Le roi préside la cérémonie de fin d’année scolaire à l’ecole royale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, de LL.AA.RR les Princesses Lalla Salma, Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa et de SA le Prince Moulay Ismail, a présidé, vendredi à l’Ecole Royale au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2013-2014.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Leurs Altesses les Princes et Princesses, a débuté par la récitation de versets du Saint Coran par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan. SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite prononcé une allocution devant le Souverain, dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de sa sœur, SAR la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classe, son grand honneur et son immense joie pour la bienveillance et la haute sollicitude dont SM le Roi a bien voulu entourer cette cérémonie.

“Cette année scolaire était exceptionnelle dans la mesure où on a pu, grâce aux efforts de nos enseignants, apprendre de nouvelles choses, compter sur soi et s’acquitter de nos obligations, dans un climat de compétition saine et fraternelle”, a dit SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan. “L’école nous a permis, également, d’apprendre que la quête du savoir est une grande vertu, Majesté, et qu’elle constitue un outil efficace pour communiquer avec notre environnement”, a souligné Son Altesse Royale.

“Notre espoir est d’être à la hauteur de Votre confiance, Majesté”, a ajouté SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, notant que le Souverain est pour eux un modèle de sérieux et de persévérance.
“Votre action continue au service de la Nation, nous enseignent l’amour de la patrie et l’abnégation et nous incitent à oeuvrer et à redoubler d’efforts pour réaliser nos aspirations”, a encore indiqué SAR le Prince Héritier. Son Altesse Royale a prié le Très Haut d’accorder santé et longue vie à SM le Roi et de combler le Souverain en l’ensemble des membres de l’Illustre famille Royale.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Khadija a exécuté une partition sur piano. SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija et leurs camarades de classe ont, ensuite présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole et anglaise. Le directeur de l’Ecole, Aziz El Houcine a, ensuite, prononcé devant SM le Roi une allocution dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de l’ensemble des cadres de l’Ecole Royale, sa grande fierté et sa joie pour la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré cette cérémonie. Il a indiqué que SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija ont passé avec brio cette année scolaire et qu’ils passent ainsi aux classes supérieures.

Suite et source : http://www.mapexpress.ma/actualite/...e-scolaire-2013-2014-a-lecole-royale-a-rabat/
 
Et voila le prochain makhzen politique du pays ! :D

Du coup, ces petits morveux paraissent moins innocents à mes yeux! :D

Je sais que ça ne risquera JAMAIS de se produire mais je voudrais pas que mon (futur) enfant soit élevé comme un larbin et ne jamais avoir la possibilité d'être un jour "au centre" d'une image.
 
Je pense que vous allez le sentir passer ce Hassan III :cool::p
J'espère que nous aurons des intrigues à la game of thrones, avec je ne sais pas moi, un coup d’État de Lalla Khadija :D
 
Dernière édition:
Du coup, ces petits morveux paraissent moins innocents à mes yeux! :D

Je sais que ça ne risquera JAMAIS de se produire mais je voudrais pas que mon (futur) enfant soit élevé comme un larbin et ne jamais avoir la possibilité d'être un jour "au centre" d'une image.
Same ! Apres reflexion je me suis dit ***** c est que des momes comme les autres a la fin.. et pas forcement plus heureux et chanceux comme on pourrait penser
 
Retour
Haut