Le roi d'Arabie Saoudite: "le CNT est infiltré par Al Qaeda"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion commando
  • Date de début Date de début
Le roi Abdallah Bin Abdelaziz al-Saud d’Arabie saoudite, en recevant en audience jeudi à sa résidence de La Mecque, le président sénégalais Me Abdoulaye Wade, a indiqué que le Conseil national de transition (Cnt), branche politique de la rébellion libyenne, est infiltré par Al-Qaida.

Les deux chefs d’Etats qui ont coupé le jeûne et effectué ensemble la prière du maghreb (timis), se sont félicités de l’excellence des relations bilatérales entre le royaume d’Arabie Saoudite et le Sénégal.

Lors de leur tête à tête, le Roi Abdallah s’est confié au président Abdoulaye Wade : « On doit faire beaucoup attention avec le Cnt de la Libye. Il est infiltré par Al-Qaida. Des membres d’al-Qaida sont dans le Cnt qui est un instrument crée par l’Occident », rapporte le site d’information lesenegalais.net.

Le guide libyen Mouammar Kadhafi avait présenté la crise en cours dans son pays comme un « combat contre le terrorisme et les djihadistes d’al Qaida ».

« Je m’étonne vraiment que l’on ne comprenne pas qu’il s’agit ici d’un combat contre le terrorisme (...). Je veux bien me faire comprendre : si on menace, si on déstabilise, on ira à la confusion, à Ben Laden, à des groupuscules armés. Voilà ce qui va arriver », avait-il affirmé dans un entretien accordé au Journal du dimanche (JDD), début mars 2011.

Le guide libyen qui fait face à une rébellion armée, soutenue par l’occident, est introuvable depuis la chute aux mains des rebelles mardi de son bastion militaire à Tripoli, Bab al-Azizya, après de féroces combats.

Même si la rébellion affirme contrôler à l’heure actuelle 90 % de Tripoli, des combats acharnés se poursuivent entre rebelles et forces gouvernementales à Tripoli et dans d’autres villes de la Libye.

Dans un nouveau message sonore diffusé ce jeudi, le colonel Kadhafi appelle ses partisans à « résister contre ces rats d’ennemis, qui seront vaincus grâce à la lutte armée », et exhorte « les jeunes de Tripoli à combattre de rue en rue, d’allée en allée, de maison à maison ».

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article4234


Al Jazeera n'a même pas parlé de sa déclaration, bizarre....pourtant la diplomatie saoudienne est de taille dans le monde arabe....pour qui roule Al Jazeera ?
 
Les revolutions contre les dictatures arabes ont fait des emules un peu partout, faut pas attendre que la plus feodale des monarchies arabes voit la liberation des libyens comme positive.
 
Conseil national de transition libyen (CNT), qui a accepté en principe, d'examiner le cas judiciaire d'Abdelbaset al-Megrahi, condamné pour l'attentat de Lockerbie contre un avion américain en 1988, a rapporté le département d'Etat. "Ce type a du sang sur les mains, les vies d'innocents sur la conscience. La Libye de Kadhafi en avait fait un héros. On peut imaginer qu'une Libye nouvelle, libre et démocratique regarde différemment un terroriste condamné"
 
Si les saoudiens sont contre alors c'est que le CNT ne doit pas être complètement mauvais

Il n'ont pas dit être contre
Il se méfie c'est leur droit quand on sait le passé de certains avec des islamistes
Et faut pas oublier qu'il y a pleins d'ex khadafistes qui ont retournés leur vestes
Comment faire confiance
 
Peut être que le cnt sont des mauvais, des islamistes , des futurs dictateurs en puissance, ou peut être sont-ce vraiment des révolutionnaires de la liberté, honnêtement je n'en sais rien. Par contre ce que j'ai remarque de vraiment marrant, ce sont les algériens qui trempaient dans les théories du complot americano-sionistes en affirmant qu'al quaida n'existait pas et était une pure invention des américains, soutenir aujourd'hui qu'al quaida infiltre le cnt pour justifier la diplomatie d'alger......... Al qaïda a bon dos, elle sert tout et son contraire pour certaines personnes !!!!
 
Décès du prince héritier saoud alors que le roi Abdallah est hospitalisé. Sale semaine pour les saoud et les alaouites, d'abord ils perdent Kadhafi puis maintenant le prince héritier saoud! :(
 
Retour
Haut