Le retour à l'Islam : plus nécessaire que jamais

salam

je suis daccor avec toi islam est toujour comptatible a nos jour rien dans le coran nempeche de pratiquer islam qui est dans le coran et de vivre aux 21 siecle

apres si on regarde celiui qui parle il est emprunt aux hadith avec la babrbe et se quil a sur la tete

jaurait aimer voir vanter les merite des hadith quil croit pour voir comment dsera percu par lassembler la la[idation lexcision .....................

Tu parles comme si tu ne savais pas que dans le judaïsme ou christianisme, il y a également la lapidation des adultérins et adultérines...
Inutile de te rappeler que le châtiment par les coups de fouet concerne uniquement les fornicateurs et fornicatrices non engagés dans un mariage...
Comme l'Islam reconnait Moïse ainsi que Jésus paix sur eux comme messagers d'Allah swt, c'est une suite logique des évènements, je ne vois pourquoi l'Islam supprimerait la lapidation ?!,surtout que ça nécessite pour son application des conditions irréalisables....
Pour ce qui est de l'excision, je ne crois que ça soit prôné par l'Islam, c'est juste une tradition qui a perduré...

Tu parles comme si tu ne savais pas que dans le judaïsme ou christianisme, il y a également la lapidation des adultérins et adultérines...
Inutile de te rappeler que le châtiment par les coups de fouet concerne uniquement les fornicateurs et fornicatrices non engagés dans un mariage...
Comme l'Islam reconnait Moïse ainsi que Jésus paix sur eux comme messagers d'Allah swt, c'est une suite logique des évènements, je ne vois pourquoi l'Islam supprimerait la lapidation ?!,surtout que ça nécessite pour son application des conditions irréalisables....
Pour ce qui est de l'excision, je ne crois que ça soit prôné par l'Islam, c'est juste une tradition qui a perduré...
La lapidation est ecrite dans la Bible mais sa veut pas dire que sa vient de Dieu car Allah nous informe que les Livres ont étés falsifiés,
sinon pour l'excision y'a une divergence entre les savants pour savoir si c'est recommander ou obligatoire

La lapidation est ecrite dans la Bible mais sa veut pas dire que sa vient de Dieu car Allah nous informe que les Livres ont étés falsifiés,
sinon pour l'excision y'a une divergence entre les savants pour savoir si c'est recommander ou obligatoire

A lépoque de Jésus psl, c'était bien appliqué. Et Jésus psl ne l'a pas interdit !

salam

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

dans lecoran dieu dit de juger avec le coran etr donc dieu na pas reveler de verset pronant la lapidation cmme chatiemnt il nya aucun verset la dessus mais il la fait bien descendre des verset don le premier qui indique quelles rest a la masison juqua leur mort ou jusqua que dieu decrete autre chose

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

et dieu na rien oublier et a decreter pour les femme qui fornique et donc ladulterin et une facon de forniquer

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

apres dans le judaisme oui ya la lapidation et c claires mais pas dans ialm
mais apres jeme demander sur quoi tu juge que les chretien ont la lapidation comme chatiement

24.1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

Fouettons Dieu qui, en voyeur, nous regarde même lorsque nous sommes nus.

Fouettons Dieu qui, en voyeur, nous regarde même lorsque nous sommes nus.

se qui est bien a analyser c que dieu meme si on le voit pas on finit par parler de lui
il empeche meme certain comme toi de de dormir

tu sait tu as reussi a avoir ma pitier
on dirait un petit chien qui sagitte a droite a gauche qui sessoufle de partout pour parler de chose qui nen as pas preuve (puisque tu na aucune preuve que dieu existe pas )

on dirait que tu ne raisonne pas puisque comme t pas croyant pourquoi perdre ton temp puisque t vouer a mourir et a ne plu reexister

on as limpresseion quand tintervient que ta souffert dans ton passer religiuex (chrtien juif sunnite ..) on dirait que les croyant te hante on dirait que cette hantise ne te laisse pas dormir car tu es vouer a agir de maniere mecanique sur une chose qui te stimule comme un chien devant un sucre

la pluapart des gens agissant de la sorte le font car ils ont subit des attouchement sexuelle ou peut etrre ta mere c faites violer par de grosse b.tes
ou peut etre que ta famille as subit un drame qui ta amerner
a renier lesxistence de dieu

et donc quand je dit renier lexistence de dieu cela suppose etre croyant a la base ou meme issue dune culture de croyant car si tetait dorigine athe tu naurait pas se meme raisonnement puisque tu aurait maximiser sur les plaisir de la vie et pas sur les problem des autres

tu me fait penser a se genre de personne qui lutte contre la penser de lexistence de dieu
pour apres faires croire aux gens que les farfader et les exra terrestre existe

ouai faut pas etre arrogant et croire quon est les seul dans lunivers pffffffffffffff laisse moi rire

bon sinon un conseil change toi les idee profite de la vie apres on verra

Si dans l'evangile il est dit que des hommes voulaient lapider une femme adultere et Jesus alayhi salam aurait dit "que celui qui n'a jamais pêché jette la premiere pierre, et les hommes sont tous partis..."

Il faut regarder le contexte de cette citation !
Je crois que c'était une exception! car sinon cela voudrait dire que l'adultère est licite, or c'est un acte gravissime...

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...as-ordonne-la-lapidation-de-la-femme-adultere

T'en penses quoi ?

salam

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

dans lecoran dieu dit de juger avec le coran etr donc dieu na pas reveler de verset pronant la lapidation cmme chatiemnt il nya aucun verset la dessus mais il la fait bien descendre des verset don le premier qui indique quelles rest a la masison juqua leur mort ou jusqua que dieu decrete autre chose

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

et dieu na rien oublier et a decreter pour les femme qui fornique et donc ladulterin et une facon de forniquer

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

apres dans le judaisme oui ya la lapidation et c claires mais pas dans ialm
mais apres jeme demander sur quoi tu juge que les chretien ont la lapidation comme chatiement

Et les hommes qui forniquent (=adultérins) , quels seraient les châtiments encourus dans ce cas ?

Et les hommes qui forniquent (=adultérins) , quels seraient les châtiments encourus dans ce cas ?

salam

le verset que ta souligner c celui la
il est dit

dieu dit

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

donc dapres se que dieu dit il risque dapporter un ordre meilleur et cela repond donc a ta question si dieu sen tenait a lordre donner en haut il yaurait que les femmes que lont pourer punir mais dieu en donne un meilleur qui repond a ta question

et donc les hommes adulterin sont des homme qui fornique puisque la fornication et un act sexuelle hors mariage avec un autre partenaire et donc dieu dit dans le coran

Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.

salam

le verset que ta souligner c celui la
il est dit

dieu dit

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

donc dapres se que dieu dit il risque dapporter un ordre meilleur et cela repond donc a ta question si dieu sen tenait a lordre donner en haut il yaurait que les femmes que lont pourer punir mais dieu en donne un meilleur qui repond a ta question

et donc les hommes adulterin sont des homme qui fornique puisque la fornication et un act sexuelle hors mariage avec un autre partenaire et donc dieu dit dans le coran

Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

Pas clair pour moi! Tu peux être explicite ?
Quand Allah swt dit "vos femmes", cela veut-il dire "femmes avec qui vous avez des liens de mariages" ?

Comment expliques-tu que les femmes fornicatrices doivent être "confinées dans leurs maisons jusqu'à leur mort" et que les hommes fornicateurs soient épargnés de ce châtiment ?

D'après ce que tu avances, les fornicateurs(-trices) ont la même punition quelque soit leur statut marié ou célibataire!! Or ce n'est pas le cas ! Corrige-moi si je n'ai pas compris tes propos.

La lapidation n'était-elle pas appliquée au temps du Prophète saws ?

Quand Allah swt dit "vos femmes", cela veut-il dire "femmes avec qui vous avez des liens de mariages" ?

Comment expliques-tu que les femmes fornicatrices doivent être "confinées dans leurs maisons jusqu'à leur mort" et que les hommes fornicateurs soient épargnés de ce châtiment ?

D'après ce que tu avances, les fornicateurs(-trices) ont la même punition quelque soit leur statut marié ou célibataire!! Or ce n'est pas le cas ! Corrige-moi si je n'ai pas compris tes propos.

La lapidation n'était-elle pas appliquée au temps du Prophète saws ?

salam

je sait pas pourquoi dieu a parler a un moment que de punir les femmes mais se qui est sur c que a la fin il punit les 2

pour dieu la
la fornication peut etre pratiquer marrier marrier ou pas et cela concerne les deux sexe

car si on regarde bien dieu dit

sourate anisa
verset 25. vos esclaves croyantes.....................
.............Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées

donc comment donner la moitier du chatiement dune femme libre marrier a une femmes esclave marrier
si le chatiment dune femme libres c la mort c pour ca que dieu dit

don dieu dapres c verset dit quil decretera un autre ordre et que se srera plus de les confiner a la maison et que cette ordre abroge la precedente et donc il impose les 100 coup de fouet

apres dapres dieu

Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›

le prophete ne connaisait donc pas linconnaissable et il na fait que suivre se qui lui a ete reveler
donc du temp du prophete bien sur la lapidation exister mais le prophete ne la pas aplliquer puisque dieu ne lui as pas reveler de lapider des gens apres avoir forniquer

Peine typique du Moyen-âge, qui n'a absolument aucun sens à l'époque des stations spatiales et ordinateurs portables, ridicule.

Et, en quoi ça te regarde la sexualité des autres ?

Cette obsession du religieux à régenter le *** des autres m'a toujours semblé suspecte.

A question stupide réponse stupide.

En quoi, ça te regarde la sexualité des autres ?

Pourquoi cette question? Elle n'a aucun rapport avec la sourate... Et il s'agit d'une question là et non d'une réponse...

Réponse : non.
Tu aimerais que si ta femme le fait elle se fasse fouetter? :
Réponse : non, châtiment encore plus stupide et immoral que l'action de la femme.

Oui, elle n'a pas à coucher avec d'autres hommes c'est tout!

Selon n'importe quel époque les Cerfs ne changent pas :), il n'y pas de cerfs du Moyen-âge ou de cerfs de l'époque contemporain. Bref! Oui mais tu ne la frappes pas elle ne comprendra pas et elle risque de recommencer.

Selon n'importe quel époque les Cerfs ne changent pas :), il n'y pas de cerfs du Moyen-âge ou de cerfs de l'époque contemporain. Bref! Oui mais tu ne la frappes pas elle ne comprendra pas et elle risque de recommencer.
Tu confonds le cerf, l'animal, et le serf, le paysan, lol!

Pour le reste ton message est typique d'une certaine mentalité et fera rire ou se scandaliser beaucoup de personnes (si tu ne frappes pas ta femme elle ne comprendra pas, lollll!!!), mais en tant que cerf du Moyen-âge il est probable que tu ne comprends pas le ridicule de tes propos!

Allez, salut, tu m'as bien fait rire, ciao!

Pourquoi cette question? Elle n'a aucun rapport avec la sourate... Et il s'agit d'une question là et non d'une réponse...

Oui, elle n'a pas à coucher avec d'autres hommes c'est tout!

meme si cet homme est son futur mari ,car la fornication c'est hors mariage
pas un adultére
ou deux celibataires consentant ? il n'y a pas d'adultére dans ce cas

meme si cet homme est son futur mari ,car la fornication c'est hors mariage
pas un adultére
ou deux celibataires consentant ? il n'y a pas d'adultére dans ce cas

La femme musulmane doit se préserver pour le mariage, c'est notre institution. La fornication peut causer beaucoup de ravages tel les maladies, les cas d'avortement, et j'en passe. Dieu - Exalté soit-Il -, nous dit de nous préserver alors on le fait car on croit en Lui.

Tu confonds le cerf, l'animal, et le serf, le paysan, lol!

Pour le reste ton message est typique d'une certaine mentalité et fera rire ou se scandaliser beaucoup de personnes (si tu ne frappes pas ta femme elle ne comprendra pas, lollll!!!), mais en tant que cerf du Moyen-âge il est probable que tu ne comprends pas le ridicule de tes propos!

Allez, salut, tu m'as bien fait rire, ciao!

Excuse moi je ne connaissais pas ce terme. Et pourquoi il faut toujours qu'on en arrive aux sarcasmes? On ne peut pas débattre avec un minimum de maturité? Bref je vous laisse je pars bosser.

Il ne faut pas oublier que le châtiment dont vous parlez concerne l'homme aussi !

Assez parlé de la lapidation, de châtiments corporels..., l'Islam ne se limite pas à cela !

La fidélité est essentielle dans le mariage, je crois qu'on doit être d'accord sur ce point. Inutile de détailler les conséquences néfastes sur le couple que ce soit morales ou physiques.

L'infidélité est punie en présence de conditions irréalisable dans une société humaine...et cela n'est pas négligeable !

Le mariage est sacré en Islam ! ça permet l'épanouissement de la société en bons termes. Les règles établies évitent l'émergence des fléaux sociaux qu'on voit aujourd'hui dans notre société : enfants abandonnés, prostitution, propagation du VIH et autres...

La femme musulmane doit se préserver pour le mariage, c'est notre institution. La fornication peut causer beaucoup de ravages tel les maladies, les cas d'avortement, et j'en passe. Dieu - Exalté soit-Il -, nous dit de nous préserver alors on le fait car on croit en Lui.

l'homme aussi doit se reserver pour son mariage *

oui surtout que dans ce temps la il n'y avait pas de contraception et
de préservatifs , ni de soins medicaux
cetait donc beaucoup plus grave

Avec l'arrivée du préservatif et de son pote le tube de gel à base d'eau, plus rien ne contre-indique de prendre son pied avec un partenaire consentant –peu importe le genre– quand bon nous semble!

L'essentiel est dans le respect d'autrui.

Les lois du 7e siècle sont obsolètes depuis longtemps.

Retour