Le roi med 6 prête son avion personnel avec son équipage au pt malien pour un périple européen !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le roi Mohamed VI assure le déplacement en Europe du Président Malien .
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Comme le faisait son père, le Roi Hassan II avec le président palestinien Yasser Arafat, ou son grand père le Roi Mohammed V avec le leader indépendantiste congolais, Patrice Lumumba, le Roi Mohammed VI a prêté son avion au président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Selon le site internet Maliweb, le président malien qui s’en va faire un périple européen, à commencer par la France, s’est vu offrir les services d’un avion royal, avec pilotes et personnel naviguant complet, mis à sa disposition par le souverain marocain le Roi Mohammed VI.

Selon le site malien, ce geste royal, soulagerait le trésor malien, des charges jugées lourdes, de louer un avion avec équipage pour les déplacements d’IBK en Europe.

Source

http://www.lemag.ma/Le-Roi-Mohammed...ent-malien-Ibrahim-Boubacar-Keita_a77923.html

et

http://www.maliweb.net/news/economie/cooperation/2013/12/05/article,183691.html

Avec sans le plein de kéro ?

je ne savais pas que le roi possédait un avion personnel. Pour tous ses déplacements, il utilise des avions de la ram.

aux frais des marocains ^^

d'un autre coté le geste est plutôt sympa

'fin un simple billet d'avion aurait certes coûté moins cher

MDR, en Belgique on dit : tout ça aux frais de la princesse? en fait c'est pour dire, que tout ça aux frais du peuple?:D

dire qu'il y en a qui n'ont même pas de quoi manger ou acheter leur médicaments....ils ne devraient pas être aidé eux? une petite couverture sociale pour les pauvres, ça coutera léquivalent de ce périple du président malien en classe royale....

Que le président malien prenne l'avion en classe affaire de la RAM ou de AIR France, ça lui suffira amplement! :intello:

BarakAllahou Fik cher Roi, le bon Dieu vous le rendra insh'Allah!

c'est un bon geste qui reflète la solidarité du Maroc vers ses voisins.
je demande le président malien de nous rendre notre avion dés qu'il reviendra au mali:D:D:D

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Comme le faisait son père, le Roi Hassan II avec le président palestinien Yasser Arafat, ou son grand père le Roi Mohammed V avec le leader indépendantiste congolais, Patrice Lumumba, le Roi Mohammed VI a prêté son avion au président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Selon le site internet Maliweb, le président malien qui s’en va faire un périple européen, à commencer par la France, s’est vu offrir les services d’un avion royal, avec pilotes et personnel naviguant complet, mis à sa disposition par le souverain marocain le Roi Mohammed VI.

Selon le site malien, ce geste royal, soulagerait le trésor malien, des charges jugées lourdes, de louer un avion avec équipage pour les déplacements d’IBK en Europe.

Source

http://www.lemag.ma/Le-Roi-Mohammed...ent-malien-Ibrahim-Boubacar-Keita_a77923.html

et

aux autres on leur fournis des pateras pour hragg
et au president on offre un jet privé
et apres on va dire que le maroc n'y est pour rien dans le flux migratoire des subasahliens

C'est probablement aussi pour remercier les maliens de massacrer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un marocain au Mali. (ce que M6 ne peut pas pratiquer au Maroc sans une levée de bouclier internationale)

Un véritable nettoyage ethnique à l'encontre des peuls et de tout ce qui ressemble à un nord africain est en cours au Mali cela avec l'aval de M6 et l'accord tacite des français. Et notre dictateur alaouite, lui il prête son avion à celui qui organise ce génocide...

Voici un exemple de ceux que l'on massacre au Mali avec l'accord et le support de notre dictateur milliardaire:

Un paysan peul ;

http://www.panoramio.com/photo_explorer#user=4304668&with_photo_id=38231244&order=date_desc

Dernière modification par un modérateur:
Clair qu'une indépendance de l'Azawad ne sied à aucun pays nord africains... Du Maroc à l'Egypte. Car l'Azawad serait alors la première nation amazigh au monde. Ca pourrait donner des idées à leurs cousins du Nord, au moins des revendications d'autonomies.

Source

et

Je mets à la disposition de tous les marocains de la vaseline pour mieux encaissé le coup :D

Clair qu'une indépendance de l'Azawad ne sied à aucun pays nord africains... Du Maroc à l'Egypte. Car l'Azawad serait alors la première nation amazigh au monde. Ca pourrait donner des idées à leurs cousins du Nord, au moins des revendications d'autonomies.

L'armée française ne restera pas indéfiniment au Mali. Les touaregs sont pour beaucoup repliés en Mauritanie. Ils reprendront l'Azawad .

La mise en place par le Maroc, sur Hautes Instructions royales, d'un hôpital militaire de campagne à vocation pluridisciplinaire, de dernière génération, au Mali est une illustration éclatante de la solidarité agissante que le Royaume ne cesse de manifester, de façon permanente, à l'égard des pays africains

Non du souss et vous (enfin les parents), sorry mais moi j'encaisse pas. (avec ou sans vaseline).
re, j'adore la région et vos Kasbah. Moi je suis du Nord (né à casa) mes parents aussi.
Tu verras à force tu finiras par t'y habituer. Non je rigole moi aussi je t'avoue que je ne digère pas.
Il y a encore trop d’aplaventristes, et je n'ai pas de solution, excepté un divorce à l'amiable. Problème je suis profondément pacifiste.

La mise en place par le Maroc, sur Hautes Instructions royales, d'un hôpital militaire de campagne à vocation pluridisciplinaire, de dernière génération, au Mali est une illustration éclatante de la solidarité agissante que le Royaume ne cesse de manifester, de façon permanente, à l'égard des pays africains

Tu travail à la MAP ? :joueur:

:claque:

mais frappé du logo de la ram...c'est le leur ou le sien ? y'a confusion ! Après t'auras forcément certains qui vont dire "mais tout est à lui dans ce pays !!" :D

Avoir un appareil de cet accabit spécialement transformé rien que pour lui. Bah on peut dire qu'il est à lui, même s'il s'est fait cet avion aux frais de la RAM. Mais comme tu dit, tous le Maroc est à lui...

L'armée française ne restera pas indéfiniment au Mali. Les touaregs sont pour beaucoup repliés en Mauritanie. Ils reprendront l'Azawad .

C'est un peu plus compliqué que ça maintenant. Les exactions d'AQMI et affiliés et du MNLA envers les populations noires ont crée un clivage. Les représailles des populations noires et de l'armée malienne contre tout ce qui était non noire l'a renforcé. Il y a aujourd'hui au Nord Mali une vraie rupture culturelle entre les populations Maures et le reste de la population.

Récemment, le MLNA (Touareg), le MAA (Arabe) et le MIA (Islamiste) ont accepté de s'allier.

On se dirige plus vers un conflit entre les populations dites Maures et les populations noires. Ce conflit risque d'ailleurs de s'exporter au Nord Niger ou l'on trouve les mêmes populations et les mêmes clivages.

Retour