Le roi med 6 , fouad ali al hima et mounir majidi invités ..chez l'homme d'affaires hassan el yamani

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le journal électronique "Hespress.com", l’homme d’affaires et ex député de l’UC (union constitutionnelle) M. Hassan El Yamani aurait organisé un "iftar" (rupture du jeûne) bien "particulier" le mercredi 7 Aout 2013 dans sa "villa".

En effet, cet "iftar" aurait réuni …le roi Mohamed VI et son épouse Lala Salma mais également le "puissant" conseiller du roi : Fouad Ali Al Hima et son épouse et le tout aussi "puissant" secrétaire particulier du roi : Mounir Majidi et son épouse.

Selon les sources de "Hespress.com", cet "iftar" se serait déroulé dans une ambiance conviviale, plutôt "familiale" , loin des tumultes de la "politique".

Toujours selon les sources de "Hespress.com", cet "iftar" chez Hassan El Yamani aurait été organisé à l’initiative de Fouad Ali Al Hima qui serait lié par une solide amitié à l’homme d’affaires et ex-député UC , Hassan El Yamani .

Il est à rappeler que, pendant ce mois de Ramadan, le roi Mohamed VI avait également accepté une invitation à un "Iftar" chez l’homme d’affaires et ministre Aziz Akhanouj

Suite et source (article traduit)
http://hespress.com/politique/86213.html

Je le connais pas ce mec , merci pour l' info .

Ps : le lien ne se fonctionne pas

Je te poste une partie de l'article du "lien"

Il a suffi que Hassan El Yamani perde son siège de député pour qu'il soit rattrapé par ses multiples créanciers.

La justice s'en mêle.

Une ardoise de plusieurs milliards de centimes dont près de quatre concernant le complexe résidentiel de la société immobilière Assabah dont il est administrateur unique.

(...)

Détenu pendant quelques jours à la prison de Salé pour émission de chèques sans provisions, Hassan El Yamani a été relâché lundi 26 janvier 2013 sous caution.

La cinquantaine, l'ex-député UC de Taroudant a été victime de la mauvaise gestion de ses affaires.

Ni plus ni moins.

C'est le genre d'homme d'affaires à la marocaine qui confond allègrement leurs comptes personnels et ceux de leurs entreprises.

Abus de biens sociaux à volonté, Hassan El Yamani est en délicatesse avec ses créanciers (notamment le CIH) sur plusieurs fronts.

(...)

Et c'est cet homme là qui serait lié à FAEH par ...une solide amitié :)

wa allaho a3lam

Je te poste une partie de l'article du "lien"

Et c'est cet homme là qui serait lié à FAEH par ...une solide amitié :)

wa allaho a3lam

C'est un soussi de Taroudant en plus :wazaa:. Je renie ce mauvais payeur qui donne une mauvaise image des businessmen soussis. Il a l'air de l'ancienne école qui ne différencie pas trop entre les caisses de son entreprise et sa poche. C'est souvent la cause de faillite des hommes d'affaires au Maroc. Ils traitent le fond de roulement comme si c'était de l'argent gratuit puis se retrouvent dans le pétrin.

C'est un soussi de Taroudant en plus :wazaa:. Je renie ce mauvais payeur qui donne une mauvaise image des businessmen soussis. Il a l'air de l'ancienne école qui ne différencie pas trop entre les caisses de son entreprise et sa poche. C'est souvent la cause de faillite des hommes d'affaires au Maroc. Ils traitent le fond de roulement comme si c'était de l'argent gratuit puis se retrouvent dans le pétrin.
Bien dit ils croient que l'argent des banques est le leur et n'innovent pas pour la plupart en termes de connaissances ou carnet d'adresses : moulay messaoud agouzzal c'etait son banquier qui l'aidait , rahal c'etait et c'est toujours le palais qui l'aide (marches , commandes) quoique les fils n'ont rien du defunt pere sauf ce qu'ils ont herité , bouftass c'etait son comptable et sa liaison avec le palais le même dit comptable qui l'avait mis faillite avouant aux grandes spheres qu'ils gonflait ses factures etc toutefois il ya le meme style de management qui a reussi a tenir voire a etonner : chaabi et akhannouch et vous ne me croirez jamais si je vous disais qu'a cause du manque de structure et le management trop centralisateur , les grands cadres refusent de travailler avec eux surtout s'ils etaient mis au parfum chez une multinationale même avec beaucoup moins ils prefereraient la multinationale

Bien dit ils croient que l'argent des banques est le leur et n'innovent pas pour la plupart en termes de connaissances ou carnet d'adresses : moulay messaoud agouzzal c'etait son banquier qui l'aidait , rahal c'etait et c'est toujours le palais qui l'aide (marches , commandes) quoique les fils n'ont rien du defunt pere sauf ce qu'ils ont herité , bouftass c'etait son comptable et sa liaison avec le palais le même dit comptable qui l'avait mis faillite avouant aux grandes spheres qu'ils gonflait ses factures etc toutefois il ya le meme style de management qui a reussi a tenir voire a etonner : chaabi et akhannouch et vous ne me croirez jamais si je vous disais qu'a cause du manque de structure et le management trop centralisateur , les grands cadres refusent de travailler avec eux surtout s'ils etaient mis au parfum chez une multinationale même avec beaucoup moins ils prefereraient la multinationale

Je sais de quoi tu parles. La plus part des hommes d'affaires sont des "control freaks" qui trouvent de la difficulté a déléguer ou faire confiance a un étranger. Cette attitude trouve son origine dans l'environnement ou ils ont grandis et évolués. Beaucoup ont appris par expérience qu'il faut tout faire soit même et ne pas faire trop confiance a des inconnus. Cette attitude est ce qui a permis a certains de réussir dans leur débuts mais elle marche plus quand l'entreprise grandi et a besoin de cadres qualifiés pour la gérer selon des techniques de gestion modernes.

Salam,
Au lieu de sortir des "ragots" de journaleux, ou de tirer à vue sur Hassan Al Yamani, il serait bon de se souvenir que ce dernier a été mis sur le carreau à cause des impayés de l’État, fréquents à l'époque et des saisies du Fisc : État qui non seulement retardait les paiements des décomptes mais exigeait parallèlement le versement des impôts ...
D'autres hommes d'affaires avaient été lessivés de la même manière ...
Enfin, il aurait bénéficié à l'époque du soutien financier de S.M le Roi, alors prince à l'époque qui l'aurait sorti de l'ornière ...

Dernière modification par un modérateur:
Salam,
Au lieu de sortir des "ragots" de journaleux, ou de tirer à vue sur Hassan Al Yamani, il serait bon de se souvenir que ce dernier a été mis sur le carreau à cause des impayés de l’État, fréquents à l'époque et des saisies du Fisc : État qui non seulement retardait les paiements des décomptes mais exigeait parallèlement le versement des impôts ...
D'autres hommes d'affaires avaient été lessivés de la même manière ...
Enfin, il aurait bénéficié à l'époque du soutien financier de S.M le Roi, alors prince à l'époque qui l'aurait sorti de l'ornière ...
Bon aid d'abord ! Ensuite yassine et moi ne connaissons pas hassan yamani ; et nos propos concernaient la bourgeoisie soussie qui avaient et qui ont un management centralisateur et ne deleguent jamais.Pour ce qui est des saisies du fisc avant que les paiments des decomptes creditent ton compte c'est un stereotype des plus typiques qui existe toujours et dont ont fait les frais haj omar nousblassa (plus grand milliardaire du maroc 68/78) , dont a fait les frais feu mon pere aussi bien que pas du même calibre enfin bref c'est le systeme et surtout si quelqu'un est dans la ligne de mire

Bon aid d'abord ! Ensuite yassine et moi ne connaissons pas hassan yamani ; et nos propos concernaient la bourgeoisie soussie qui avaient et qui ont un management centralisateur et ne deleguent jamais.Pour ce qui est des saisies du fisc avant que les paiments des decomptes creditent ton compte c'est un stereotype des plus typiques qui existe toujours et dont ont fait les frais haj omar nousblassa (plus grand milliardaire du maroc 68/78) , dont a fait les frais feu mon pere aussi bien que pas du même calibre enfin bref c'est le systeme et surtout si quelqu'un est dans la ligne de mire

Oui, t'as raison. Le Makhzen peut causer la faillite de quelqu'un. Il y a l'exemple de l'ONE qui refuse toujours de payer 5 milliards de dhs d'arriérés de dettes et il y a aussi l'exemple de l'état qui paye en retard la subvention entre le prix réel et le prix du marché des produits pétroliers. Les entreprises de distribution comme ifriquiya se retrouvent a subventionner elles même les prix en attendant le remboursement du gouvernement qui n'arrive jamais a temps.

Retour