Le roi mohamed vi achéte l'hôtel royal mansour de casablanca .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Royal Mansour de Casablanca a changé de société de gestion.
Le nouveau gestionnaire est maintenant la Société "Vicas gestion", société filiale de la Holding Royale "Siger"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La société de gestion en charge du Royal Mansour de Casablanca vient de changer.

C’est maintenant Vicas gestion qui reprend l’établissement, nous apprend une source au sein de l’hôtel casablancais, nous précisant que le changement est effectif depuis le 19 octobre.

Avec la même adresse sociale et des administrateurs communs, Vicas gestion est liée à la holding royale Siger, détenant déjà le Royal Mansour de Marrakech.

On retrouve en effet parmi les administrateurs Mounir El Majidi, Hassan Bouhemou, Ali Aslaf (ancien de Siger et actuellement directeur général de Sevam), Badr Bennis (directeur adjoint des domaines agricoles) et Karim Khettouch.

Le propriétaire de l’hôtel est la Compagnie grand hôtel d’Afrique : on y retrouve exactement les mêmes actionnaires que chez Vicas, la personne morale de Siger en plus.

Des travaux vont bientôt avoir lieu mais contrairement à ce que certains médias ont annoncé, l’hôtel ne fermera pas pendant leur durée, nous assure la direction.

Si on peut imaginer que l’hôtel se rapprochera de la marque Royal Mansour de Marrakech, la direction nous assure qu’il s’agit seulement de travaux de « rafraîchissement » et qu’aucun changement de concept n’est prévu, en tous cas pour 2015.

Source
http://telquel.ma/2014/12/04/mohammed-vi-achete-royal-mansour-casablanca_1425177

Le Royal Mansour de Casablanca a changé de société de gestion.
Le nouveau gestionnaire est maintenant la Société "Vicas gestion", société filiale de la Holding Royale "Siger"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La société de gestion en charge du Royal Mansour de Casablanca vient de changer.

C’est maintenant Vicas gestion qui reprend l’établissement, nous apprend une source au sein de l’hôtel casablancais, nous précisant que le changement est effectif depuis le 19 octobre.

Avec la même adresse sociale et des administrateurs communs, Vicas gestion est liée à la holding royale Siger, détenant déjà le Royal Mansour de Marrakech.

On retrouve en effet parmi les administrateurs Mounir El Majidi, Hassan Bouhemou, Ali Aslaf (ancien de Siger et actuellement directeur général de Sevam), Badr Bennis (directeur adjoint des domaines agricoles) et Karim Khettouch.

Le propriétaire de l’hôtel est la Compagnie grand hôtel d’Afrique : on y retrouve exactement les mêmes actionnaires que chez Vicas, la personne morale de Siger en plus.

Des travaux vont bientôt avoir lieu mais contrairement à ce que certains médias ont annoncé, l’hôtel ne fermera pas pendant leur durée, nous assure la direction.

Si on peut imaginer que l’hôtel se rapprochera de la marque Royal Mansour de Marrakech, la direction nous assure qu’il s’agit seulement de travaux de « rafraîchissement » et qu’aucun changement de concept n’est prévu, en tous cas pour 2015.

Source
http://telquel.ma/2014/12/04/mohammed-vi-achete-royal-mansour-casablanca_1425177

Depuis toujours l'hôtel appartient au Roi…. c'est la gestion qui a changé….

Depuis toujours l'hôtel appartient au Roi…. c'est la gestion qui a changé….

On le sait ...propriétaire via la Compagnie Grand Hôtel Afrique et l'article le dit ici :

Maintenant, en plus d'être propriétaire, il en est le gestionnaire :prudent:

Voilà : nous avons un roi....."hôtelier" à "plein temps" :prudent:

Vicas gestion est liée à la holding royale Siger,
C'est ce qui me dérange dans les activités du Holding, ça appartient au Roi plus les autres compagnie de la famille Royal. et Dieu sait que certaines sociétés, en plus des avantages qu'ils ont, certains échappent aux lois fiscaux. Actuellement c'est moins pire qu'au temps de H2, mais les tentacules de Siger (Ou plutôt Regis à l'envers) s'amplifient dans le secteur du tourisme, ça inquiète.

Après les banques, la grande distribution, l'immobilier, les télécommunications,... etc, voici que sa majesté choisi de se lancer dans l’hôtellerie. Espérons qu'un jour sa majesté choisisse également de se lancer dans la Démocratie...

C'est ce qui me dérange dans les activités du Holding, ça appartient au Roi plus les autres compagnie de la famille Royal. et Dieu sait que certaines sociétés, en plus des avantages qu'ils ont....échappent aux lois fiscales.

Actuellement c'est moins pire qu'au temps de H2, mais les tentacules de Siger (Ou plutôt Regis à l'envers) s'amplifient dans le secteur du tourisme, ça inquiète.

On est d'accord !

Mais bon on espère bien qu'un jour nos chers députés se "pencheront" courageusement sur....ce "conflit d'intérêt" qu'on aborde encore du bout des lèvres .

Après les banques, la grande distribution, l'immobilier, les télécommunications,... etc, voici que sa majesté choisi de se lancer dans l’hôtellerie. Espérons qu'un jour sa majesté choisisse également de se lancer dans la Démocratie...

est ce que ça rapporte bien la démocratie?

On est d'accord !

Mais bon on espère bien qu'un jour nos chers députés se "pencheront" courageusement sur....ce "conflit d'intérêt" qu'on aborde encore du bout des lèvres .
Wa Bkitii Temma si on attend les députés. ils peuvent même pas lever le petit doigt lors du vote sur le budget du palais, budget qui lui revient parla constitution et la Loi. Comment oseront ils parler du holding et des affaires économiques du monarque et son cercle de proches. H2 a contrôlé le pays par la politique, M6 par l'économie dans un champ politique dilué et inoffensif.
ce qu'on peut espérer c'est que ça s'arrête là, ou un Tsunami idéologique

Wa Bkitii Temma si on attend les députés. ils peuvent même pas lever le petit doigt lors du vote sur le budget du palais, budget qui lui revient parla constitution et la Loi.

Comment oseront ils parler du holding et des affaires économiques du monarque et son cercle de proches.

H2 a contrôlé le pays par la politique, M6 par l'économie dans un champ politique dilué et inoffensif.

ce qu'on peut espérer c'est que ça s'arrête là, ou un Tsunami idéologique

C'est pour çà que j'ai bien précisé ..."courageusement"

Et le courage ...n'est pas la qualité premiére de nos chers députés :)

Non : pas tout .

Ma voiture et mon appartement m'appartiennent , je les ai acquis à la sueur de mon front et ils sont enregistrés à mon nom ..pas au nom du roi. :bizarre:

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas là .
tu appartiens au roi commandeur des croyants donc ta voiture et ton appartement et
ta petite culotte lui appartiennent.

A la rigueur ma mauvaise foi ne lui appartient peut être pas ainsi que ta bonne humeur et ton sourire. Mais j'en suis point certain.:sournois:

la démocratie signifie la fin de son règne puisque la démocratie appartient au peuple et lui veut garder son pouvoir et perpétrer sa ligné donc le maroc restera une monarchie (pas vraiment constitutionnel car il a beaucoup de pourvoir ) pour bien longtemps .....

C'est ce qui me dérange dans les activités du Holding, ça appartient au Roi plus les autres compagnie de la famille Royal. et Dieu sait que certaines sociétés, en plus des avantages qu'ils ont, certains échappent aux lois fiscaux. Actuellement c'est moins pire qu'au temps de H2, mais les tentacules de Siger (Ou plutôt Regis à l'envers) s'amplifient dans le secteur du tourisme, ça inquiète.

Détrompes toi, il n'y a pas a ma connaissance (très limité certainement) de sociétés de Siger qui échappent aux lois fiscales. C pas "moins pire" que sous H2 du tout. Siger a augmenté sa participation depuis H2 dans le secteur bancaire, prend le contrôle de l'industrie solaire, en ce qui concerne le tourisme, il n'y a pas grand chose, 1 hôtel à Casa un autre à Marrakech c'est petit tout ça. Dans l'agriculture par contre...

Retour