Oui ils font souvent ça j'ai remarqué, Aminatou s'affiche régulièrement avec le drapeau algérien.
Je connais quelque saharaouis pro-polisario, ils ont une haine pour le Maroc, les Marocains, la monarchie. Tu ne les verras jamais brandir leur "drapeau sahraoui" (que nous reconnaissons bien évidemment pas) au côté du drapeau marocain. Pourtant nous avons une longue histoire commune. Hormis la guerre du sahara, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'ils partagent avec l'Algérie ?
Le fln leur a donné de faux espoirs, des armes, du sang et des larmes.
Le Maroc : des subventions à gogo, exonération, de la sécurité (
Région sous hautes tensions ), des allocations, des logements sociaux, des emplois dans la fonction publique avec une augmentation de salaire pour la région, phosphate, pêche etc...
Pourquoi tant de haine ? Qu'est ce qu'ils veulent de plus ?
Dans la région de mon père (Guerouane) ils n'ont rien eu, même pas un dirham symbolique, des joues creuses partout mais que des patriotes ! Nos décideurs doivent comprendre que le patriotisme ne s’achète pas.
Les pro-polisario ne veulent pas de paix entre le Maroc et ses sahraouis, ce qu'ils souhaitent, c'est un sahara occidental pseudo-indépendant sous influence algérienne. Hassan II nous avait prévenu...
Enfin, laissons les rêver
tout ce qu'ils peuvent espérer c'est une intervention de l'Otan pour déloger les FAR, autant dire qu'ils peuvent toujours se brosser
Ps: je ne généralise pas, il y a des sahraouis patriote.