"Le risque de cancer apparaît dès le premier verre de vin"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur

c'est ce que vient de déclarer Roselyne Bachelot ( Ministre de la santé - France) mais elle ne se voit pas interdire l'alcool en France car "c'est impossible et pas souhaitable."

c'est ce que vient de déclarer Roselyne Bachelot ( Ministre de la santé - France) mais elle ne se voit pas interdire l'alcool en France car "c'est impossible et pas souhaitable."

elle raconte n'importe quoi cela.
le cancer on l'attrape avec le premier biberon. et meme le corp humain est une usine chimique.:D

Je conseil à tous les scientifiques de suivre la piste de Roseline bachelot!!! enfin une nouvelle importante qui va faire avancé je l'espère la recherche!

saha roseline la découverte

Cette ciation m'etonne vraiment.....je ne sais plus si Roselyne s'occupe de la santé ou de l'environement.....est elle médecin ou pas ..mais je trouve cette citation un peu troublante ..et...manque de precision

Dans la logique d'interdire les choses cancérigènes autant repartir dans la foret directe parce que notre monde est cancérigène... les plastiques, les ondes, les peintures, les dissolvant, les parfums...

On est dans un monde ou la société t'écrase et te tue si tu n'es pas assez résistant pour y survivre et on nous bassine non stop avec les "attention c'est cancérigène" cherché l'erreur :rolleyes:

Il y'a quelquechose de tres ancré chez nous francais,c'est le soi-disant bienfait du verre de vin a table,ce qui incite les parents a faire gouter de cette alcool a leur enfants des le plus jeune age(je suis passé par la),donc il etait tres dur de tenir tete a des medecins et de leur retorquer que l'alcool et le fleau que cela represente ne pouvait pas etre presenter de la sorte dans notre société(un contre-sens) et ne pouvait pas etre un facteur de bonne santé ou alors il faudrait le prouver scientifiquement et rigoureusement mais enorgueuillit de cette coutume et bien ancré dans les esprits,c'etait comme parler au vent.

Ouf,heureusement et dernierement des medecins passent dans les journaux télévisés et denoncent cette fausse affirmation tout en rappellant que la consommation d'alcool augmentait le risque de cancer,comme quoi,on ne pourra jamais faire d'un interdit un bienfait,al hamdoulillahi Rabbi alamine.

Il y'a quelquechose de tres ancré chez nous francais,c'est le soi-disant bienfait du verre de vin a table,ce qui incite les parents a faire gouter de cette alcool a leur enfants des le plus jeune age(je suis passé par la),donc il etait tres dur de tenir tete a des medecins et de leur retorquer que l'alcool et le fleau que cela represente ne pouvait pas etre presenter de la sorte dans notre société(un contre-sens) et ne pouvait pas etre un facteur de bonne santé ou alors il faudrait le prouver scientifiquement et rigoureusement mais enorgueuillit de cette coutume et bien ancré dans les esprits,c'etait comme parler au vent.

Ouf,heureusement et dernierement des medecins passent dans les journaux télévisés et denoncent cette fausse affirmation tout en rappellant que la consommation d'alcool augmentait le risque de cancer,comme quoi,on ne pourra jamais faire d'un interdit un bienfait,al hamdoulillahi Rabbi alamine.

A savoir que cette étude ne fait pas du tout l'unanimité et que de nombreuses autres vont dans el sens contraire...

nous ne sommes pas concernés de toutes façons , n'est ce pas ?

Je ne fais pas l apologie de la boisson puisque j ai arrétté de boire,je ne conseille à personne d abuser de l alcool,mais la mortalité brutale liée à l alcool est en grande partie dûe aux accidents qu il provoque,aux violences physiques,morales et sociales...c est ça la violence de l alcool..3 verres de pastis peuvent vous tuer en vous faisont perdre les pedales....

c'est le pire j'aurai souhaité que cette declaration emane de qlq non scientifique..c'est dire qu'après une premier cigarette on a le risque de cancer
Ah!! bon.....lol (ref: les guignoles de l'info)

Tu parles de l'hépatite virale?

Si on suit ton raisonnement, nous devrions tous fumer, car après tout, la cigarette n'est pas la seule cause du cancer du poumon.

En parlant de fumer tu savait que les fumeurs qui travaillaient dans les mines de charbon en france avaient une esperance de vie plus longue que ceux qui ne fumaient pas?aussi paradoxal que cela puisse paraitre le tabac leur protegait les poumons des ravages du charbon!!!!!veridique

Bachelot doit revoir sa copie, qui elle rougit sur France 5 quand un sexologue site Rocco Siffredi en réponse à une question sur les douleurs lors de rapport humhumesque

:D

Dans la logique d'interdire les choses cancérigènes autant repartir dans la foret directe parce que notre monde est cancérigène... les plastiques, les ondes, les peintures, les dissolvant, les parfums...

On est dans un monde ou la société t'écrase et te tue si tu n'es pas assez résistant pour y survivre et on nous bassine non stop avec les "attention c'est cancérigène" cherché l'erreur :rolleyes:

effectivement, entre les produits chimiques dans tout l'agro-alimentaire et les cosmétiques, les produits cancérigènes de par leur modification moléculaire et le stress, y'aurait du boulot...

sans parler du rhum,des biéres,pastis,vodkas,yeni raki(1 seul bouteille),8.6 etc....

et pourtant je me porte comme un charme

concernant le cancer, on parle de facteurs de risque. il ne se déclarera pas chez tout le monde ni au même moment. un élément cancérigène augmente simplement le risque de cancer, mais n'est pas nécessairement suffisant...

A savoir que cette étude ne fait pas du tout l'unanimité et que de nombreuses autres vont dans el sens contraire...

déjà ça m'a étonnée que cette étude ait été faite, vu tous les intérêts en jeu... le vin, c'est quand même une grande spécificité culturelle et d'une importance économique non négligeable... il faut voir comment ont été réalisées les différentes études et par qui...

beaucoups ont des problémes de santé sans attendre d avoir 50 ans!et sans avoir jamais ni bu ni fumé quoique ce soit!

normal, il y a tellement d'autres causes dont on parle très peu... manque d'exercice physique, alimentation déséquilibrée, stress, produits chimiques dans l'alimentation et les cosmétiques, et j'en passe...

tu savais que tu pouvait avoir une cirrhose sans boire d alcool????
qu en abusant de lben par exemple tu pouvais en avoir une???

et lben + alcool ça donne quoi ? :D

En parlant de fumer tu savait que les fumeurs qui travaillaient dans les mines de charbon en france avaient une esperance de vie plus longue que ceux qui ne fumaient pas?aussi paradoxal que cela puisse paraitre le tabac leur protegait les poumons des ravages du charbon!!!!!veridique

Non, je ne le savais pas, mais ça ne me semble pas logique du tout.

Pour entrer dans les détails, la maladie des mineurs (la silicose, maladie lysosomiale) est une pneumoconiose: elle provient du fait que des particules de silice (il peut s'agir aussi de fibres d'amiante dans le cas de l'asbestose et de personnes exposées à l'amiante) sont inhalées dans les poumons et phagocytées par les macrophages alvéolaires.
C'est la libération des hydrolases par les macrophages qui entraînent la destruction des alvéoles pulmonaires induisant une insuffisance respiratoire.

De ce fait, je ne vois pas en quoi fumer, qui empêche les cils de "nettoyer" les poumons, pourrait avoir un qcq effet bénéfique sur la maladie des mineurs. :eek:

Retour