le retour d'André Drouin (Hérouxville)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
Il est de retour, il nous livre ses maximes "Dans mon pays" pour un Québec laïc.

Voici un florilège de notre bonhomme:

--------------------------------------------------------------------------------

« Nous voulons qu’aucune religion ne puisse imposer quoique ce soit à qui que ce soit et en aucun temps dans l’aréna de notre modèle du vivre ensemble. »

« Tous obéissent à des lois communes, peu importe la religion de chacun »

Conséquemment

Au Québec les normes et lois suivantes s’appliquent peu importe votre religion

Toute personne est susceptible d’être approchée par un chien renifleur

On ne brûle pas les morts sur la place publique

Dans nos écoles les enfants lisent le livre « Les Trois Petits Cochons»

Il est interdit de déterrer les cadavres pour festoyer avec

:D

Le texte au complet, ici:

http://www.vigile.net/Dans-mon-pays

Ca pue le racisme.
Des propos logiques mais des futilites qui n'ont pas lieu d'etre posees.
Cependant ca me choque de voir certaines reactions ou posteurs bien tries.
J'ai poste un comment avant, il n'est pas publie, ca me rappelle certains site de nos pays LOLLLLLLLL. Appel a une Democratie qu'ils n'appliquent meme pas.

Tout ça c'est bien beau, mais il faut quand même constater que la tradition chrétienne a conditionné lourdement l'organisation de la Polis laïque. Par exemple est-ce un hasard si la semaine est composée de sept jours et si les jours fériés coïncident en grande partie avec des fêtes chrétiennes? Même le septième jour, «dimanche», a une étymologie chrétienne... Est-ce un hasard si on juge du caractère excentrique ou non d'un comportement religieux d'après sa conformité avec ce à quoi nous ont habitués les grandes Églises chrétiennes?

Ainsi, la laïcité à l'occidentale demeure quand même biaisée en faveur du christianisme classique.

Ca pue le racisme.
Des propos logiques mais des futilites qui n'ont pas lieu d'etre posees.
Cependant ca me choque de voir certaines reactions ou posteurs bien tries.
J'ai poste un comment avant, il n'est pas publie, ca me rappelle certains site de nos pays LOLLLLLLLL. Appel a une Democratie qu'ils n'appliquent meme pas.

Cela ne m'étonne pas, Vigile est un site nationaliste avec toute l'ouverture d'esprit qu'on leur suppose. Ça me rappelle la mort de Pierre Falardeau. Il fallait pas dire un mot malsonnant à son égard, émettre la moindre réserve au sujet du déluge dithyrambique qui s'est déchaîné. C'était, paraît-il du manque de respect vis-à-vis d'un mort et patati et patata pourtant lui, il insultait tout le monde.

Il est de retour, il nous livre ses maximes "Dans mon pays" pour un Québec laïc.

Voici un florilège de notre bonhomme:

--------------------------------------------------------------------------------

« Nous voulons qu’aucune religion ne puisse imposer quoique ce soit à qui que ce soit et en aucun temps dans l’aréna de notre modèle du vivre ensemble. »

« Tous obéissent à des lois communes, peu importe la religion de chacun »

Conséquemment

Au Québec les normes et lois suivantes s’appliquent peu importe votre religion

Toute personne est susceptible d’être approchée par un chien renifleur

On ne brûle pas les morts sur la place publique

Dans nos écoles les enfants lisent le livre « Les Trois Petits Cochons»

Il est interdit de déterrer les cadavres pour festoyer avec

:D

Le texte au complet, ici:

http://www.vigile.net/Dans-mon-pays

Ca j'accepte pas! J'accete pas! J'accepte pas ! Je risque d'avoir une crise cardiaque :D

Retour