Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l'Aïd al-Adha

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté les Marocains à ne pas accomplir le rituel du sacrifice de l'Aïd al-Adha cette année. Une décision lourde de sens, mais motivée par des circonstances exceptionnelles.
La principale raison invoquée par le Souverain est la conjoncture difficile (…)

- Maroc / Aïd al-Adha 2025, Mohammed VI

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l'Aïd al-Adha

Pour moi c'est une bonne idée, mais ça n'engage que moi. De plus, c'est une sounna donc pas obligatoire.
Par contre, je vois mal les fermiers ne pas demander compensation engendrée par la perte des ventes des cheptels.

Quid d'un chèque à l'attention de toute la population?
Ici en Belgique, après la crise engendrée par la hausse des prix de l'énergie, tous les citoyens se sont vus recevoir un chèque d'une centaine d'euros (je ne parle pas de la polémique puisque familles pauvres comme aisées ont reçu le même montant mais l'idée était louable).

Pour moi c'est une bonne idée, mais ça n'engage que moi. De plus, c'est une sounna donc pas obligatoire.
Par contre, je vois mal les fermiers ne pas demander compensation engendrée par la perte des ventes des cheptels.

Quid d'un chèque à l'attention de toute la population?
Ici en Belgique, après la crise engendrée par la hausse des prix de l'énergie, tous les citoyens se sont vus recevoir un chèque d'une centaine d'euros (je ne parle pas de la polémique puisque familles pauvres comme aisées ont reçu le même montant mais l'idée était louable).
Oui c'est une excellente idée.
Non je ne pense pas qu'il y ai une compensation direct pour les fermiers.
N'oublions pas que l'Aid c'est dans 3 mois et demi. Les fermiers ont le temps de vendre ce qu'ils doivent vendre entre maintenant et dand 3 mois.

Retour