mal renseigné : les accords d'Evian prévoyaient une assistance technique et culturelle et une aide financière de la part de la France.

L'ordonnance de 1959 prévoyait déjà une aide de 1 milliard de nouveaux francs par an mais dans les dernières années avant l'indépendance, l'Algérie avait également reçu 500 à 800 millions de francs supplémentaires.

En 63, une déclaration commune confirmait le chiffre de 1 milliard 50 millions/an.

Certes, le passé colonial a provoqué beaucoup de dégâts, mais je tendrais à dire que le colonialisme, c'est pas fini ! bon il a juste changé de figure, mais rien à changer au fond !

Le défi de la mondialisation, on n'y était pas préparé, on nous l'a imposé !!

Cela dit, je pense que les richesses ne manquent pas, Dieu merci, mais qui en profite ? telle est la question !!!!

tu te moque de moi les frnacais expatrier netait pas loger a la meme enseigne les pauvre natif et les pauvre migrant navait pas les meme droit car il netait pas vu de la meme facon ya qua voir comment les harki ont ete traiter en france pour se rendre compte comme les natif ont put etre traiter par se qui les dominer

Ben si : d'ailleurs j'en connais quelques uns. Faut pas croire toute la propagande Bouteflika :D

ca c toi ui le dit puisque comme tu me la indiquer precedement ils ont develloper industrie du petrole la ba et comme on sait il ya pas de petrole sans argent la frace a totalement rentabiliser avec se quelle a consomer et commercer de petrole

Déjà, sans les Français, il n'y aurait jamais eu d'infrastructures pour récolter ce pétrole. Et début 1900, le pétrole n'avait pas la même valeur qu'aujourd'hui.

la france cetait une colonisation pur et dur lempire sunnite ottoman et un protetorat ca differe de la colonisation comme faite par la france

Ha bon ? alors dis-moi dans quel état était l'Algérie (ou du moins ces territoires) quand les Français sont arrivés ?

pour finir quand on sappui sur un texte il faut le lire rien nindiue dans ton texte que lislam ou le sunnisme et la cause du retard c meme le contraire

ta fait une grosse erreur de ne pas lire tes source en entier et detre dans une possition ou tessait de te rattraper car avec ton texte t hors sujet

J'ai très bien lu et certains économistes démontrent que l'Islam est le facteur premier du retard. D'autres y ajoutent des facteurs supplémentaires comme la démographie.

Certes, le passé colonial a provoqué beaucoup de dégâts, mais je tendrais à dire que le colonialisme, c'est pas fini ! bon il a juste changé de figure, mais rien à changer au fond !

Cela dit, je pense que les richesses ne manquent pas, Dieu merci, mais qui en profite ? telle est la question !!!!

L'excuse du colonialisme est celle vers laquelle se dirigent invariablement certains - toujours les mêmes - qui ne veulent voir que des causes exogènes au retard de développement du monde musulman, et non - aussi - intrinsèques à son mode de pensée et de fonctionnement.

Ne voir que des causes exogènes est un aveuglement. Ne voir que des causes endogènes est une ignorance.

Pour rappel, le retard du monde musulman, son lent immobilisme-déclin, ne date pas du colonialisme. Celui n'a fait que le mettre en exergue de manière brutale par le choc de la confrontation avec l'Occident. Le début du déclin du monde musulman est à chercher bien plus avant, et se situe au tournant du 13ème siècle, à la fin des croisades et des invasions tatares. Aamin Maalouf l'a bien mis en évidence dans plusieurs de ses ouvrages, et il n'est pas le seul. Le monde musulman s'est progressivement "arrêté de penser", a déclaré fermées les portes de l'Ijtihad (sauf celui de consensus), achevée l'interprétation du Coran, et s'est contenté de vivre alors en gros selon un moule social établi une fois pour toutes, et déclaré immuable. L'hostilité à l'Occident lui a aussi fait se désintéresser des progrès scientifiques émanant d'Europe et se replier sur lui-même, perdant toute curiosité intellectuelle pour ce qui n'était pas islamique.

Si l'on analyse les conditions de l'essor intellectuel de l'âge d'or musulman, du 8ème au 11ème siècles, on constate que les effets exactement inverses étaient socialement présents: ouverture intellectuelle, ardents débats théologiques, acquis de savoirs extérieurs, échanges et curiosité. Bref tout l'inverse de la structure sociale qui s'est installée par la suite et a perduré jusqu'au choc de la rencontre avec l'Occident.

Tu n'as pas répondu à ma question : qu'est-ce qui guide ta certitude que revenir à l'islam permettrait aux pays musulmans de rattraper l'immense retard scientifique, technologique, culturel qui est le leur?

A) La foi
B) Une démonstration. Et dans ce cas laquelle?

L'excuse du colonialisme est celle vers laquelle se dirigent invariablement certains - toujours les mêmes - qui ne veulent voir que des causes exogènes au retard de développement du monde musulman, et non - aussi - intrinsèques à son mode de pensée et de fonctionnement.

Ne voir que des causes exogènes est un aveuglement. Ne voir que des causes endogènes est une ignorance.

Pour rappel, le retard du monde musulman, son lent immobilisme-déclin, ne date pas du colonialisme. Celui n'a fait que le mettre en exergue de manière brutale par le choc de la confrontation avec l'Occident. Le début du déclin du monde musulman est à chercher bien plus avant, et se situe au tournant du 13ème siècle, à la fin des croisades et des invasions tatares. Aamin Maalouf l'a bien mis en évidence dans plusieurs de ses ouvrages, et il n'est pas le seul. Le monde musulman s'est progressivement "arrêté de penser", a déclaré fermées les portes de l'Ijtihad (sauf celui de consensus), achevée l'interprétation du Coran, et s'est contenté de vivre alors en gros selon un moule social établi une fois pour toutes, et déclaré immuable. L'hostilité à l'Occident lui a aussi fait se désintéresser des progrès scientifiques émanant d'Europe et se replier sur lui-même, perdant toute curiosité intellectuelle pour ce qui n'était pas islamique.

Si l'on analyse les conditions de l'essor intellectuel de l'âge d'or musulman, du 8ème au 11ème siècles, on constate que les effets exactement inverses étaient socialement présents: ouverture intellectuelle, ardents débats théologiques, acquis de savoirs extérieurs, échanges et curiosité. Bref tout l'inverse de la structure sociale qui s'est installée par la suite et a perduré jusqu'au choc de la rencontre avec l'Occident.

La principale cause, à mon avis, c'est la rupture avec les valeurs de l'Islam !
Des régimes corrompus, absence de justice sociale, le système économique ne respectant pas les principes islamiques ( riba, spéculations.....), taux important d'analphabétisme, déclin des valeurs morales au niveau de toutes les classes sociales ( prostitution, pédophilie, corruption, manque de solidarité......), fuite des cerveaux ...

Tu n'as pas répondu à ma question : qu'est-ce qui guide ta certitude que revenir à l'islam permettrait aux pays musulmans de rattraper l'immense retard scientifique, technologique, culturel qui est le leur?

A) La foi
B) Une démonstration. Et dans ce cas laquelle?

Un exemple qui peut te parler : le système économique qui ne prend pas en compte l'éthique islamique dans la gestion financière ( crédit avec taux d'intérêt, spéculation...)
Ce qui fait que les pauvres s'appauvrissent d'avantage, et bien entendu cela empêche toute répartition des richesses entre les différentes classes sociales !

Un exemple qui peut te parler : le système économique qui ne prend pas en compte l'éthique islamique dans la gestion financière ( crédit avec taux d'intérêt, spéculation...)
Ce qui fait que les pauvres s'appauvrissent d'avantage, et bien entendu cela empêche toute répartition des richesses entre les différentes classes sociales !
Ok, mais ce n'est pas ça qui va faire revenir les arabes au niveau scientifique et technologique des occidentaux et des asiatiques. What else?

T'es hors des clous là, la plupart des pays qui se sont enrichis ces dernières années (asie du sud est, américaine latine) l'ont fait justement en s'éloignant de très loin des principes islamiques.

Bon et sinon, pourquoi la somalie et le soudan, pays tout à faits "musulmans stricts" sont-ils si en retard ?

T'es hors des clous là, la plupart des pays qui se sont enrichis ces dernières années (asie du sud est, américaine latine) l'ont fait justement en s'éloignant de très loin des principes islamiques.

Bon et sinon, pourquoi la somalie et le soudan, pays tout à faits "musulmans stricts" sont-ils si en retard ?

L'Amérique latine, tu veux parler de Chavez qui a mis des conditions exigentes à toutes les multinationales pour qu'ils fassent du social en même temps..... mais est-ce que ça va durer .......

Bon chaque pays a son contexte, mais l'Amérique latine travaille en groupe.... contrairement aux pays musulmans !

Pour la Somalie, Soudan c'est un contexte différent...tu peux regarder activités internationales "derrière la famine en Somalie", thread que j'ai proposé il y a un article très intéressant là dessus.

Pour les pays pétroliers sont plus consommateurs que producteurs....

Ok, mais ce n'est pas ça qui va faire revenir les arabes au niveau scientifique et technologique des occidentaux et des asiatiques. What else?

La régulation du système monétaire en conformité avec les règles d'éthique islamique est un début !
Bien sûr, ça mènera les populations à vivre dignement, s'instruire, à investir, à inventer ..... comme fut le temps auparavant ! et surtout à les mettre en sécurité face à toute crise économique !!

La régulation du système monétaire en conformité avec les règles d'éthique islamique est un début !
Bien sûr, ça mènera les populations à vivre dignement, s'instruire, à investir, à inventer ..... comme fut le temps auparavant ! et surtout à les mettre en sécurité face à toute crise économique !!
Ton "bien sûr, ça mènera" ne repose sur rien. Aucune démonstration, c'est ce que tu imagines, rien de plus. En soi il n'y a aucun rapport entre une méthode bancaire et la recherche scientifique et technologique.
Tu te rends compte du caractère totalement vague de tes prétentions, ne reposant sur aucune enquête systématique, aucune étude chiffrée?

De plus on peut très bien imaginer un système monétaire mondial interdisant l'usure (si l'on démontre que c'est vraiment ça le mieux, ce qui reste à faire) tout en ayant aucune dimension religieuse par ailleurs. Pourquoi faudrait-il en plus pratiquer l'islam, alors? En quoi cela ferait avancer le schmilblick dans tous les autres domaines?

Retour