Le Rif, je kiffe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Une région que je ne connaissais pas du tout et que j'ai eu l'occasion de visiter 3 jours même s'il reste bcp à voir !

Paysages grandioses, habitants adorables !!!

Rien à redire ! j'ai adoré !

j'ai bcp kiffé au sens propre et figuré !!

j'ai très envie d'y retourner, quels coins me conseillez vous ?

moi j'ai fait targha, oued laou, ketama, targuis, al hoceima, nador et pleins de petits villages sur cette route, tant montagne que côte !

magnifique !

lol, ca se peut que j'y sois passé, c'est sur quelle route ?

osimo pose-moi pas des questions comme ça malheureux !!
les routes en france jles connais pas, alors là bas ....
je me retiens d'exploser de rire ! :D

honnêtement je sais pas !
jesais meêm pas si ya un panneau ait touzine ! :rouge:

osimo pose-moi pas des questions comme ça malheureux !!
les routes en france jles connais pas, alors là bas ....
je me retiens d'exploser de rire ! :D

honnêtement je sais pas !
jesais meêm pas si ya un panneau ait touzine ! :rouge:

ba peut être que j'y suis allé, on a fait plein de petits villages sans nom entre ketama et targuis

non chou, a l'époque ou je t'avais dit ca je connaissais que rabat et meknes donc le choix était vite fait !!

c'est toujours un plaisir d'y retourner mais elle est tombée du classement : (

ma région préférée numer one c'est tiznit ; )

Je connais pas Tiznit (pas encore) ni le Rif...
Mais InchaAllah je compte bien visiter le Maroc de fond en comble :D

Pour l'instant mon number one c'est tjs Meknès :D

T'as des photos à partager ?

moi j'ai fait targha, oued laou, ketama, targuis, al hoceima, nador et pleins de petits villages sur cette route, tant montagne que côte !

magnifique !

Azule,

Bref vous avez fait uniquement la recade!,

j'éspaire que vous avez fait une pause sur les stations de poissons et que vous avez goutez le poisson rifain .. LOL

Oui Le Rif est un Pardis il faut le dire et le redire, mais justement pardis justement car il était isoler de tourisime de masse pendant des années et que malhreusement le makhzen de Rabat essaie de changer ..

Le Rif est un pardis il faut le dire et le redire, il a inspirL les Rolling Stone déja dans les annes 60 et 70 et ils sont composé tout un song avec des rythmes de Rif, un track innconue pour beacoup des marocains.

Je pense l'idéale pour vous c'est Chaouane ! :-D sinon les autres régions c'est beacoup plus dangreux pour vous :-D

Il faut dire que les Rifains au Rif n'aime pas donner les lieux secrets pour une simple raison car les toursites de masse ne sont pas les bienvenue, ils préfairent garder le secret de leurs nature à quelque rare visiteurs qui leurs sont trop chers .. bref Le Rif c'est pas Marrakkech LOL

chaque région a ces spécificités !

Une région que je ne connaissais pas du tout et que j'ai eu l'occasion de visiter 3 jours même s'il reste bcp à voir !

magnifique !

T'as pas d'autre choix.

Ravie pour toi en ts cas ;)

bah c bien hamdolillah! c'est quand que tu va a agadir?? quand les poules auront des dents?? :D

avec mon pote du taff inch allah inch allah en aout on se prend deux semaines et on se fait un dakhla express, le but, aller jusqu'à dakhla en stop et dormir chez l'habitant, sans affaire, avec juste 500 dh

j'ai pas tout vu mais presque, il me reste plus bcp a visiter, je suis pas allé après sidi ifni alors je voudrais faire le sahara marocain cote atlantique car je suis déjà allé a zagora et m'hamid

Azule,

Bref vous avez fait uniquement la recade!,

j'éspaire que vous avez fait une pause sur les stations de poissons et que vous avez goutez le poisson rifain .. LOL

Oui Le Rif est un Pardis il faut le dire et le redire, mais justement pardis justement car il était isoler de tourisime de masse pendant des années et que malhreusement le makhzen de Rabat essaie de changer ..

Le Rif est un pardis il faut le dire et le redire, il a inspirL les Rolling Stone déja dans les annes 60 et 70 et ils sont composé tout un song avec des rythmes de Rif, un track innconue pour beacoup des marocains.

Je pense l'idéale pour vous c'est Chaouane ! :-D sinon les autres régions c'est beacoup plus dangreux pour vous :-D

Il faut dire que les Rifains au Rif n'aime pas donner les lieux secrets pour une simple raison car les toursites de masse ne sont pas les bienvenue, ils préfairent garder le secret de leurs nature à quelque rare visiteurs qui leurs sont trop chers .. bref Le Rif c'est pas Marrakkech LOL

chaque région a ces spécificités !

c'est ca le charme, nous on y est allé pour les paysages, avec rien !! juste se ballader passer dans les villages, traverser les bois etc ...

les gens sont tres accueillants, on disait juste 'nos somos espagnoles' :D

ca fout les boules quand même, a targha, cote vierge et magnifique, un tres grans complexe est en train de se construire !

stop a cette betonisation de la cote !!

avec mon pote du taff inch allah inch allah en aout on se prend deux semaines et on se fait un dakhla express, le but, aller jusqu'à dakhla en stop et dormir chez l'habitant, sans affaire, avec juste 500 dh

j'ai pas tout vu mais presque, il me reste plus bcp a visiter, je suis pas allé après sidi ifni alors je voudrais faire le sahara marocain cote atlantique car je suis déjà allé a zagora et m'hamid

c'est mignon ca:D a la pekin expres

c'est tres grand et y'a bcp a visité, vous allez vous en taper de la route surtout pour voir le sahara ;)

c'est ca le charme, nous on y est allé pour les paysages, avec rien !! juste se ballader passer dans les villages, traverser les bois etc ...

les gens sont tres accueillants, on disait juste 'nos somos espagnoles' :D

ca fout les boules quand même, a targha, cote vierge et magnifique, un tres grans complexe est en train de se construire !

stop a cette betonisation de la cote !!

voilà maintent je comprends mieux ! oui en effet les espagnoles sont trés aimé au Rif pour pleusieurs raison, la plus part essaient de parler thamazight rifain LOL

vous avez vu ! ce monstre de beton! c'est exactement ca qui va détruire cette beauté de rif, il faut savoir que ces chantier ne sont pas des rifains, mais de makhzen de Rabat !

Oui STOP LA BETONIATION DE NOTRE RIF !

voilà maintent je comprends mieux ! oui en effet les espagnoles sont trés aimé au Rif pour pleusieurs raison, la plus part essaient de parler thamazight rifain LOL

vous avez vu ! ce monstre de beton! c'est exactement ca qui va détruire cette beauté de rif, il faut savoir que ces chantier ne sont pas des rifains, mais de makhzen de Rabat !

Oui STOP LA BETONIATION DE NOTRE RIF !

et oui mais malheureusement, pas de loi littoral !

en tout cas ca a fait du bien de voir l méditérrannée !

et oui mais malheureusement, pas de loi littoral !

en tout cas ca a fait du bien de voir l méditérrannée !

La loi existe , mais au Maroc comme vous le savez les lois sont fait pour les appliqués sur les citoyens pauvres!

comment l'état fait pour détrouner ce genre de loi c'est tréS simple :

aquisition de terrain sous forme de terrain eaux et forret ensuite passage vers une station de controle ensuite vente de terrain à des groupes étrangers !
(voir exemple de Saidia ! FADESA MATINISA DOHA ..etc )

La loi existe , mais au Maroc comme vous le savez les lois sont fait pour les appliqués sur les citoyens pauvres!

comment l'état fait pour détrouner ce genre de loi c'est tréS simple :

aquisition de terrain sous forme de terrain eaux et forret ensuite passage vers une station de controle ensuite vente de terrain à des groupes étrangers !
(voir exemple de Saidia ! FADESA MATINISA DOHA ..etc )

C'est bien dommage !

magnifique !

merci merci on sait on sait!! :cool: :cool:

magnifique !

c' est vrai que là bas c' et magnifique et parfois ça fait du bien de voir autre chose que la ville ;)

contente que ça t' ais plu.

magnifique !

tu l'a dit l'ami ..............

Retour