Le Roi Mohammed VI reçoit le chef de l'Istiqlal Hamid Chabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, mercredi à la résidence royale d’Oujda, Hamid Chabat, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), indique un communiqué du Cabinet royal.Cette audience fait suite à l’intervention de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, consécutive à la décision du Conseil national du Parti de l’Istiqlal de se retirer du gouvernement, souligne le communiqué. Au cours de cette audience, le secrétaire général du PI a remis à Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, le mémorandum adressé à la haute attention du Souverain par les instances du Parti de l’Istiqlal, conclut le communiqué

le Matin

Ce petit rat d’égout doit jubiler pour avoir eu l'insigne Privilège d’être reçu en Audience par notre Souverain....qui je pense n'a daigné le recevoir qu'en sa qualité de chef de parti sans plus !
Cet énergumène, parvenu et hypocrite, ne mérite même pas d’être reçu par le Mokaddem de mon quartier !

Le Maroc est un pays tres fascinent...ou meme un rat un voyou un clochard comme Chabat, devient chef de Parti et et a droit a une entrevue avec le roi

waaaaaaaaaa...le plus beau pays au Monde :defonce:

Tu as vraiment besoin de nous montrer la tête de cette fripouille, abhorrée par la majorité des marocains ?
Perso ça me fait mal au cœur de voir une canaille pareille bénéficier d'un tel Honneur et d'un tel Privilège ..Mais ce sont les aléas de la "politique" et de la "démocratie" ...malheureusement
Il a été élu à la tête du second parti politique du pays. Je rappelle que le PI a 60 sièges au parlement après le PJD 107. Bien évidemment ça reste "subjectif" sachant qu'on se base sur les élections boycottées par 75% de Marocains qui ont le droit de vote.

Il a été élu à la tête du second parti politique du pays. Je rappelle que le PI a 60 sièges au parlement après le PJD 107. Bien évidemment ça reste "subjectif" sachant qu'on se base sur les élections boycottées par 75% de Marocains qui ont le droit de vote.

Il a été élu à la tête du second parti politique du pays. Je rappelle que le PI a 60 sièges au parlement après le PJD 107. Bien évidemment ça reste "subjectif" sachant qu'on se base sur les élections boycottées par 75% de Marocains qui ont le droit de vote

Tu confirmes ce que j'ai avancé plus haut..les aléas de la "politique" qui génèrent parfois des inepties et des erreurs ..."politiques"

Dont les implications dans le cas d’espèce peuvent peser lourd sur l'avenir du pays

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, mercredi à la résidence royale d’Oujda, Hamid Chabat, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), indique un communiqué du Cabinet royal.Cette audience fait suite à l’intervention de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, consécutive à la décision du Conseil national du Parti de l’Istiqlal de se retirer du gouvernement, souligne le communiqué. Au cours de cette audience, le secrétaire général du PI a remis à Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, le mémorandum adressé à la haute attention du Souverain par les instances du Parti de l’Istiqlal, conclut le communiqué

le Matin
Qu'en est il de la promesse qu'il a faite à Laayoune concernant la grâce royale de 24 coupables (gdeim izik) ? :prudent: :D

Ce petit rat d’égout doit jubiler pour avoir eu l'insigne Privilège d’être reçu en Audience par notre Souverain....qui je pense n'a daigné le recevoir qu'en sa qualité de chef de parti sans plus !
Cet énergumène, parvenu et hypocrite, ne mérite même pas d’être reçu par le Mokaddem de mon quartier !

esperons que S.M lui tira les oreilles :defonce:

Comme annoncé la semaine dernière, Hamid Chabat a effectivement rencontré le roi Mohammed VI. Le souverain ne s'est toujours pas prononcé sur la crise au sein de la majorité, mais ne devrait plus tarder.

Reçu par le roi ce mercredi à Oujda, Hamid Chabat, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal a déclaré à la presse que la réponse royale quant à l’arbitrage sollicité par son parti devrait tomber «dans un avenir proche». Lors de l’audience qui lui a été accordée, Chabat a remis au roi le mémorandum de son parti au sujet de la décision de ce dernier de quitter le gouvernement.

Dans sa déclaration à la presse, Chabat a défendu la pertinence du choix de son parti de recourir à l’article 42 de la Constitution pour résoudre la crise au sein du gouvernement. Il a ainsi souligné que le roi est le chef de l'Etat et que l’article 42 de la constitution donne le droit au chef de l'État de veiller au fonctionnement normal des institutions constitutionnelles.

Certains dirigeants du PJD avaient raillé Chabat lorsqu’il avait annoncé que le roi l'avait contacté depuis son lieu de vacances à l’étranger, et lui avait demandé de maintenir les ministres de son parti au sein du gouvernement en attendant son retour au Maroc. L’audience de ce mercredi a donc prouvé que Chabat disait vrai. Par la même occasion, elle a sans doute mis ses détracteurs dans l’embarras.

http://fr.lakome.com/index.php/maroc/994-chabat-a-rencontre-le-roi

le Matin

que Dieu l'assiste. Que dieu l'assiste, que dieu l'assiste et que dieu l'assiste.

et le guide et le benisse et lui procure une longue vie fructueuse et le protege contre oulad lhram .

amiiiiiin. Subhana rabbika rabbil l3izatti ama yasifun, wa salamu allalmursalin wa lhamdu lilahi rabbi l3alaamin. C'est bien que les journaux marocains retranscrivent les khotbas du vendredi des mosquées, si jamais on la rate on peut toujours se rattraper !

amiiiiiin. Subhana rabbika rabbil l3izatti ama yasifun, wa salamu allalmursalin wa lhamdu lilahi rabbi l3alaamin. C'est bien que les journaux marocains retranscrivent les khotbas du vendredi des mosquées, si jamais on la rate on peut toujours se rattraper !

pour larticle ils ont choisis la versio courte
sur rtm ca dure 15 minutes avec alaoui

C'est vrai!!! MAIS! rend à César ce qui revient à César.... le Chabat a quand même réussi une ascension sociale et économique peu commune.

Retour