Le roi mohammed vi en colère contre les députés au langage ordurier

Le langage ordurier utilisé par certains députés marocains sous la coupole de l'hémicycle exacerbe le Roi Mohammed VI. Le Souverain en a même fait part début juin au président du parlement Rachid Talbi Alami. Les Représentants de la nation sont désormais appelés à faire preuve de civisme et de travailler, au lieu de passer leur temps à s'insulter, si toutefois ils assistent déjà aux séances du parlement.
Le Roi a même manifesté sa colère et son mécontentement quant à la bassesse du discours de certains (...)

- Maroc / Elections, Partis politiques, Programme politique, Discours, Rachid Talbi Alami

Le Roi Mohammed VI en colère contre les députés au langage ordurier

Sa majesté voudrais-t-elle que l'on s'exprime d'une manière élégante au Maroc ?

Sa majesté est-elle déjà descendu dans la "Zanka" ? Car il y a moult travail à faire pour changer le langage des Marocains. Il est sauvage par nature, c'est son côté Bio :love:

Le langage ordurier utilisé par certains députés marocains sous la coupole de l'hémicycle exacerbe le Roi Mohammed VI. Le Souverain en a même fait part début juin au président du parlement Rachid Talbi Alami. Les Représentants de la nation sont désormais appelés à faire preuve de civisme et de travailler, au lieu de passer leur temps à s'insulter, si toutefois ils assistent déjà aux séances du parlement.
Le Roi a même manifesté sa colère et son mécontentement quant à la bassesse du discours de certains (...)

- Maroc / Elections, Partis politiques, Programme politique, Discours, Rachid Talbi Alami

il faut instaurer une formation de discours politique ans nos écoles,il faut enseigner le code civique et le code de route.route. Il suffit de supprimer des matières sans importance. un futur députe doit avoir au moins le bac et réussir un test d'orateur avant d'etre accepter comme candidat

il faut instaurer une formation de discours politique ans nos écoles,il faut enseigner le code civique et le code de route.route. Il suffit de supprimer des matières sans importance. un futur députe doit avoir au moins le bac et réussir un test d'orateur avant d'etre accepter comme candidat
non c'est pas ça du tout car le problème est d'abord à la maison. T'as jamais entendu un père appeler son fils:
-aji a le7mar
ou bien
-llah in3el tassiltek
et plein d'expressions comme celle ci se disent en famille et dans la rue
encore une fois un problème de société

L'éducation s'apprends tout petit! Sa commence par la cellule familiale puis l'école prend le relais! Au Maroc, l'éducation familiale c'est : "adine mok sérl jib Lflouss!!!!". La priorité est donné à l'argent rien que l'argent! Puis l'état absent, les politiques trop occupé à s'en mettre plein les poches, les écoles sont délaissés et nous sommes encore le champion du monde de l'analphabétisme.

Et puis le marocain lamda est naturellement colérique! Il ne prends pas le temps de quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il va dire, c'est directement la confrontation.

Et pour en revenir à nos politiques qui s'insultent!!! Les chiens ne font pas des chats!

Pourquoi le roi ne condamne-il pas aussi la torture pratiquée en son nom et pourquoi ne condamne-t-il jamais la corruption lors de ses discours fleuve?

ah le petit bouchon!!!!!!:D:D:D:D:D

s'il peut faire avec 1 pierre 2 coups c'est encore mieux, le langage ordurier de la rue marocaine en présence de ta famille n'est pas inscrit dans la constitution marocaine. et souvent accompagné par les gestes.

Et non ventre bleu, ******* n'étoit pas, messire, d'antan ordurier.
Ce propos étoit fort courtois d'usage.

merci, messire, pour ce fou rire amené de bon aloi :D:D:D:D en ce jour de grâce
il n'est de beau mot que par celui qui écoute d'une oreille d'érudit et pas de celle de l'âne

mam

Ahh bon... ce mot : Tu l'utilise facilement devant tes parents et tes sœurs (avec le respect que je leurs dois) ?
Bravo missiou le matamore

que nenni!
Le temps passant en a changé l'usage.
le récit étoit adapté à l'événement relaté.
Mon age certain ne me permettoit pas d'usiter des phrases telle celle ci.
Eh bâtard vire ta meuf nonsi j't'encul..., tête à ma mère, ladine mok.
Excuse ce n'est qu'un exemple que j'ai pris sur facedebouc, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.

Nb : Je suis un tantinet faux jeton sur ce coup ci.

Nos deputes devraient essayer de faire du Cinema!
Ils s insultent devant les cams, apres ils prennent un cafe ensemble.. pire que les avocats :claque:

que nenni!
Le temps passant en a changé l'usage.
le récit étoit adapté à l'événement relaté.
Mon age certain ne me permettoit pas d'usiter des phrases telle celle ci.
Eh bâtard vire ta meuf nonsi j't'encul..., tête à ma mère, ladine mok.
Excuse ce n'est qu'un exemple que j'ai pris sur facedebouc, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.

Nb : Je suis un tantinet faux jeton sur ce coup ci.

ahahahahah
n'est ce point là, messire, un affront à langage châtié
l'usage du mot, et par delà même, du beau mot s'étiole à l'image du petit" nazu"

mam

ahahahahah
n'est ce point là, messire, un affront à langage châtié
l'usage du mot, et par delà même, du beau mot s'étiole à l'image du petit" nazu"

mam

j'entends au dessus de moi dans les cieux
Les Anges qui chantent entre eux.
ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand.
Que celui ci: maman.
Edgar Allan POE.

Parce que tu le vaux bien mam
C'est un bonheur de te lire
:):):):)

bon j'en conviens que la rue marocaine est pnctuer de : lah yel3en D.., azz ...., aweld el ....., al 9a.......... etc etc
mai ces fils de leurs mères (le père laho a3lam ) sont représentants du peuple dans une istitution ..... comparer le parlement à Zanka c'est fort de café .......

bon j'en conviens que la rue marocaine est pnctuer de : lah yel3en D.., azz ...., aweld el ....., al 9a.......... etc etc
mai ces fils de leurs mères (le père laho a3lam ) sont représentants du peuple dans une istitution ..... comparer le parlement à Zanka c'est fort de café .......

à l'assemblée nationale française,
les frictions sont de + en + fréquentes
et d'un niveau de + en + bas

ça doit être un genre de mode :p ou l'irrespect pour le peuple :confused::fou:

mam

Retour