Le retour à l'Islam : plus nécessaire que jamais

Il ne faut pas oublier que le châtiment dont vous parlez concerne l'homme aussi !

Assez parlé de la lapidation, de châtiments corporels..., l'Islam ne se limite pas à cela !

La fidélité est essentielle dans le mariage, je crois qu'on doit être d'accord sur ce point. Inutile de détailler les conséquences néfastes sur le couple que ce soit morales ou physiques.

L'infidélité est punie en présence de conditions irréalisable dans une société humaine...et cela n'est pas négligeable !

Le mariage est sacré en Islam ! ça permet l'épanouissement de la société en bons termes. Les règles établies évitent l'émergence des fléaux sociaux qu'on voit aujourd'hui dans notre société : enfants abandonnés, prostitution, propagation du VIH et autres...

c'est ce qui choque les gens ,
oui bien sur la fidélité est importante , on est tous d'accord enfin
enfin je ne pense pas qu'une societe occidentale accepte
de tels rigueurs ou c'est la liberté qui reigne , libération des moeurs

le mariage est aussi sacré chez les chrétiens , meme le divorce est interdit
mais peu respecte leur serment de mariage !

la punition est aussi pour les personnes consentantes
qui peuvent recevoir 100 coups de fouet
parceque cela a eu lieu hors mariage

il ne sagit pas de viol comme une tournante
qui est punit partout dans le monde
Avec 4 témoins occulaires qui décrivent la scène qu'ils ont vu, sachant que si l'un deux se contredit avec les autres ils se prennent tous les 4 80 coups de fouets pour calomnie

Pourquoi cette question? Elle n'a aucun rapport avec la sourate... Et il s'agit d'une question là et non d'une réponse...
Je vais tenter une petite explication de texte à l'usage des malcomprenants : que dit la sourate ?

La sourate nous parle de coups de fouet. Qui applique ces coups de fouets ?

Dieu ou un abruti tout content d'agir ad majorem gloriam ( 3 hassanates en plus )?

Oui, elle n'a pas à coucher avec d'autres hommes c'est tout!

T'es qui toi pour régenter la vie des autres ?

Intéresse-toi à tes coucougnettes, en premier lieu : Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Beaucoup crache sur la société occidentale l'associant à l'infidélité, la prostitution, le libertinage, la fornication etc...
Mais puis-je rappeler à certains que le Maghreb au XVIII ème siècle était beaucoup plus libéré sexuellement que l’Europe qui était encore très puritaine avec l'église qui veillait!

Rappelez vous toujours que si la société occidentale n'avait pas réussi à s'émanciper de l'église, vous n'auriez pas la télé ni internet ni le cinéma ni la lumière ni quoi que ce soit de moderne!
Alors ok bouum sale athée patati patata mais prenez la chose avec un peu de recul tout de même!

Avec 4 témoins occulaires qui décrivent la scène qu'ils ont vu, sachant que si l'un deux se contredit avec les autres ils se prennent tous les 4 80 coups de fouets pour calomnie

oui mais dans le cas d'une femme enceinte ,non mariée la preuve
est evidente,pas besoin de temoins

esque cette femme recevra aussi la punition fatale?

tandis que dans ce cas l'homme fautif , lui on ne peut rien prouver
la femme est toujours perdante ?

oui mais dans le cas d'une femme enceinte ,non mariée la preuve
est evidente,pas besoin de temoins

esque cette femme recevra aussi la punition fatale?

tandis que dans ce cas l'homme fautif , lui on ne peut rien prouver
la femme est toujours perdante ?
Elle peut être enceinte a cause d'un viol, ou même avoir eu des rapports sans pénétration mais être tomber enceinte
tant qu'on a pas 4 témoins on n'a pas le droit de condamner qui que ce soit, et les 4 témoins on peut les trouver que lorsqu'il y a rapport sexuel en public

Elle peut être enceinte a cause d'un viol, ou même avoir eu des rapports sans pénétration mais être tomber enceinte
tant qu'on a pas 4 témoins on n'a pas le droit de condamner qui que ce soit, et les 4 témoins on peut les trouver que lorsqu'il y a rapport sexuel en public

comme on risque la lapidation ou 100 coups de fouets qui peuvent tuer

il serait imprudent de forniquer devant tout le monde

mais comment se fait il qu'il y est encore ce genre de punitions ?
bon mais tout cela ca date
ca n'existe plus maintenant,
partout la peine de mort est abolie ,dans la majorité des pays

comme on risque la lapidation ou 100 coups de fouets qui peuvent tuer

il serait imprudent de forniquer devant tout le monde

mais comment se fait il qu'il y est encore ce genre de punitions ?
bon mais tout cela ca date
ca n'existe plus maintenant,
partout la peine de mort est abolie ,dans la majorité des pays
Y'a pas de versets qui parlent de lapidation, oui il serait imprudent et immoral de forniquer devant tout le monde

Le frère Abdur Raheem Green nous rappelle que le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) nous a informé de notre situation actuelle d'humiliation et nous en a donné la solution qui est de retourner à notre religion. Ne blâmons personne d'autre si ce n'est nous-même et essayons de changer individuellement et ainsi avancer collectivement.

http://www.youtube.com/user/IslamMonCoeur?blend=22&ob=5

Adapter l'islam à la modernité ou adapter la modernité a l'islam?
De cette réponse dépendra l'avenir de la nation musulmane.

l'homme aussi doit se reserver pour son mariage *

oui surtout que dans ce temps la il n'y avait pas de contraception et
de préservatifs , ni de soins medicaux
cetait donc beaucoup plus grave
Oui et l'homme aussi excuse moi. Je suis d'accord pour les moyens contraception, mais à notre époque ça altère la religion musulmane, car la procréation est une chose magnifique qu'Allah - Exalté soit-Il - nous a offert. T'imagine, à chaque éjaculation dans la capote, tu aurais pu faire un enfant. C'est la plus belle chose qu'Allah - Exalté soit-Il - te donne dans ce bas monde.

Avec l'arrivée du préservatif et de son pote le tube de gel à base d'eau, plus rien ne contre-indique de prendre son pied avec un partenaire consentant –peu importe le genre– quand bon nous semble!

L'essentiel est dans le respect d'autrui.

Les lois du 7e siècle sont obsolètes depuis longtemps.

Dans le respect? Euuuh comme je l'ai dit, imagine ta fille ou ta mère dans ce genre de situation.

Je vais tenter une petite explication de texte à l'usage des malcomprenants : que dit la sourate ?

La sourate nous parle de coups de fouet. Qui applique ces coups de fouets ?

Dieu ou un abruti tout content d'agir ad majorem gloriam ( 3 hassanates en plus )?

Comme l'a très bien dit muslim18 "Avec 4 témoins occulaires qui décrivent la scène qu'ils ont vu, sachant que si l'un deux se contredit avec les autres ils se prennent tous les 4 80 coups de fouets pour calomnie" Et j'ajouterai que les 4 témoins doivent jurer par Allah - Exalté soit-Il - qu'ils ont bien vu la scène. Et comment veux-tu que les 4 témoins soient contents si il châtie la personne. Tu es "chelouuuu"!

T'es qui toi pour régenter la vie des autres ?

Intéresse-toi à tes coucougnettes, en premier lieu : Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Waw ça vole bas. Mes "coucougnettes" comme tu dit, seront réservés pour ma futur femme. Je m'intéresse pas à la vie d'autrui, mais là on explique ce que subit la femme et l'homme musulman s'il commet la fornication. Chrétiens et Juifs je m'en tape, ils sont égarés, ils font ce qu'ils veulent. Alors garde tes commentaires!

" Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu.." Coran L'interdiction (At-Tahrim) verset 6

L'importance et la nécessité absolue d'élever nos enfants selon les valeurs islamiques pour en faire des champions !

Dailymotion - Élever des Champions [1/5] - Yusuf Estes (Peace Makers 2010) - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Élever des Champions [2/5] - Yusuf Estes (Peace Makers 2010) - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Suite de la conférence sur dailymotion

" Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu.." Coran L'interdiction (At-Tahrim) verset 6

L'importance et la nécessité absolue d'élever nos enfants selon les valeurs islamiques pour en faire des champions !

Des champions dans tous les domaines, comme on peut le constater à l'échelle mondiale, lol!...

En fait, ça c'est trop pour ton petit cerveau !
Je parie que t'as même pas regardé et tu interviens pour ne rien dire !

Mais merci d'être passé quand même !
Pourquoi donc regarderais-je ta propagande de bas étage?
Ta phrase préconisant d'endoctriner ses enfants dès le plus jeune âge est une saloperie immonde.

Moi pour ma part je ne bourrerai certainement pas le mou à mes enfants comme tu le feras à tes pauvres gosses... Ils seront libres, intelligents et ouverts aux autres, le contraire des tiens...

Pourquoi donc regarderais-je ta propagande de bas étage?
Ta phrase préconisant d'endoctriner ses enfants dès le plus jeune âge est une saloperie immonde.

Moi pour ma part je ne bourrerai certainement pas le mou à mes enfants comme tu le feras à tes pauvres gosses... Ils seront libres, intelligents et ouverts aux autres, le contraire des tiens...
Le discours typique et incense. Libre, ouvert d'esprit? Depuis quand ca n'est reserve qu'aux gens qui rejetent toute doctrine religieuse?

L'education islamique contient une collection de vertues tout comme les autres religions. Je veux bien qu'on en doute au vu de l'image que donnent les musulmans de nos jours - mais n'en fait pas non plus une certitude. L'islam et l'image que tu as des musulmans, c'est deux choses completement differentes.

Le discours typique et incense. Libre, ouvert d'esprit? Depuis quand ca n'est reserve qu'aux gens qui rejetent toute doctrine religieuse?

L'education islamique contient une collection de vertues tout comme les autres religions. Je veux bien qu'on en doute au vu de l'image que donnent les musulmans de nos jours - mais n'en fait pas non plus une certitude. L'islam et l'image que tu as des musulmans, c'est deux choses completement differentes.
Il n'existe aucune liberté religieuse là où l'islam règne, de même que le christianisme médiéval empêchait toute expression opposée publiquement au christianisme, donc avant de parler de "discours typique et insensé" tu devrais plutôt réfléchir.
La liberté d'expression en matière de religion n'existe en occident que depuis les Lumières, elle n'existe donc pas en islam qui ne les a pas connues.

Quant à ta distinction islam/musulmans elle n'a aucune valeur à mes yeux. On juge l'arbre à ses fruits, une religion qui n'engendre aucune liberté d'expression religieuse quand elle règne en est responsable directement, elle et pas autre chose, accuser les hommes n'est qu'une ruse...

Il n'existe aucune liberté religieuse là où l'islam règne, de même que le christianisme médiéval empêchait toute expression opposée publiquement au christianisme, donc avant de parler de "discours typique et insensé" tu devrais plutôt réfléchir.
La liberté d'expression en matière de religion n'existe en occident que depuis les Lumières, elle n'existe donc pas en islam qui ne les a pas connues.

Quant à ta distinction islam/musulmans elle n'a aucune valeur à mes yeux. On juge l'arbre à ses fruits, une religion qui n'engendre aucune liberté d'expression religieuse quand elle règne en est responsable directement, elle et pas autre chose, accuser les hommes n'est qu'une ruse...
Tu devrais te documenter a ce sujet avant de balancer pareilles betises - excuse-moi du terme. Tu fais fausse route, et c'est un euphemisme.

Ce n'est pas en me balancant des phrases du type "On juge l'arbre a ses fruits" que tu vas me convaincre. Les citations ne sont pas verite universelle. On aurait pu juger l'islam en jugeant les musulmans, sauf qu'il n'y a pas un seul musulman vivant qui l'applique a la lettre. Si il y a une majorite de cancres en maths, on ne remet pas pour autant en question la science. Apprends a ouvrir ton esprit, de ton cote aussi.

Tu devrais te documenter a ce sujet avant de balancer pareilles betises - excuse-moi du terme. Tu fais fausse route, et c'est un euphemisme.

Ce n'est pas en me balancant des phrases du type "On juge l'arbre a ses fruits" que tu vas me convaincre. Les citations ne sont pas verite universelle. On aurait pu juger l'islam en jugeant les musulmans, sauf qu'il n'y a pas un seul musulman vivant qui l'applique a la lettre. Si il y a une majorite de cancres en maths, on ne remet pas pour autant en question la science. Apprends a ouvrir ton esprit, de ton cote aussi.
Je constate que tu ne nies pas l'absence totale de liberté relgieuse en islam, tu te contentes paresseusement d'en accuser les hommes comme si l'islam n'était responsable en rien. Tu espères convaincre qui de telles énormités?

quelqu'un peut me résumer ce qui est dit dans la vidéo du premier post?

Je te remets le lien ici : (4min)
‪Nous devons retourner à notre Deen - Abdur Raheem Green islam‬‏ - YouTube

(le lien du 1er post n'est plus le bon...)

Pour résumer, pour que la Oumma s'en sorte, nous devons retourner à la religion pratiquée par le Prophète saws et ses compagnons.

"Le succès des dernières générations ne s'obtiendra qu'à travers ce qui a fait le succès de la première" !

Je constate que tu ne nies pas l'absence totale de liberté relgieuse en islam, tu te contentes paresseusement d'en accuser les hommes comme si l'islam n'était responsable en rien. Tu espères convaincre qui de telles énormités?
Tu ne vois que ce que tu veux voir. J'ai plutot choisi la demarche positive en t'invitant a te documenter a ce sujet.

Il n'y a aucune enormite dans mes propos. Si je croise une centaines de cancres en maths, je ne qualifierai pas la science d'ignoble - j'irais eventuellement me documenter a son sujet. Ca s'appelle de l'honnetete intellectuelle.

Tu ne vois que ce que tu veux voir. J'ai plutot choisi la demarche positive en t'invitant a te documenter a ce sujet.

Il n'y a aucune enormite dans mes propos. Si je croise une centaines de cancres en maths, je ne qualifierai pas la science d'ignoble - j'irais eventuellement me documenter a son sujet. Ca s'appelle de l'honnetete intellectuelle.
Tu m'invites à me documenter car tu n'as toi-même rien à répondre. On ne peut citer AUCUN apostat de l'islam ayant fait connaître son apostasie publiquement et qui a ensuite vécu tranquillement en paix avec les musulmans.
Pas en seul en 14 siècles mais évidemment c'est la faute des musulmans, pas du tout de l'islam.
D'ailleurs rien ne peut jamais être la faute de l'islam. Jamais. C'est impossible.
Merci de ta "documentation" sur le sujet, je n'hésiterai pas à la transmettre à d'autres, lol!

Tu m'invites à me documenter car tu n'as toi-même rien à répondre. On ne peut citer AUCUN apostat de l'islam ayant fait connaître son apostasie publiquement et qui a ensuite vécu tranquillement en paix avec les musulmans.
Pas en seul en 14 siècles mais évidemment c'est la faute des musulmans, pas du tout de l'islam.
D'ailleurs rien ne peut jamais être la faute de l'islam. Jamais. C'est impossible.
Merci de ta "documentation" sur le sujet, je n'hésiterai pas à la transmettre à d'autres, lol!
C'est tres desagreable de debattre avec des gens malhonnete. Je vais quand meme faire l'effort de te repondre une derniere fois. Il y avait des gens qui n'adheraient pas a l'islam et qui vivaient avec le prophete - un de ses oncles par exemple.

L'argument de l'apostasie est completement denue de sens. Si tu lis l'histoire du prophete, tu te rendra compte que tu es completement a cote de la plaque.

Il est 4.46am chez moi, je reviendrai la dessus plus en detail, si tu le veux bien. En attendant, tu peux par exemple lire la vie du prophete par Tariq Ramadan. Tu verras que tu es completement a cote de la plaque encore une fois.

C'est tres desagreable de debattre avec des gens malhonnete. Je vais quand meme faire l'effort de te repondre une derniere fois. Il y avait des gens qui n'adheraient pas a l'islam et qui vivaient avec le prophete - un de ses oncles par exemple.

L'argument de l'apostasie est completement denue de sens. Si tu lis l'histoire du prophete, tu te rendra compte que tu es completement a cote de la plaque.

Il est 4.46am chez moi, je reviendrai la dessus plus en detail, si tu le veux bien. En attendant, tu peux par exemple lire la vie du prophete par Tariq Ramadan. Tu verras que tu es completement a cote de la plaque encore une fois.
Tu veux rire? Qui est malhonnête? L'oncle du prophète a été combattu par les musulmans et est maudit dans le coran par "Dieu" lui-même! Il n'a pas du tout vécu en paix avec les musulmans, quelle ânerie!
Il est clair que tu parles de choses que tu ne connais pas, de nous deux celui qui a besoin de documentation ce n'est pas moi!

La biographie de Ramadan est une biographie moderne, elle est donc faite pour plaire aux gens d'aujourd'hui en enlevant tout ce qui dérange. Je le sais car je l'ai parcouru. Moi je te conseille plutôt de lire les plus anciennes biographies de Mohammed, lorsque les musulmans étaient moins génés qu'aujourd'hui et assumaient tous les faits et gestes de leur prophète...

Retour