Le retour vers Allah après la dévience

Salamwalaykoum warahmatoullah wabarakatouhou chèrs frères et soeurs.


Je viens ici espérant un peu de conseils et d'aide même si j'ai enfin rentré dans mon crâne que seul Allh pardonne nos fautes et cest vers Luis seul quon doit se retourner, mais j'aurais aimé avoir votre avis,vos témoignages...


J'au toujours vécu dans une famille musulmane, mais avec les années je suis partie de chez moi faire mes études une rencontres... et un an et demi plus tard me voila plus bas que terre...

Je me sentais bien mais jetais dans lillusion, jai commis bon nombre de fautes, de péchés quAllah me pardonne et chaque de ma vie je viverais avec mes supplices.

Javais beau aimer cette personne non musulmane, jevous jure je n'arrive pas à comprendre comment jai pu tomber aussi bas...Ya Allah.

Un jour Allah ma fat "un choc", je pense vraiment que cest le cas car rien ne pouvait imaginer celà. Jai quitte le garcons et jai lu lu lu lu lu et plus je lisais et plus je rendais compte combien jetai dans lerreurs, combien jai été idiote, bête et jen passe, et combien javis commis de péchés ... A3odobillah jais repris ma pière mais jai sans cesse des angoisses profondes de ne pas être pardonnée sta3firlah.

Je me repents jespère sincèrement mais ai toujour ce doute quIl naccept pas mes pardons.

Je fais tout pour me racheter,jaide ma famille,de pris,je lis le Coran,jévite les séries tv et les films,la musique,fini les bises aux garcons... bref je range ma vie.

Et puis jai ce Shetan,se 3ado dAllah qui me hante, me pousse à me pauser des questions (jai fait philosophie,laplus grosse erreur de ma vie) et la peur,lamguoisse me hante...

Dès que je pris ou que je lis le Coran sa va ,quand je fais du bien aussi..mais dès que je fas autres choses alors je vais mal,parfoi m^me très très mal avec toutes ces questions qui me hante,qui me font douter... a3odobillah.


Et puis je me dis que plus jirais vers Allah,et plus ma Foi reviendras, et plus je serais forte et endurante,et plus Allah viendra vers moi t pplus tout celà me paraitra normal.


Mais jai peur, peur car je narrive pas à savoir ce que jai le droit de faire ou pas.
Jai mis le voile,jetais persuader de mon choix et puis en rentrant chez moi, ma mère me voillant déprimer ma dit que javais fait le mauvais choix, que je lavais mis pour des mauvaises raisons... quil fallait que jattende dêtre prête:MAIS CEST QUAND AU JUSTE ETRE PRETE???

Et je culpabilise, me disant que jarrive même pas à faire sa pour Allah,que jai peur des autres, de leur regard, et je menfonce,je doute et je culpabilise... A3odobillah.
Je me sents nule, ingrate face à ce quAllah ma donné, peureuse,craintive.
Je ne sais pas sil veux que je revienne ver Lui ou silma déja oublié a3odobilah...

Je ne sais plus comment faire...


Un petit conseil mes frères et soeurs?


QuAllah vous aide, maide et nos pardonne,nous guide vers le DROIT CHEMIN et nous aide à être ENDURANT et Patient. Amine.
 
Salem; Allah aime le repentir et le serviteur qu'il l'invoque. Il réponds à l'appel de celui qui le prie. Tu es sur la voie de la guérison de l'âme; je suis passé par ce chemin au début de mon repentir; je pensai que tout était haram, qu'Allah, swt, ne m'aimait pas, que je ne serais jamais pardonné, etc. Puis à la longue des invocations, d'actes surérogatoires, d'éloignement de la turpitude, lecture du Coran, Allah incha'Allah, fais comprendre à l'intérieur de ta poitrine, ton coeur, le mauvais du bon, et le bon du mauvais. Je te conseil de te confier à lui comme si tu te confiais à une personne;, d'aller à la prière du vendredi de temps en temps, d'essayer de comprendre l'islam de la meilleure facon, d'être assidus dans tes prières, entreprendre plusieurs actes surérogatoires (aumône, prière, jeûne, etc), t'intéresser à la sunna, à l'histoire de cette religion, de prouver à Allah, swt, que tu mérites sa miséricorde, être sincère envers Lui et toi même, de lui demander de te guider, d'être plus forte que le regard des gens, et te dire à chaque fois qu'on est tous des êtres humains et seront tous jugés de la même manière; de jamais désespérer de sa miséricorde, avoir confiance en Lui et en ton destin. Qu'allah te guide incha'Allah afin que tu trouves équilibre, serreinité, piété et guidée; salem.
 
selam aleykoum sache que quand tu souhaite retourner ton ésprit a allah et parralèlemment tu nettoie ton nefs(âme)allah éfface tous tes péchés donc un fois que tu as souhaité retourné ton ésprit a allah si tu meurs quelque minutes après tu ira au paradis car allah ta éfface tous tes peches ensuite allah te met la houchou das ton coeurs cette action fait qu il y a une trés grande envie de retourner a ton seigneur pour que ton ésprit retourne a ton seigneur il faut que tu ailles a ton murchide(personne qui a atteint la plu haute marche de l islam qui a néttoyé son coeurs a 100%)c lui qui va te faire retourner a allah ce jour la allah écrit iman dans ton coeur puis tu commence a invoqué allah plus tu invoques allah plus ton coeur se purifie le but c d invoquer allah 24h alalh te fait aimer l invocation(zikr) la prière la zakat le jeune c allah qui te met l amour de la religion
 
Salam Alaykoum

Allah (swt) accepte toujours le pardon du serviteur qui vient vers lui repentant.
Sa miséricorde est sans limite, si ton retour vers lui est sincère alors tu n'as plus de raison de te torturer l'esprit. Oublie le passé et prépare le futur.

Qu'Allah (swt) te donne la force d'y arriver

Wa salam
 
voici les verset relatifs au repntir devant le murchide mais allah prèpare a se repentir en mettant le houchou dands le coeurs de celui qui souhaite retourner son ésprit a alalh


39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.


6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.


24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.


57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).


/Al-Baqarah – 45, 46 :

« Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). »


Allahû Tealâ déclare dans le Verset 54 de la Sourate Al-Hajj :

Et certes, Allah fera sûrement parvenir ceux qui sont âmenû à la Voie Droite (à leurs murşids).


8/An-Naba – 38 :

Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah).


78/An-Naba – 39 :

C’est le Jour de la Vérité (le jour où on a baisé la main du murşid pour parvenir à la Vérité et on a dépendu de lui). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite qui le conduit) à son Seigneur. (Allah est) le Refuge (pour celui qui est arrivé à Lui). İci, il y a un indice : Il y a une personne qui veut parvenir à Allah et prend le Chemin (Sırât-ı Mustakîm, la Voie Droite) qui la conduit à Lui. (Son esprit atteint cette voie-là, s’achemine vers Allah sur la Voie Droite et arrive à Lui).

40/Al-Ghafir – 15 :

Celui qui augmente (élève) les degrés (derecât), le Possesseur du Trône, fait parvenir l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) par Son Ordre (qui va transmettre Son Ordre) au-dessus (de la tète) de la personne qu’İl veut (faire parvenir à Lui-même) (comme elle aussi a voulu Lui parvenir) d’entre Ses serviteurs pour avertir (l’esprit de cette personne-là) du jour de sa rencontre avec Lui.
 
Salam

QuAllah vous remrcie milles foi, merci bcp. Sa mapaise un peu même si en lisant le dernier commentaire, le long qui cite les versets je nai pas biencompris.. et jai meme compri mal car jai encore vu quAllah ma peut etre dévier car jetais avant su le droit chemin(vu que je suis née dans une famille musulmane et que je priais..) et puis quaprès jai pu faire tant de péchés grands et petits a3odobillah...


Je crois que ASR arrive bien!!! A a salat!!!! :)
 
voici les verset relatifs au repntir devant le murchide mais allah prèpare a se repentir en mettant le houchou dands le coeurs de celui qui souhaite retourner son ésprit a alalh


39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.


6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.


24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.


57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).


/Al-Baqarah – 45, 46 :

« Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). »


Allahû Tealâ déclare dans le Verset 54 de la Sourate Al-Hajj :

Et certes, Allah fera sûrement parvenir ceux qui sont âmenû à la Voie Droite (à leurs murşids).


8/An-Naba – 38 :

Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah).


78/An-Naba – 39 :

C’est le Jour de la Vérité (le jour où on a baisé la main du murşid pour parvenir à la Vérité et on a dépendu de lui). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite qui le conduit) à son Seigneur. (Allah est) le Refuge (pour celui qui est arrivé à Lui). İci, il y a un indice : Il y a une personne qui veut parvenir à Allah et prend le Chemin (Sırât-ı Mustakîm, la Voie Droite) qui la conduit à Lui. (Son esprit atteint cette voie-là, s’achemine vers Allah sur la Voie Droite et arrive à Lui).

40/Al-Ghafir – 15 :

Celui qui augmente (élève) les degrés (derecât), le Possesseur du Trône, fait parvenir l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) par Son Ordre (qui va transmettre Son Ordre) au-dessus (de la tète) de la personne qu’İl veut (faire parvenir à Lui-même) (comme elle aussi a voulu Lui parvenir) d’entre Ses serviteurs pour avertir (l’esprit de cette personne-là) du jour de sa rencontre avec Lui.

Cest moi ou jai limpression que vu que je suis tourmenté je suis de ceux des égarés a3odobillah?.... je comprend pas certains mots...
 
Cest moi ou jai limpression que vu que je suis tourmenté je suis de ceux des égarés a3odobillah?.... je comprend pas certains mots...

selam aleykoum que la paix soit avec toi allah nous a créé pour que l on soit heureux mais pour etre heureux allah nous éprouuve on a tous un nefs (une âme) qui désire le mal et n aime pas éffectuer ce qu allah a ordonné l ordre d allah c de n éttoyé son nefs(âme) il n y a qu un seul remède pour netoyer son coeur il faut qu allah écris foi mais pour qu allah écris foi il faut que tu réponde a l appel d allah c de souhaité retourner ton ésprit a allah car on a tous un ésprit insuffé par allah allah veut que l on retourne notre ésprit avant la mort aprés c trot tard seul les gens qui souhaite retourner a allah allah écris iman(foi)ce message vient des messagers il ya des messagers a chaque peuples aujourd hui qui invitent les gens a allah moi j ai répondu a l appel et allah ma fait aimé la religion et surtout le zikroullah invoquer allah seul remède pour purifier son coeur qu allah taide que le rahmet d allah soit sur toi
 
Alykoum salam

Oui je comprend et je te remercie grandement!
Allah rahim!
Je vois ce que tu veux dire, revenir vers Allah,et celà en passant ds "épreuves" qui
si ont ls réussi on se raproche d'Allah et en se rapprochant on gagne à la fois la
quiétude ici et dans l'au-delà!!!

Il y encore 20 minutes j'étais au magasin avec ma mère et... jai mis le voile!
Bon cest pas la grande classe niveau islam, je suis loin du compte quAllah maide,
mais je lai mis!!!! ^^ meme si jai des vetements "civil" mais long certe<!

Mais ce qui est mieu cest que jai été, que jai affronté ma mère et vu que je riais et tout et bien elle la assez bien pris!! de toute facon je lui ai fait confiance cette fois ci que je lenleverai pas et inchaallah Dieu le lui fera accepter!
Jpense que si elle me voit aller bien et bien sa ira!!


Hamoualidine à vous!!

quAllah nous Guide, nous aide, quon passe les épreuves avec succès inchaallah et sutout quon soit endurant, quIl nous pardonne Ya Allah et quon soit apaisé, quon soit ses serviteurs digne de ce nom!

Jai encore du chemin à faire... jai du mal à vivre vu que je me prive de beaucoup beaucoup de choses mais en meme temps je trouve que les musulmans de France, en s'intégrant on se mélange et on voit même plus ou est la différenceentre nous a3odobillah et enre ce qui est hallal et non... quAllah nous guide! Amine


salam :)
 
Salamwalaykoum warahmatoullah wabarakatouhou chèrs frères et soeurs.


Je viens ici espérant un peu de conseils et d'aide même si j'ai enfin rentré dans mon crâne que seul Allh pardonne nos fautes et cest vers Luis seul quon doit se retourner, mais j'aurais aimé avoir votre avis,vos témoignages...


J'au toujours vécu dans une famille musulmane, mais avec les années je suis partie de chez moi faire mes études une rencontres... et un an et demi plus tard me voila plus bas que terre...

Je me sentais bien mais jetais dans lillusion, jai commis bon nombre de fautes, de péchés quAllah me pardonne et chaque de ma vie je viverais avec mes supplices.

Javais beau aimer cette personne non musulmane, jevous jure je n'arrive pas à comprendre comment jai pu tomber aussi bas...Ya Allah.

Un jour Allah ma fat "un choc", je pense vraiment que cest le cas car rien ne pouvait imaginer celà. Jai quitte le garcons et jai lu lu lu lu lu et plus je lisais et plus je rendais compte combien jetai dans lerreurs, combien jai été idiote, bête et jen passe, et combien javis commis de péchés ... A3odobillah jais repris ma pière mais jai sans cesse des angoisses profondes de ne pas être pardonnée sta3firlah.

Je me repents jespère sincèrement mais ai toujour ce doute quIl naccept pas mes pardons.

Je fais tout pour me racheter,jaide ma famille,de pris,je lis le Coran,jévite les séries tv et les films,la musique,fini les bises aux garcons... bref je range ma vie.

Et puis jai ce Shetan,se 3ado dAllah qui me hante, me pousse à me pauser des questions (jai fait philosophie,laplus grosse erreur de ma vie) et la peur,lamguoisse me hante...

Dès que je pris ou que je lis le Coran sa va ,quand je fais du bien aussi..mais dès que je fas autres choses alors je vais mal,parfoi m^me très très mal avec toutes ces questions qui me hante,qui me font douter... a3odobillah.


Et puis je me dis que plus jirais vers Allah,et plus ma Foi reviendras, et plus je serais forte et endurante,et plus Allah viendra vers moi t pplus tout celà me paraitra normal.


Mais jai peur, peur car je narrive pas à savoir ce que jai le droit de faire ou pas.
Jai mis le voile,jetais persuader de mon choix et puis en rentrant chez moi, ma mère me voillant déprimer ma dit que javais fait le mauvais choix, que je lavais mis pour des mauvaises raisons... quil fallait que jattende dêtre prête:MAIS CEST QUAND AU JUSTE ETRE PRETE???

Et je culpabilise, me disant que jarrive même pas à faire sa pour Allah,que jai peur des autres, de leur regard, et je menfonce,je doute et je culpabilise... A3odobillah.
Je me sents nule, ingrate face à ce quAllah ma donné, peureuse,craintive.
Je ne sais pas sil veux que je revienne ver Lui ou silma déja oublié a3odobilah...

Je ne sais plus comment faire...


Un petit conseil mes frères et soeurs?


QuAllah vous aide, maide et nos pardonne,nous guide vers le DROIT CHEMIN et nous aide à être ENDURANT et Patient. Amine.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah wa barakatouh,
je te rappelle le verset de l'espoir, Allah ta3ala a dit :
"&#1602;&#1615;&#1604;&#1618; &#1610;&#1614;&#1575;&#1593;&#1616;&#1576;&#1614;&#1575;&#1583;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1571;&#1614;&#1587;&#1618;&#1585;&#1614;&#1601;&#1615;&#1608;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618;&#1601;&#1615;&#1587;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1602;&#1618;&#1606;&#1614;&#1591;&#1615;&#1608;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1585;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614; &#1610;&#1614;&#1594;&#1618;&#1601;&#1616;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1615;&#1606;&#1615;&#1608;&#1576;&#1614; &#1580;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1593;&#1611;&#1575; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1601;&#1615;&#1608;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1616;&#1610;&#1605;&#1615;"
azzoumar : 53.

parmis les astuces de satan le lapidé 3alayhi la3natou Allah, c'est d'aller avec la personne pas à pas vers le péché sans qu'elle se rende compte, et lorsqu'elle ouvre les yeux elle trouve qu'elle est dejà enfoncée. Avant le péché satan ouvre à la personne la porte de l'espoir, il lui dit "ce n'est rien qu'un petit péché", "fait le cette fois et repent toi après", "une seule fois c'est rien", "tu as assez de temps devant toi pour te repentir après", "vie ta vie maintenant et lorsque tu sera devenu vieux, là tu te repentira", "regarde tu n'est pas le seul à le faire, si tu entre en enfer tu ne sera alors pas seul là bas" "regarde il y a des gens qui font pire, et ils vivent encore" "tu ne va pas te priver de quelque chose qui te fera du bien!"... et il lui ouvre alors les portes de l'espoir et embellit le péché aux yeux de la personne. et si la personne l'ecoute et fait ce qui lui ordonne, et tombe alors dans le péché, il revient à elle et lui dit : "non c'est trop tard pour toi" "jamais Allah ne te pardonnera" "tu l'a fait une fois tu es assez enfoncée, alors il est inutile de te repentir, continue dans les péchés" "tu ira en enfer sans aucun doute" "personne n'a jamais fait de péchés aussi grands que ce que tu as fait" ... et il commence alors à fermer la porte de l'espoir devant la personne. si la personne l'ecoute elle continuera de s'enfoncer et multiplierea ses péchés.
donc ce qu'il faut faire avec lui, c'est l'inverse : avant le péché lui répondre : "non le chatiment d'Allah est intense" ... et si la personne est tombé par faiblesse ou oubli dans le péché, elle vie avec l'espoir en répondant à satan : "non, je compte sur Allah qu'il pardonnera" "va t'en, je ne perderait jamais espoir" "tu ne pourra jamais arriver à couper mon espoir en Allah, même si j'ai fait tous les péchés qui existent, je me repent et je me repentirais toujours"...

Allahou a3lam.
 
Alykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou


Merci bcp 1mouslim, je crois en ce que tudis et lEspoir me reviend sobhanallah.
Mais jai peur car jai été égaré des années, jaicommis les pires péchés a3odobillah et jai lespoir puis je retombe me disant quAllah ne me pardonnera jamais. E donc jai peur de la mort et donc je doute de lexistence de ce fait que je redoute tellement.. et puis je prend le Coran au hasar et je tombe t sur des trucs comme comme je srais égarés, que jai renié Allah et meme le fait de dire a3odobillah et bien jai encore tres mal au ventre.
Jai une anguoisse et je dors mal, cette nuit cetait horrible a3odobillah.

En fait je me suis bien égaré pendant 2 ou 3 ans, mais au fond de moi meme si jai goutter aux plasirs de cette vie (et donc jai limpression dêtre une mecreante sta3firlah car Alla dit que ceux qui goutte au plaisir de cette vie srons voués à lEnfer) et du coup je me bloque,je suis paralysée, je ne sais plus quoi faire.. je me dis: mais si Allah ma fait peur pour que je me essaisisse cst quil cri em moi et qe je peux me repentir e Lui montrer que je croisen Lui. Mais dans un autre sens jai tres tres peur, et du coup je bloque.

Je neratte pourtant plsu aucunes prières sobhanallah, jai mis le foulard, mais je me suis bloqué du monde: je ne vois plus personne, je déserte les cours cr jai limpression que tout est devenue haram, le fait meme détudier, de voir des amis, aller au ciné...


Je ne sais plus quoi faire.
Je sais quAllahs seul peut maider mais jai impression de lavoir trahi penant ses années et quAllah ne reprend pas les injustes...a3odobillah.
 
Alykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou


Merci bcp 1mouslim, je crois en ce que tudis et lEspoir me reviend sobhanallah.
Mais jai peur car jai été égaré des années, jaicommis les pires péchés a3odobillah et jai lespoir puis je retombe me disant quAllah ne me pardonnera jamais. E donc jai peur de la mort et donc je doute de lexistence de ce fait que je redoute tellement.. et puis je prend le Coran au hasar et je tombe t sur des trucs comme comme je srais égarés, que jai renié Allah et meme le fait de dire a3odobillah et bien jai encore tres mal au ventre.
Jai une anguoisse et je dors mal, cette nuit cetait horrible a3odobillah.

En fait je me suis bien égaré pendant 2 ou 3 ans, mais au fond de moi meme si jai goutter aux plasirs de cette vie (et donc jai limpression dêtre une mecreante sta3firlah car Alla dit que ceux qui goutte au plaisir de cette vie srons voués à lEnfer) et du coup je me bloque,je suis paralysée, je ne sais plus quoi faire.. je me dis: mais si Allah ma fait peur pour que je me essaisisse cst quil cri em moi et qe je peux me repentir e Lui montrer que je croisen Lui. Mais dans un autre sens jai tres tres peur, et du coup je bloque.

Je neratte pourtant plsu aucunes prières sobhanallah, jai mis le foulard, mais je me suis bloqué du monde: je ne vois plus personne, je déserte les cours cr jai limpression que tout est devenue haram, le fait meme détudier, de voir des amis, aller au ciné...


Je ne sais plus quoi faire.
Je sais quAllahs seul peut maider mais jai impression de lavoir trahi penant ses années et quAllah ne reprend pas les injustes...a3odobillah.

voici un remède qui marcha a 100% aprés tu va nager dans le bonheur tu ne vas plus avoir peur de la mort de lenfer de la pauvreté tu ne va pas désire ce monde tu va aimer allah et ces commandemment la prière jeuner la zakat et surtout invoquer allah
voici c souhaité retourné a allah ton ésprit tu doit vouloir souhaité retourner ton ésprit allah ya rabbi j ai entendu que tu m avais insuffé de ton ésprit tu ma honoré ya rabbi je réponds a ton appel je souhaite retourner mon ésprit a toi ya rabbi je veux etre ton amis comme l étaient tous les sahaba je veux etre comme eux aide moi ya rabbi

je jure par allah si tu souhaites retourner a allah allah va éffacé tous tes péchés et va te donner le bonheur sur terre et va te mettre au paradis n atten plus vasy
 
alykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou


merci beaucoup je vais suivre tes conseils, supplier dans la salat et implorer son pardon sobhanallah, je crois que jai entrepris beaucoup de choses à a foi,je me renferme, je fais plus rien sous peine dêtre puni car cst péché enfin je crois...

Jamai je métais dit que je ne croyais pas en Allah et maintenant que jeconstate mes fautes jai peur, jai honte tres honte,jai limpression de lavoir trahi et quIl ma abandonné aodobillah je vais revnir vers Lui, ya Rabbi halamine jImplore ton Pardon et Ton secour



Merci et quAllah te remercie. salam
 
Salam alaykom

Oukhty Soumaya, Allah est très Miséricordieux, il aime que ses serviteurs se repentent vers Lui.

Si tu te repens avec sincérité, que tu regrettes réellement les actes que tu as commis et que tu ne commets plus ce genre d'actes, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas pardonnée Allah u a'lem...
 
Retour
Haut