Le retour de l'énième nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Le retour de l'énième nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen

Alors que sa fille Marine s'emploie à "dédiaboliser" le Front National, son père en remet une couche dans une interview apparemment anodine...

Ca se passe en page 4 de France Soir, qui consacre un dossier aux enfants Le Pen. Caroline, qui a pris ses distances avec son père, Yann, l'artiste de la famille, et Marine, qui en plus d'avoir repris le flambeau familial, a failli être oubliée sur une plage quand elle avait 4 ans.

Interrogé dans le quotidien, Jean-Marie Le Pen, 82 ans, devenu président d'honneur du parti, commence par raconter l'ambiance à la maison, le lissage de l'image du FN par Marine, qui est moins chahutée par la presse que lui...

Quand soudain, la question" condamnez-vous le communautarisme?" tombe.

Et la réponse qui suit.

"Savez-vous qu'il y a des villes en France qui sont déjà majoritairement étrangères ? Roubaix, 60 % d'immigrés maghrébins ! Si vous attendez le jour où ça brûle pour en prendre conscience, il sera un peu tard. Vous avez vu les foules en Egypte, en Tunisie, en Syrie ? Le jour où vous avez une foule comme ça qui descendra les Champs-Elysées ! Ce n'est rien, pour eux, à la limite, d'avoir 300.000 personnes. Qui les arrêtera ? Et s'ils descendent les Champs-Elysées, ce ne sera pas pour faire joujou. Par exemple, ils veulent sodomiser le Président. Ils se donnent ça comme objectif : arriver jusqu'à la grille du Coq, l'enfoncer, et ensuite " le " sabrer ? Je répète : qui les arrêtera ?"

Une provocation de plus pour l'ancien président du parti d'extrême-droite, qui a pris du champ au sein du FN. Une provocation qui s'ajoute à une longue liste, qui, contrairement à une idée reçue, n'a jamais vraiment cessé. Derniers exemples en date:

- en août 2010, on déterre un documentaire de Public Sénat où Jean-Marie Le Pen déclare:
"j'ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants qui habitaient le XVe arrondissement de voir des vaches, au lieu des Arabes."

- en août 2010, il estime que "feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre était une pensée scandaleuse"

- en janvier 2011, il déclare, après qu'un journaliste juif de France 24 a été "molesté" par le service d'ordre du parti: "il a dit que c'était parce qu'il était juif qu'il avait été expulsé. Ça ne se voyait ni sur sa carte de presse, ni sur son nez, si j'ose dire."

France Soir

En même temps il n'a pas tord, dans certaines villes il n'y a aucune mixité sociale.

Si certains quartiers deviennent à trop forte majorité d'origine maghrébine cela peut engendrer des problèmes lorsque ceux-ci ne sont pas intégrés (ils ne se revendiquent pas français).

Edit: il faut arrêter de parler sans cesse de dérapage. JM le Pen est un provocateur tout comme Dieudonné en a fait de même pour pointer des dérives. Regardons les éléments en face au lieu de succomber à la bienpensance sans analyser le fond.

En même temps il n'a pas tord, dans certaines villes il n'y a aucune mixité sociale.

La France est le pays des guerres de religion. Si certains quartiers deviennent à trop forte majorité musulmane cela peut engendrer des problèmes surtout lorsque ceux-ci ne sont pas intégrés.

A qui la faute?
Les politiques suivies par les gvts successifs ont tjs favorisé ces politiques : la majorité des citoyens quittent ces endroits des qu ils en ont les moyens.
L integration dt tu parles a ete faite par nos parents voir gds parents pr certains. Nous sommes pr la plupart d entre nous francais. On paie nos impots. On investit en france. Tu remarquera que la plupart ont investi dans l immobilier, beaucoup ont leurs propres affaires.
Voulus ou non, nous sommes tout autant francais que toi. Notre confession nous obligerait elle a prouver encore plus que nous soyons francais.

Tu verras ds les nouvelles generations beaucoup qui ont fait de longues etudes ET musulmans.

Quand dans certaines villes on "nettoie" certaines tours; on envoie ces personnes dans des quartiers chauds d autres villes. Qui creent le communautarisme dans ce cas ci?

Pourquoi ne pas punir les villes qui ne respectent pas les quotas en terme de logements sociaux?
Encore une fois, qui cree le communautarisme?

Nous sommes pr la plupart des francais musulmans qui aspirent a vivre en paix chez nous, en France.

Ps: pqoi rester sur un forum a dominante maghrebine si tu porte cette communauté en horreur. J ai vu pas mal de tes commentaires. Qq fois Xenophobes, d autres fois islamophobes, tes commentaires n apportent vraiment rien de plus au debat. Mais ca reste mon avis, la "democratie" veut qu on entende ton avis - meme si pr moi il est abjecte!
:)

A qui la faute?
Les politiques suivies par les gvts successifs ont tjs favorisé ces politiques : la majorité des citoyens quittent ces endroits des qu ils en ont les moyens.
L integration dt tu parles a ete faite par nos parents voir gds parents pr certains. Nous sommes pr la plupart d entre nous francais. On paie nos impots. On investit en france. Tu remarquera que la plupart ont investi dans l immobilier, beaucoup ont leurs propres affaires.
Voulus ou non, nous sommes tout autant francais que toi. Notre confession nous obligerait elle a prouver encore plus que nous soyons francais.

Tu verras ds les nouvelles generations beaucoup qui ont fait de longues etudes ET musulmans.

Quand dans certaines villes on "nettoie" certaines tours; on envoie ces personnes dans des quartiers chauds d autres villes. Qui creent le communautarisme dans ce cas ci?

Pourquoi ne pas punir les villes qui ne respectent pas les quotas en terme de logements sociaux?
Encore une fois, qui cree le communautarisme?

Nous sommes pr la plupart des francais musulmans qui aspirent a vivre en paix chez nous, en France.

Ps: pqoi rester sur un forum a dominante maghrebine si tu porte cette communauté en horreur. J ai vu pas mal de tes commentaires. Qq fois Xenophobes, d autres fois islamophobes, tes commentaires n apportent vraiment rien de plus au debat. Mais ca reste mon avis, la "democratie" veut qu on entende ton avis - meme si pr moi il est abjecte!
:)

Je suis totalement d'accord avec toi mouhima, je l'ai déjà évoqué de nombreuses fois sur ce forum. Le problème de la mauvaise mixité sociale est un problème que nos "élites" n'ont pas su régler.

Je suis en revanche déçu par ton PS. Ne pas partager tes opinions ne fait pas forcément de moi quelqu'un de xénophobe ou autre. Je ne vois pas où tu as pu voir que je tenais des propos comme cela.

Retour