Le retour à l'Islam : plus nécessaire que jamais

La régulation du système monétaire en conformité avec les règles d'éthique islamique est un début !
Bien sûr, ça mènera les populations à vivre dignement, s'instruire, à investir, à inventer ..... comme fut le temps auparavant ! et surtout à les mettre en sécurité face à toute crise économique !!

Sauf qu'à diriger les gens tu n'arrives à rien, tout simplement car celui qui dirige ne peut penser à tout. C'est pourquoi les sociétés dans lesquelles on laisse faire les gens sont plus efficientes car chacun peut créer l'entreprise qui correspond à un besoin présent ou espéré. Regarde la chine depuis qu'ils ont laissé tomber le communisme pour le capitalisme.

Bon pour faire court, l'Islam c'est un tout ! pas que économique !

On peut étaler les mérites du capitalisme sans éthique, comme on veut, mais est-ce que c'est durable ?!
Y a qu'avoir les dettes accumulées par les grandes puissances pour s'apercevoir de la supercherie !

Après la guerre, le Japon est occupé et sous tutelle Américaine : cela s'apparente fort à une occupation coloniale...

.......................................................
.......................................................
.....................................................

une occupation colonial oui mais dun autre ordre

puisque la france exploiter lalgerie et ont coloniser humainement economique politiquement le pay
ensuite algerie ma jamais ete un pay industrielle ni meme un pays doter dune administration avant la venue de la frnace

alor que le japon oui cetai un pay industrialiser un pays doter dune administration avamnt la venue des americain quand les americain son arriver ils ont seulement aider a reconstruire et stabiliser le pay de maniere economique politique etquand ils ont redresser le pay sa population etait deja roder aux systeme administratif et industrielle
elle avit des cadre des administrateur ............et quand les usa sont partit les japonais nont pas ete traumatiser par leur depart car cetait deja un pay independant avant leur ddefaites alor que algerie netait pas industrielle navait pas de cadre dadministrateur et nont meme pas connu lage industrielle avant la venu de la france se qui fait que uand la france arrter ses clolnieet sa colonistion algerie c retrouver pas dans la meme situation que le japon

ensuite les usa nont jamais agit comme les anglais ou les francais ont agit les usa ont instaurer un protectorat et les francais une colonie

apres pour laide francaise apporter jaimerai bien un article su ca mais se qui est sur c que les usa on gerer le japon jusqua quelle puissent tenir le cap seul cetait une tutelle ca na rien a voir avec laide economique frnacais a algerie

et donc c normal que de spays qui ont subit des colonie et qui ont checher leur liberter paye le prix de toutes facon algerie et le seul pay a avoir embourser sa dette et normalement son econnomie devrait croitre largement
se qui la ralentit c le manque experience et de gens competant pour gere un pay c un pay jeune aux mem titre que beaucoup dautre pay post coloniaux

le japon fait partit des pay favorise par les usa

pour finir ta ete hors sujet ta voulut defendre ton pote FLO pour sortir des chose que tu tes baser avec une preuve qui te contredisait rout sa pour le plaisir de dire un truc islamophobe car si tu suit depui le debut ta prise de position dans se topic ne tient pas la route toi qui defent lidee selon laquelle le sunnisme nuit a leconomie alor que tu utilise un document pour tappuiyer qui te contredit
mais en plus au vu des echahnage diedee passionnante on c ecarter du sujet et donc cela montre ton caracter hors sujet dans se topic un manque de reflexion en defandant FLO avec des texte qui te contredise sans reflechir

on as plus limpression que ta premiere intervenetion na pas pour but lechange dider mais bien de defndre ton pote et de dire une chose islamophobe

le sujet ici concerne les croyant qui croit en la royauter de dieu tu nauarait pas ete hors sujet si tu commenter la sourate emise en video
mais ta preferer parler sans reflechir et lacher tout comme le FLO des chose islamophobe alor que lui mem na meme pas vu la video

sinon je suis contyent de partager mes point de vue avec toi ouvre un topic avec un sujet defini qui serait le colonailisme porte il atteinte aux develeopnemnt economique ou un truc du genre ;)

Ton "bien sûr, ça mènera" ne repose sur rien. Aucune démonstration, c'est ce que tu imagines, rien de plus. En soi il n'y a aucun rapport entre une méthode bancaire et la recherche scientifique et technologique.
Tu te rends compte du caractère totalement vague de tes prétentions, ne reposant sur aucune enquête systématique, aucune étude chiffrée?

De plus on peut très bien imaginer un système monétaire mondial interdisant l'usure (si l'on démontre que c'est vraiment ça le mieux, ce qui reste à faire) tout en ayant aucune dimension religieuse par ailleurs. Pourquoi faudrait-il en plus pratiquer l'islam, alors? En quoi cela ferait avancer le schmilblick dans tous les autres domaines?

salut lincestueux

t mal placer pour le dire tu na presque jamais baser tes dire sur des chiffre ou un argument

Bon pour faire court, l'Islam c'est un tout ! pas que économique !

On peut étaler les mérites du capitalisme sans éthique, comme on veut, mais est-ce que c'est durable ?!
Y a qu'avoir les dettes accumulées par les grandes puissances pour s'apercevoir de la supercherie !
Tu t'appuies sur un aspect du monde que tu critiques (la dette), mais d'une part la solution économique que tu proposes n'a pas été testée à grande échelle pour savoir si elle est viable, d'autre part il n'y a toujours aucune explication concrète concernant le lien avec le rattrapage énorme en matière scientifico-technologique, sociétal et culturel.

Tu devrais reconnaître que ta certitude que l'islam est la solution repose exclusivement sur ta foi et rien d'autre, ça serait plus simple.

Ps : cesse de me parler Saphir, je ne réponds pas à un type comme toi, sans culture ni inteligence.

Tu t'appuies sur un aspect du monde que tu critiques (la dette), mais d'une part la solution économique que tu proposes n'a pas été testée à grande échelle pour savoir si elle est viable, d'autre part il n'y a toujours aucune explication concrète concernant le lien avec le rattrapage énorme en matière scientifico-technologique, sociétal et culturel.

Tu devrais reconnaître que ta certitude que l'islam est la solution repose exclusivement sur ta foi et rien d'autre, ça serait plus simple.

Rappelle-toi pendant la dernière crise, les banques islamiques n'ont pas été touchées contrairement aux autres !

Tous les pays du monde ont des ressources naturelles ou autres, l'argent n'est jamais bien utilisé pour le bon développement scolaire-universitaire ni pour l'encouragement de la recherche ! Les cerveaux ne restent pas aux pays, ils préfèrent quitter le pays, et c'est tout à fait compréhensible !

Tu dis que je m'appuie sur la dette, mais tout repose sur l'argent !

Ps : cesse de me parler Saphir, je ne réponds pas à un type comme toi, sans culture ni inteligence.

jutilise ma liberter dexpression dans se forum si t pas content utilise les mp

tetait content de reagir sans fondement en etant hors sujet sur se topic
tu la meme detruit mais c ta liberter expression lincestueux zoophil

apres freemuslim a poser une sourate pour montrer quil faut revenir a dieu et donc a penser
a lui car comme le dit la sourate 67 et une sourate qui invite a la comtemplation des creation de dieu et a un avertissement car celui qui se soumet a lui et croit en lui ne sera pas jeter en enfer

toi t hors sujet puisque le sujet et dit Le retour à l'Islam : plus nécessaire que jamais
donc ca concerne les croyant mais en plus ont peut croire et vivre dans un pay develloper donc c pas un retour en arriere

donc le sujet invite avec la sourate a prendre conscience de la puissance de dieu invite et domntre la puissance de dieu et donc alerte la conscience du croyant a prendre conscience de leur act dans la vie car selui qui craint dieu par ses avertissemnt reussit dans la vie si dieu veut

se topic avait pour theme la croyance de se qui croit mais a cause de la tortuasiter de ton cerveau tu as comprit autre chose

tu na meme pas vu la video pour lacher tes debiliter donc pour toi se qui importe c de parler sans argument coimmme une bebete

donc le zoophile arret de dire
Ton "bien sûr, ça mènera" ne repose sur rien. Aucune démonstration, c'est ce que tu imagines, rien de plus. En soi il n'y a aucun rapport entre une méthode bancaire et la recherche scientifique et technologique.
Tu te rends compte du caractère totalement vague de tes prétentions, ne reposant sur aucune enquête systématique, aucune étude chiffrée?

De plus on peut très bien imaginer un système monétaire mondial interdisant l'usure (si l'on démontre que c'est vraiment ça le mieux, ce qui reste à faire) tout en ayant aucune dimension religieuse par ailleurs. Pourquoi faudrait-il en plus pratiquer l'islam, alors? En quoi cela ferait avancer le schmilblick dans tous les autres domaines?

Non, mais cela n'empêche qu'après la 2nde guerre mondiale, c'était un pays dévasté qui repartait de 0 et ne possédant aucune richesse dans son sous-sol.

Cela ne les a pas empêché d'être dans le top des économies mondiales aujourd'hui.
Et grosso modo, on est dans les mêmes périodes des fins de colonisations.

La démographie est aussi une des composantes : mais là aussi, à qui la responsabilité ?
Si tu n'as pas de quoi nourrir tes enfants, tu évites d'en avoir une dizaine...
Les moyens de contraception sont connus depuis des lustres.

Le colonialisme, ne tient plus puisque, comme je te l'ai démontré et sur la même période, d'autres pays partis de 0 ont su se hisser dans le top des pays industrialisés.
Les pouvoirs successifs : résultante des guerres de clans internes à ces pays.

Je le répète encore une fois : quand la France est partie, les infrastructures étaient en place, de même que les structures économiques. Les techniques agricoles étaient devenues "modernes", et contrairement à ce que tu dis, il y avait des "locaux" qui avaient été formés à ces techniques.

Après, il est évident que la colonisation n'a pas été "toute rose"; mais les "petits chefs" que tu évoques dirigeaient aussi une population Française immigrée faite de gens très pauvres et logés à la même enseigne que les locaux.

Au sujet du "pillage" : la colonisation Algérienne a couté plus d'argent que ce qu'elle a rapporté : c'était d'ailleurs un des argument principal des Français favorables à l'indépendance.

Pour finir avec cette rengaine de colonisation, pour la France, ça a duré 1 siècle avec comme apport tous les éléments nécessaires à une économie moderne, et l'empire Ottoman, ça a duré 3 siècles avec comme apport... rien.

Lamentable de suffisance post-coloniale. Réécriture de l'histoire affligeante. Je suis tellement dégouté de lire ça que j'ai même pas envie d'argumenter. Saphir te contredit avec tes propres références ! réponds lui donc là dessus

Je reste dubitative sur le nombre d'athées qui prolifèrent de plus en plus sur Bladi : étonnant qu'ils ne soient pas si actifs sur les forums chrétiens ou juifs !

aprés ils diront que les musulmans ne sont pas tolérants : que de contradictions !

Rappelle-toi pendant la dernière crise, les banques islamiques n'ont pas été touchées contrairement aux autres !

Tous les pays du monde ont des ressources naturelles ou autres, l'argent n'est jamais bien utilisé pour le bon développement scolaire-universitaire ni pour l'encouragement de la recherche ! Les cerveaux ne restent pas aux pays, ils préfèrent quitter le pays, et c'est tout à fait compréhensible !

Tu dis que je m'appuie sur la dette, mais tout repose sur l'argent !
Les banques islamistes sont une minorité, à une échelle mondiale ce serait autre chose. Pour le reste toujours aucune explication concrète sur la manière de faire se développer la technologie et la science en lien avec la pratique de l'islam pour rattraper le retard abyssal sur les autres pays.

Je reste dubitative sur le nombre d'athées qui prolifèrent de plus en plus sur Bladi : étonnant qu'ils ne soient pas si actifs sur les forums chrétiens ou juifs !

aprés ils diront que les musulmans ne sont pas tolérants : que de contradictions !

Qu'est ce que tu en sais des sites que tu cites ?

D'ou vient cette idée que Bladi est un site musulman ?

Que bladi ouvre une catégorie christianisme et judaisme et on verra !

puisque la france exploiter lalgerie et ont coloniser humainement economique politiquement le pay
ensuite algerie ma jamais ete un pay industrielle ni meme un pays doter dune administration avant la venue de la frnace ...et quand les usa sont partit les japonais nont pas ete traumatiser par leur depart car cetait deja un pay independant avant leur ddefaites alor que algerie netait pas industrielle navait pas de cadre dadministrateur et nont meme pas connu lage industrielle avant la venu de la france se qui fait que uand la france arrter ses clolnieet sa colonistion algerie c retrouver pas dans la meme situation que le japon

Tu trouves que les Japonais n'étaient pas traumatisés ??? je t'invite à relire les documents de l'époque...

apres pour laide francaise apporter jaimerai bien un article su ca

Relis les accords d'Evian...

mais se qui est sur c que les usa on gerer le japon jusqua quelle puissent tenir le cap seul cetait une tutelle ca na rien a voir avec laide economique frnacais a algerie

et donc c normal que de spays qui ont subit des colonie et qui ont checher leur liberter paye le prix de toutes facon algerie et le seul pay a avoir embourser sa dette et normalement son econnomie devrait croitre largement
se qui la ralentit c le manque experience et de gens competant pour gere un pay c un pay jeune aux mem titre que beaucoup dautre pay post coloniaux

Pourquoi ne regardes-tu pas les choses en face : ce qui a ralenti l'Algérie après la période de colonisation ce sont les guerres de pouvoirs qui l'ont décimé, avec à leur tête les intellectuels Algériens de tous bord. Pas la peine d'aller chercher à l'extérieur les causes.

pour finir ta ete hors sujet ta voulut defendre ton pote FLO pour sortir des chose que tu tes baser avec une preuve qui te contredisait rout sa pour le plaisir de dire un truc islamophobe car si tu suit depui le debut ta prise de position dans se topic ne tient pas la route toi qui defent lidee selon laquelle le sunnisme nuit a leconomie alor que tu utilise un document pour tappuiyer qui te contredit
mais en plus au vu des echahnage diedee passionnante on c ecarter du sujet et donc cela montre ton caracter hors sujet dans se topic un manque de reflexion en defandant FLO avec des texte qui te contredise sans reflechir
on as plus limpression que ta premiere intervenetion na pas pour but lechange dider mais bien de defndre ton pote et de dire une chose islamophobe

Quel pote ? Quand à l'idée que l'Islam nuit au développement économique, elles n'est pas de moi, mais provient d'économistes.

Lamentable de suffisance post-coloniale. Réécriture de l'histoire affligeante. Je suis tellement dégouté de lire ça que j'ai même pas envie d'argumenter. Saphir te contredit avec tes propres références ! réponds lui donc là dessus

Au lieu de faire le malin, en m'accusant de "réécrire l'histoire" je t'écoute : quels seraient ces fameux points qui ne seraient pas des faits avérés ?

Le traité d'Evian et les sommes allouées annuellement à l'Algérie par la France,
La mise en place des infrastructures : routes, ferrovière, maritimes, télécommunications, ...
Coût de la colonisation Algérienne vs profits,
Présence d'une population d'origine Française très pauvre,
état de l'Algérie à la fin de la colonisation Ottomane,... ?

on doit bien le reconnaitre ici car dans les forums ou sur fb athés ou chretiens si on ne tient pas un discours convenu on se fait vite ejécter ,

ici on peut s'exprimer vraiment librement , tout en restant correcte bien sur

Qu'est ce que tu en sais des sites que tu cites ?

D'ou vient cette idée que Bladi est un site musulman ?

Que bladi ouvre une catégorie christianisme et judaisme et on verra !

ai je écrit que Bladi est un site musulman ?

Bladi est destiné avant tout à la communauté marocaine, donc normal qu'il y ait une section Islam ( vu que la majorité des intervenants le sont )

pour tes revendications, écrit à Bladi directement !

( je le sais car 2 amis n'ont pas tenu 72 heures suite à leurs écrits )

on doit bien le reconnaitre ici car dans les forums ou sur fb athés ou chretiens si on ne tient pas un discours convenu on se fait vite ejécter ,

ici on peut s'exprimer vraiment librement , tout en restant correcte bien sur

je constate que les athées présents sont pour certains beaucoup plus agressifs et insultants que ne le sont les musulmans !

A croire qu'ils ont une guerre à mener contre les musulmans

ta oublier la conclusion qui concerner toi et FLO

le sujet ici concerne les croyant qui croit en la royauter de dieu tu nauarait pas ete hors sujet si tu commenter la sourate emise en video
mais ta preferer parler sans reflechir et lacher tout comme le FLO des chose islamophobe alor que lui mem na mem pas vu la video.

sinon je suis contyent de partager mes point de vue avec toi ouvre un topic avec un sujet defini qui serait le colonailisme porte il atteinte aux developemnt economique ou un truc du genre ;)

apres pour continuer malgrer le hors sujet tu di

Quand à l'idée que l'Islam nuit au développement économique, elles n'est pas de moi, mais provient d'économistes.

je le sait puisque tu la dit

En fait c'est l'Islam = retard des sociétés : c'est le constat fait par une majorité d'économistes ( http://www.capital.fr/enquetes/economie/l-islam-est-il-un-frein-au-developpement-economique-610950 ).

Et au cas où ça te suffirait pas, il suffit de voir le PIB et le niveau de vie des pays à majorité Musulmane.

jai lut article et larticle contredit ta these puisque il est dit
"L'islam est-il pour autant le principal responsable du retard des pays musulmans ? Ce n’est pas si sûr"
"Aujourd’hui, le principal problème économique de la région n’est pas la religion, mais la démographie"

donc en plus detre hors sujet et de defendre le point de vue soulever par FLO le zoophile qui lui na meme pas lut le sujet se qui la amener lui et toi dans un hors sujet manifeste mais
en plus t hors sujet avec tes document que tu prend comme preuve puisqe t document confirme mathese puisque il est aussi dit

"L’explication la plus immédiate tient moins à l’islam qu’au colonialisme et aux pillages organisés par les pouvoirs politiques successifs."

donc t comme FLO T REMPLIT DE PREJUGER ET TU AGIT DE MANIERE MECANIQUE sans faire attention pour etre a fond hors sujet tu arrive donc visiblemennt mal a une comprehension de sujet
apres tu dit
Tu trouves que les Japonais n'étaient pas traumatisés

visiblement ta rien comprit le traumtisme que jevoquer et un traumatisme de lordre organisationnelle les japonais ne lont pas vecu comme les algerien puisque les japonais ont ete aider assister pour remonter la pente
alor que lalgerie navait aucune pente a remonter puisque il ne lont jamais monter mais en plus il nont pas ete assister somme les usa ont assister leurope et le japon pour sa reconstruction

apres pour finir je les laisser pour la fin car elle montre ta nulleter
tu dit

Relis les accords d'Evian...

Pourquoi ................... ce qui a ralenti l'Algérie après la période de colonisation ce sont les guerres de pouvoirs qui l'ont décimé, avec à leur tête les intellectuels Algériens de tous bord. Pas la peine d'aller chercher à l'extérieur les causes.

donc tu declare ton hors sujet manifeste et declare donc pas islam repsonsable du retard economique mais bien les guerre de pouvoir

et donc cela teloigne de ton affirmation de depart qui dit islam=retard economique
tout sa appuiyer avec des doc qui te contredise
avec un sujet ou ta meme pas eu la peine de lire le premier topic
tout en detruisant le topic

je vais te dire un truc t trop nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

apres

je nest ni culture ather ni grande inteligence
mais il ma pas fallut beaucoup pour te montrer tes limite ton maque dintolerance et ton manque argument ..........tout ca tout en etant hors sujet

jaime bien se genre il me font rire

meme sil aimel homosexualiter et linceste il me fsit rire il est capable de critiquer tout et nimporte quoi mais quand tu les attaque sur leur croyance il se braque ont dirait de vrai concierge

flo et cubitus vous etes des haineux

car dans se topic la puisque votre but nest pas constructif car vous vouler rester dans le hors sujet
en agissant de maniere hors sujet
et avec plein de prejuger

jai lut article et larticle contredit ta these puisque il est dit
"L'islam est-il pour autant le principal responsable du retard des pays musulmans ? Ce n’est pas si sûr"
"Aujourd’hui, le principal problème économique de la région n’est pas la religion, mais la démographie"

Tu m'accuses de mal lire mais je pense que c'est toi qui a besoin de lunettes : les économistes sur la première page considèrent que l'Islam est un frein au développement économique.
Sur la seconde page, c'est le journaliste, rédacteur de l'article, qui déclare "L'islam est-il pour autant le principal responsable du retard des pays musulmans? Ce n’est pas si sûr.".
Vient ensuite son argumentation. ;)

Tu m'accuses de mal lire mais je pense que c'est toi qui a besoin de lunettes : les économistes sur la première page considèrent que l'Islam est un frein au développement économique.
Sur la seconde page, c'est le journaliste, rédacteur de l'article, qui déclare "L'islam est-il pour autant le principal responsable du retard des pays musulmans? Ce n’est pas si sûr.".
Vient ensuite son argumentation.

il nempeche t hors sujet mais comme tu taccroche sur ton article je vais citer se que ta dit un jour

Evidemment, tu trouveras toujours des pseudo scientifiques homophobes - souvent Américains - qui vont tenter de démontrer la pathologie de l'homosexualité.
Pourtant, à ce jour, il n'y a aucune publication scientifique sérieuse, basée sur des études à long terme et sur de larges panels d'expérimentation, qui démontre ce que tu affirmes.

On trouve bien des "scientifiques" qui affirment que Adam et Eve sont à l'origine de l'humanité ou des archéologues qui continuent à chercher l'arche de Noé...

Comme quoi, toutes les conn...ries peuvent exister :D

mais si on se base sur se que ta diut en haut tu conviendra que des gens comme
Bernard Lewis qui est israelin et Luigi Guiso, Paola Sapienza et Luigi Zingales qui flirt avec latheisme

ne vont pas faire une analyse normal du sujet comme toi tu la dit comme

Comme quoi, toutes les conn...ries peuvent exister :D

ensuite si on prend ton article on voit bien que c pas islam qui est un frein car avec une autre vision on voit que dans ton article il est dit en sappuiyant sur des chiffre et lhistoire

Heureusement, il existe un modèle de croissance à portée de main. Il y a trente ans, l’Indonésie et la Malaisie étaient encore des nations pauvres et rurales. Depuis, leur PIB par tête a été multiplié par cinq ou six, et ces deux nations musulmanes sont aujourd’hui des pays industrialisés à revenu intermédiaire. Ni l’une ni l’autre n’ont pourtant imité l’Occident : elles ont suivi un modèle de développement fondé sur un parti unique. Autre grand pays islamique, la Turquie a su pour sa part éliminer depuis 1980 les obstacles au commerce et aux investissements étrangers. Aujourd’hui, elle est la quinzième économie de la planète, le deuxième exportateur mondial de ciment et un gros producteur de téléviseurs, d’autobus et de navires.

donc jai pas besoin de lunette mais toi t bel et bien hors sujet

Autre grand pays islamique, la Turquie a su pour sa part éliminer depuis 1980 les obstacles au commerce et aux investissements étrangers. Aujourd’hui, elle est la quinzième économie de la planète, le deuxième exportateur mondial de ciment et un gros producteur de téléviseurs, d’autobus et de navires.
La Turquie n'est nullement un pays islamique, c'est un pays "laïc". La laïcité est inscrite dans sa constitution. La religion est sous le contrôle de l'Etat et les barbus et autres lobbies religieux y sont maintenus à l'écart. La Turquie se singularise également par une frange importante de sa population qui est non-pratiquante.

Au lieu de faire le malin, en m'accusant de "réécrire l'histoire" je t'écoute : quels seraient ces fameux points qui ne seraient pas des faits avérés ?

Le traité d'Evian et les sommes allouées annuellement à l'Algérie par la France,
La mise en place des infrastructures : routes, ferrovière, maritimes, télécommunications, ...
Coût de la colonisation Algérienne vs profits,
Présence d'une population d'origine Française très pauvre,
état de l'Algérie à la fin de la colonisation Ottomane,... ?

Comptabilise les assassinats, les destructions, les injustices, les exploitations, les humiliations et les radiations. Après on discutera.

La Turquie n'est nullement un pays islamique, c'est un pays "laïc". La laïcité est inscrite dans sa constitution. La religion est sous le contrôle de l'Etat et les barbus et autres lobbies religieux y sont maintenus à l'écart. La Turquie se singularise également par une frange importante de sa population qui est non-pratiquante.

J'ai vu à la télé que les imams recevaient leur prédication du vendredi par fax depuis le ministère des affaires religieuses ! C'est plus concordataire que laïque comme conception tout de même. Moi j'appelle pas ça une liberté de culte ...

J'imagine le truc chez les parpaillots : le dimanche d'après le mec prêche devant un Alzheimer et nous on retourne prier en loucedé dans la foret !

est se que ta comprit le topic ????
est se que ta comprit le sujet debattut entre moi cubitus et flo le zoophil ????

ensuite la turquie est laique tu la dit
et que

dans le Wall Street Journal, version européenne, annonce que 95 % des Turcs se définissent comme musulmans et 72 % observent les prescriptions de l’islam. Deux tiers des femmes turques portent le voile islamique

si on rentre dans le sujet donc rien empeche une societer pratiquante en majoriter davoir une economie forte

apres quand tu intervient tu veut en venir ou ????
car ton intervention na niqueue ni tete

et si on se base sur se que tu dit rien empche le sunnisme etre laique mais se qui nous concerne cela confirme que la croyance en islam par la pratique du sunnisme nest pas un frein economique

Comptabilise les assassinats, les destructions, les injustices, les exploitations, les humiliations et les radiations. Après on discutera.

Tu m'accuses de "réécrire l'histoire" sur des points précis : j'attends toujours que tu me démontres que ce que j'ai dit est faux.

Ce n'est pas la peine de dériver sur les atrocités commises - d'un coté et de l'autre - durant cette période.

je suis pas sunnite mais ta tendu la perche

car la critique et facile venant dune personne qui ne croit en rien mais
qui approuve la pratique de

homoosexualiter
inceste
pedophilie si ya consentement
zoophilie si ya consentement
nudisme
necrophilie .......................................
..............................................bon appetit biens surrrrrrrrrrrrrrrr

si on te suivait dans meme pas 50 ans tu ferai retourner a lage de la prehistoire des societer comme laf frnce battit slon les norme judeo chretienne

a tentendre parler dans les autres poste tu propose aux societer sunnite ayant connu un age dor par le passer de retourner a lage de glace
la pédophilie s'il y a consentement ce sont les musulmans qui approuvent ça, l'inceste personne n'approuve, la nécrophilie le dernier en date à l'avoir approuvé à travers une fatwa c'est un imam marocain :rouge:
en tout cas il a raison, ce qui humilie les musulmans c'est leur retard par rapport à un occident qui était jadis en retard par rapport à eux. mais c'est sur que c'est plus facile de dire retournons au chameaux et aux tentes que de demander à nos feignasse de se retrousser les manches et bosser dur pour redevenir un exemple.

la pédophilie s'il y a consentement ce sont les musulmans qui approuvent ça, l'inceste personne n'approuve, la nécrophilie le dernier en date à l'avoir approuvé à travers une fatwa c'est un imam marocain :rouge:

C'est quoi ces histoires à dormir debout encore ?

en tout cas il a raison, ce qui humilie les musulmans c'est leur retard par rapport à un occident qui était jadis en retard par rapport à eux. mais c'est sur que c'est plus facile de dire retournons au chameaux et aux tentes que de demander à nos feignasse de se retrousser les manches et bosser dur pour redevenir un exemple.

Le gros problème à mon avis n'est pas l'islam, mais les directions prises par sa théologie depuis le XIVe siècle :

exégèse confisquée par les religieux
dogmatisme et juridisme
Surenchère ostentatoire
excès du salut par les oeuvres
excomunication des scientifiques
Prétention politique

Tout ce qui a plombé l'Europe chrétienne au moyen age ...

il nempeche t hors sujet mais comme tu taccroche sur ton article je vais citer se que ta dit un jour

Et alors : il est vrai qu'il n'existe pas de publication scientifique sérieuse, basée sur des études à long terme et sur de larges panels d'expérimentation, qui démontre que l'homosexualité est pathologique. Tu peux éplucher ces revues et, à ce jour, il n'y a rien.

Par contre, on peut démontrer facilement que les pays à dominance Musulmane ont un PIB faible et un retard économique. Le magazine "Challenges" de février aboutissait aux mêmes conclusions en identifiant les structures des sociétés Islamiques comme facteur de ce retard : http://www.islamenfrance.fr/wp-cont...r-2011-islam-probleme-et-frein-economique.jpg

:eek: !
:confus:!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouai y'a des malades partout lol
l'imam chiite khomeyni a autoriser de violer un nourisson et de sodomiser le bebe fille, il a aussi dit que l'on pouvait sodomiser un animal mais apres il faudra le bruler bien sur

et pour la fatwa sur la necrophilie l'homme n'a pas le droit de sodomiser le cadavre de sa femme car c'est haram

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Retour