Le retour à l'Islam : plus nécessaire que jamais

je ne te permet pas de dire que je suis malhonnéte,car tu remporte la palme!

>>>>vous n'êtes capables de me citer un seul cas d'apostat ayant pu vivre libre en islam!! Pas un seul cas en 14 siècles

mais cite nous donc les autres on attends!

et cite nous aussi les cas d apostats chez les juifs et les chretiens!
Tu continues dans ton idiotie.
Quels autres veux-tu que je cite puisqu'il n'y a aucun cas?

Concernant les juifs et les chrétiens tu t'arranges encore pour détourner le sujet sur autre chose.. Mais de toute manière je ne dis pas que c'est mieux chez eux, toutes les religions sont dangereuses. Mais heureusement s'agissant des juifs et des chrétiens ils ont dû se plier à la liberté des Lumières, ce qui n'est pas le cas de l'islam, d'où ce fait hallucinant que vous ne pouvez pas nier qu'il n'existe aucun cas d'ex musulman ayant publiquement apostasié et ensuite vécu en paix parmi les musulmans!!

>>>>Je dis qu'il n'existe aucun cas d'homme ayant pu librement apostasier de manière publique en islam

tu connait tous les musulmans 1 par 1 et leur histoires personnelle,pour pouvoir affirmer cela???tu est plus fort que je ne croyais

ce que tu cherche c est un cas de mise à mort,mais tu n en a pas,c est tout ce qui t interesse,mais rien wallou,dommage pour toi

>>>>Et la remarque sur le génocide totalement hors sujet!!
Tous les moyens sont bons avec toi, aucune limite

elle est au méme niveau que ta question:partir de l absence de quelque chose et en deduire une anormalité sous jacente

Tu es toujours aussi illogique et affligeant!!

S'il y avait un cas publique, précisément il serait connu, pas besoin de passer des millions d'anonymes en revue puisque son cas serait publique, connu de tous.
Pour le cas de mise à mort sur l'apostasie j'en ai cité un tout frais, du mois dernier..

L'absence de liberté n'a rien à voir avec l'absence de génocide, toujours n'importe quoi pour éviter de regarder le problème en face! Pfff...

Tu continues dans ton idiotie.
Quels autres veux-tu que je cite puisqu'il n'y a aucun cas?

Concernant les juifs et les chrétiens tu t'arranges encore pour détourner le sujet sur autre chose.. Mais de toute manière je ne dis pas que c'est mieux chez eux, toutes les religions sont dangereuses. Mais heureusement s'agissant des juifs et des chrétiens ils ont dû se plier à la liberté des Lumières, ce qui n'est pas le cas de l'islam, d'où ce fait hallucinant que vous ne pouvez pas nier qu'il n'existe aucun cas d'ex musulman ayant publiquement apostasié et ensuite vécu en paix parmi les musulmans!!

>>>><Quels autres veux-tu que je cite puisqu'il n'y a aucun cas?

alors tu n a rien a reprocher,si c etait l inverse je veut bien croire;

mais là rien

>>>>Mais heureusement s'agissant des juifs et des chrétiens

non mais tu nous cite un exemple de l epoque du prophéte,tu ne sait d ailleurs si c est vrai

ou faux,et veut nous parlaer des chretiens du siécle des lumieres pourquoi ne parle tu pas

de ceux de l époque du prophéte?,que faisaient ils à leurs apostats?et les juifs??

Tu es toujours aussi illogique et affligeant!!

S'il y avait un cas publique, précisément il serait connu, pas besoin de passer des millions d'anonymes en revue puisque son cas serait publique, connu de tous.
Pour le cas de mise à mort sur l'apostasie j'en ai cité un tout frais, du mois dernier..

L'absence de liberté n'a rien à voir avec l'absence de génocide, toujours n'importe quoi pour éviter de regarder le problème en face! Pfff...

et que pesne tu du cas norvegien,qui bien qu ayant connu le siécle des lumiéres,un illuminé tue 93 personnes,pour "apostat" de sa cause sioniste??

ca ne te derange pas?

Arrête tes âneries. Ce texte affirme une chose, la reconversion de cet homme, et je n'ai aucune raison de rejeter cette affirmation.
Puisque c'est toi qui la remet en question c'est à toi de le prouver, pour l'instant toujours rien!

défile toi c est bien,ton texte ne vaut rien,tu aurait trés bien pu l inventer aussi c est pareil

>>>><Quels autres veux-tu que je cite puisqu'il n'y a aucun cas?

alors tu n a rien a reprocher,si c etait l inverse je veut bien croire;

mais là rien

>>>>Mais heureusement s'agissant des juifs et des chrétiens

non mais tu nous cite un exemple de l epoque du prophéte,tu ne sait d ailleurs si c est vrai

ou faux,et veut nous parlaer des chretiens du siécle des lumieres pourquoi ne parle tu pas

de ceux de l époque du prophéte?,que faisaient ils à leurs apostats?et les juifs??

Bon allez ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu es d'une mauvaise foi totale.

Je dis qu'il y a absence de liberté, aucun cas de cette liberté et comme il y a le mot "aucun" tu en déduis qu'il n'y a donc "aucun" problème.

Tu as atteint là je pense le summum de la mauvaise foi dans une discussion sur ce forum, et pourtant j'en ai vues des mensonges et des malhonnêtetés exprimées ici!!!

Tu ne mérites aucun respect, parler avec toi c'est se salir, ciao!

IMPLANTEZ LA CHARIA ET VOUS OBTIENDREZ DES RÉSULTATS - YouTube

Zakat : 2,5 % vs Cotisations sociales en France : 35% en moyenne.

Y'a pas photo !

Couper la main aux voleurs : pratique barbare... et si on s’aperçoit que le voleur a été accusé à tort, on lui recolle la main ?

Molester les femmes : son système de "hijab" (qui au passage désigne un rideau, une séparation et pas un foulard) est sensé protéger les femmes des agressions. Pourtant, les statistiques ont démontré qu'en Egypte, une femme voilée (intégral ou pas) a deux fois plus de chance (plutôt malchance) de se faire agresser, comparé a une tenue occidentale : les chiffres se trouvent sur un sujet de ce forum.

Ce type ne connait apparemment pas le fonctionnement des agresseurs sexuels qui n'en ont rien à battre de la tenue vestimentaire...

Quand aux viols, plusieurs pays sous charia tels l'Iran ou la Somalie n'ont rien à envier aux usa d'un point de vue statistique.

En résumé, si les pays sous charia étaient le paradis, cela se saurait; hors on se rend compte que ce système politique est plus enclin à générer de la pauvreté, du retard économique, de la corruption, du bafouement des droits de l'homme et des libertés individuelles.

Zakat : 2,5 % vs Cotisations sociales en France : 35% en moyenne.

Y'a pas photo !

Couper la main aux voleurs : pratique barbare... et si on s’aperçoit que le voleur a été accusé à tort, on lui recolle la main ?

Molester les femmes : son système de "hijab" (qui au passage désigne un rideau, une séparation et pas un foulard) est sensé protéger les femmes des agressions. Pourtant, les statistiques ont démontré qu'en Egypte, une femme voilée (intégral ou pas) a deux fois plus de chance (plutôt malchance) de se faire agresser, comparé a une tenue occidentale : les chiffres se trouvent sur un sujet de ce forum.

Ce type ne connait apparemment pas le fonctionnement des agresseurs sexuels qui n'en ont rien à battre de la tenue vestimentaire...

Quand aux viols, plusieurs pays sous charia tels l'Iran ou la Somalie n'ont rien à envier aux usa d'un point de vue statistique.

En résumé, si les pays sous charia étaient le paradis, cela se saurait; hors on se rend compte que ce système politique est plus enclin à générer de la pauvreté, du retard économique, de la corruption, du bafouement des droits de l'homme et des libertés individuelles.

L'Islam c'est la démocratie et l'égalité de traitement !
Un président qui vole sera traité de la même manière qu'un citoyen lambda, contrairement à ce qui se passe dans la justice "occidentale" !

Les peines du viol ( peine de mort ) ou vol (couper la main, d'après la compréhension du cheikh) sont plus des peines dissuasives qu'autre chose. La justice se doit, évidemment, de trouver des preuves tangibles sur la culpabilité de l'accusé !

Le hijab dont le cheikh parlait concerne aussi bien l'homme que la femme !!
La vulgarité des uns mène à la perversion des autres !

Et ainsi vous enfoncer toujours davantage dans votre retard au niveau mondial...

Retard dis tu??......depuis quand tu es en avance??

tu es en avance sur le monde musulman que depuis 3 siècles.....alors que le monde musulman a été en avance sur le monde christo-satano-païen pendant plus de 8 siècles!!!

je ne sais pas si dans 5 siècles tu seras toujours en avance sur le monde musulman, vu que ton monde christo-satano-païen est en train de s'enfoncer dans le trou noir d'immoralité qu'il a généré.....ton monde est voué à la déliquescence.

On en reparlera dans 2 siècles tout au plus.

Retard dis tu??......depuis quand tu es en avance??

tu es en avance sur le monde musulman que depuis 3 siècles.....alors que le monde musulman a été en avance sur le monde christo-satano-païen pendant plus de 8 siècles!!!

je ne sais pas si dans 5 siècles tu seras toujours en avance sur le monde musulman, vu que ton monde christo-satano-païen est en train de s'enfoncer dans le trou noir d'immoralité qu'il a généré.....ton monde est voué à la déliquescence.

On en reparlera dans 2 siècles tout au plus.

Si on part du postulat que l'occident a pris la tête lorsqu'il s'est éloigné de la religion, alors oui, l'islam est signe de recul.

Si on part du postulat que l'occident a pris la tête lorsqu'il s'est éloigné de la religion, alors oui, l'islam est signe de recul.
En effet. L'écart creusé aujourd'hui, notamment au niveau connaissance scientifique et technologique et libertés individuelles est gigantesque. Rien de comparable avec la course à égalité que se faisaient l'islam et l'occident au Moyen-âge, où l'écart était faible, la chrétienté en tête un moment puis l'islam et ainsi de suite.

La question est : pourquoi cet écart aujourd'hui si important? Si on ne voit pas les raisons de cette avancée gigantesque en quelques siècles, liées surtout à l'esprit des Lumières en science, en politique, philosophie, mode de vie, etc, on ne comprend rien du tout et on passe à côté de l'essentiel.

Il semblerait que certaines femmes auraient l'outrecuidance de s'offusquer de n'hériter que d'une moitié de celle du mâle de la portée.

Y-aurait-il de l'eau dans le gaz ?

Le problème avec l'Islam, c'est qu'il faut tout prendre sinon ça devient une équation déséquilibrée !!!!

En Islam, l'homme est sensé subvenir aux besoins financiers des femmes de sa famille ( mère, soeur, fille, grand-mère,....), contrairement à la femme qui n'est pas obligée de dépenser un sou de sa poche pour les autres membres de la famille !

D'ailleurs, dans la société occidentale, c'est étonnant de voir un couple au moment de payer se disputer sur qui va payer la facture ! pour un musulman pratiquant, c'est mal vu qu'une femme paye à la place de l'homme, car sinon, je me demande à quoi sert l'homme ?!:langue:

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que la femme en France est moins payée que l'homme pour le même travail accompli !:eek:

Le problème avec l'Islam, c'est qu'il faut tout prendre sinon ça devient une équation déséquilibrée !!!!

En Islam, l'homme est sensé subvenir aux besoins financiers des femmes de sa famille ( mère, soeur, fille, grand-mère,....), contrairement à la femme qui n'est pas obligée de dépenser un sou de sa poche pour les autres membres de la famille !

D'ailleurs, dans la société occidentale, c'est étonnant de voir un couple au moment de payer se disputer sur qui va payer la facture ! pour un musulman pratiquant, c'est mal vu qu'une femme paye à la place de l'homme, car sinon, je me demande à quoi sert l'homme ?!

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que la femme en France est moins payée que l'homme pour le même travail accompli !:eek:
Cette manière de donner la tâche de subvenir aux besoins financiers aux hommes est le meilleur moyen de dominer économiquement et donc socialement les femmes.

Si à la mort de nos parents ma soeur devait toucher la moitié moins d'héritage que moi mais que je lui dise : " Ne t'inquiête pas c'est moi qui serai chargé de subvenir à tes besoins" elle m'enverrait bouler comme n'importe quelle femme libre d'occident en me disant de m'occuper de mes oignons et de la laisser s'occuper de subvenir à ses propres besoins comme elle l'entend. Et elle aurait bien raison!

Et s'agissant des différences de salaires entre hommes et femmes en France, oui, c'est vrai car malgré les progrès le machisme existe encore, mais si on comparait avec les mêmes différences dans les pays musulmans on rigole d'avance! :eek:

L'Islam c'est la démocratie et l'égalité de traitement !
Un président qui vole sera traité de la même manière qu'un citoyen lambda, contrairement à ce qui se passe dans la justice "occidentale" !

Pourtant la réalité du terrain démontre le contraire...

Les peines du viol ( peine de mort ) ou vol (couper la main, d'après la compréhension du cheikh) sont plus des peines dissuasives qu'autre chose. La justice se doit, évidemment, de trouver des preuves tangibles sur la culpabilité de l'accusé !

n'empêche que cela reste une pratique barbare...

Le hijab dont le cheikh parlait concerne aussi bien l'homme que la femme !!
La vulgarité des uns mène à la perversion des autres !

Ton cheikh dit des âneries : les agressions sexuelles tiennent plus à la perversion de ceux qui les font plutôt qu'à une tenue vestimentaire particulière.

Ce sont les frustrations sexuelles, les désirs refoulés, qui amènent ces comportements.

Et pour aller plus loin, il est évident que certaines religions sont la cause centrale de ces refoulements sexuels...

Cette manière de donner la tâche de subvenir aux besoins financiers aux hommes est le meilleur moyen de dominer économiquement et donc socialement les femmes.

Si à la mort de nos parents ma soeur devait toucher la moitié moins d'héritage que moi mais que je lui dise : " Ne t'inquiête pas c'est moi qui serai chargé de subvenir à tes besoins" elle m'enverrait bouler comme n'importe quelle femme libre d'occident en me disant de m'occuper de mes oignons et de la laisser s'occuper de subvenir à ses propres besoins comme elle l'entend. Et elle aurait bien raison!

Et s'agissant des différences de salaires entre hommes et femmes en France, oui, c'est vrai car malgré les progrès le machisme existe encore, mais si on comparait avec les mêmes différences dans les pays musulmans on rigole d'avance! :eek:
Sauf que la femme travaille aussi, donc dans tout les cas elle peut etre indépendante financièrement

Une femme peut étre musulmane,libre,chef d entreprise,et millionnaire,

faut arretter de penser à l islam du moyen âge,

sinon il faut aussi penser à la condition de la femme au moyen âge en europe!

les pays musulmans sont en train de changer,laissez leur le temps,

quand les tyrans mit en place par les colons seront boutés et que les peupkes decideront

de leurs choix,vous verrez que les musulmans sont des gens aussi capables que les autres,

d ailleurs vous le savez trés bien,mais votre haine vous aveugle

Dans ce cas inutile de conserver l'obligation pour son frêre de s'occuper d'elle, on est indépendant ou on ne l'est pas!

et en quoi ca te derange???

qu une femme en plus de travailler soit choyer par ses freres???

mais bon pour toi c est le raccourci de la beurette souùmise par ses racailles de fréres,ok!

mais ca c est pas l islam!

c est simplment la vie de racailles sans repéres,deboussolés,des pdts de l époque actuelle

Une femme peut étre musulmane,libre,chef d entreprise,et millionnaire,

faut arretter de penser à l islam du moyen âge,

sinon il faut aussi penser à la condition de la femme au moyen âge en europe!

les pays musulmans sont en train de changer,laissez leur le temps,

quand les tyrans mit en place par les colons seront boutés et que les peupkes decideront

de leurs choix,vous verrez que les musulmans sont des gens aussi capables que les autres,

d ailleurs vous le savez trés bien,mais votre haine vous aveugle
C'est pas le sujet, moi je parlais de l'inégalité dans l'héritage.

Toujours ton argument stupide de la haine, et toi t'en as pas marre d'avoir la haine de la raison?

C'est pas le sujet, moi je parlais de l'inégalité dans l'héritage.

Toujours ton argument stupide de la haine, et toi t'en as pas marre d'avoir la haine de la raison?

Votre problème se situe dans l'essentialisation des ecrits religieux et non la contextualisation que nos contemporains se tuent à souligner

Je vous invite à prendre connaissance des intellectuels contemporains ayant emis des thèses à ce sujet

Ensuite, revenez ici accompagné de votre honneteté intellectuelle ( si vous savez en faire preuve )

Votre problème se situe dans l'essentialisation des ecrits religieux et non la contextualisation que nos contemporains se tuent à souligner

Je vous invite à prendre connaissance des intellectuels contemporains ayant emis des thèses

Ensuite, revenez ici accompagné de votre honneteté intellectuelle ( si vous savez en faire preuve )

Tu es donc d'accord pour dire qu'il ne faut plus appliquer la règle qui veut que la soeur hérite la moitié moins que le frère? Chacun doit toucher une part égale, c'est ça?
Si c'est ça on est d'accord, il ne reste plus qu'à en convaincre l'ensemble des musulmans..

Tu es donc d'accord pour dire qu'il ne faut plus appliquer la règle qui veut que la soeur hérite la moitié moins que le frère? Chacun doit toucher une part égale, c'est ça?
Si c'est ça on est d'accord, il ne reste plus qu'à en convaincre l'ensemble des musulmans..
Je n'ai pris aucune position ...

Les choses ne sont pas aussi simples

Il faut légiférer, débattre, convaincre, contextualiser ...

Moi je ne suis pas grand chose, mais moults juristes, sociologues, et autres intellectuels travaillent là dessus

Je te conseille de prendre connaissance de leur travail, au lieu de te contenter d'avis à l'emporte pièce balancés sur un forum anonyme,

Sois un peu plus exigeant dans ta recherche du savoir et de la vérité, c'est entre autre ce que l'islam m'a appris ( mais pas exclusif dans ce genre de prise de conscience) j'anticipe déjà ta pirouette à venir, notes le

Tu n'arriveras jamais ! c'est peine perdue !!!

Comme je l'ai dit dans un précédent post, l'Islam il faut prendre le tout sinon il y aura toujours désordre...

L'Islam prône la solidarité au sein de la famille, c'est très important !

Bien sûr, dans une société individualiste telle que ce monde occidentalisé, forcément cette règle est perçue comme une injustice, un favoritisme pour l'homme, ce qui n'est pas faux dans ces conditions !

La règle en Islam, il faut TOUT prendre!

Je n'ai pris aucune position ...

Les choses ne sont pas aussi simples

Il faut légiférer, débattre, convaincre, contextualiser ...

Moi je ne suis pas grand chose, mais moults juristes, sociologues, et autres intellectuels travaillent là dessus

Je te conseille de prendre connaissance de leur travail, au lieu de te contenter d'avis à l'emporte pièce balancés sur un forum anonyme,

Sois un peu plus exigeant dans ta recherche du savoir et de la vérité, c'est entre autre ce que l'islam m'a appris ( mais pas exclusif dans ce genre de prise de conscience) j'anticipe déjà ta pirouette à venir, notes le
Tu donnes des conseils pour se renseigner mais toi-même tu ne prends aucune décision... Tout cela est un peu facile. Qu'est-ce qui te fait croire que je ne connais rien à ce que tu me conseilles de lire et que ce n'est pas moi qui pourrait te donner des conseils?...

Disons un petit mot sur le fond : tu parles de "contextualiser", c'est très bien ça, mais dans ce cas faut-il contextualiser aussi l'interdit du porc ou l'interdit de l'alcool?
Tu as une réponse claire là-dessus ou tu vas encore me dire que tu n'as pris aucune position sur le sujet (moi aussi j'anticipe très bien tes pirouettes, tu vois)?

Tu n'arriveras jamais ! c'est peine perdue !!!

Comme je l'ai dit dans un précédent post, l'Islam il faut prendre le tout sinon il y aura toujours désordre...

L'Islam prône la solidarité au sein de la famille, c'est très important !

Bien sûr, dans une société individualiste telle que ce monde occidentalisé, forcément cette règle est perçue comme une injustice, un favoritisme pour l'homme, ce qui n'est pas faux dans ces conditions !

La règle en Islam, il faut TOUT prendre!

Ton collègue lonelysoldier1 conseille pourtant de contextualiser et se moquent de ceux qui ne contextualisent pas en suivant les réflexions contemporaines... Qui a raison?

Tu donnes des conseils pour se renseigner mais toi-même tu ne prends aucune décision... Tout cela est un peu facile. Qu'est-ce qui te fait croire que je ne connais rien à ce que tu me conseilles de lire et que ce n'est pas moi qui pourrait te donner des conseils?...

Disons un petit mot sur le fond : tu parles de "contextualiser", c'est très bien ça, mais dans ce cas faut-il contextualiser aussi l'interdit du porc ou l'interdit de l'alcool?
Tu as une réponse claire là-dessus ou tu vas encore me dire que tu n'as pris aucune position sur le sujet (moi aussi j'anticipe très bien tes pirouettes, tu vois)?

Nous discutions ici d'idées, non des individus et encore moins de leur choix

exit les discours ad hominem

Retour