Quand je lis la biographie du Prophète Muhammad-salahou alayhi wa salam- et que je compare son comportement avec celui des hommes musulmans de nos jours, comment dire… je me demande comment on a fait pour en arriver là. Loin des horreurs que des ignorant·e·s (qu’ils·elles soient musulman·e·s ou non) attribuent à tort à l’islam, le Prophète n’a jamais levé la main sur une de ses épouses, mais était au contraire doux et respectueux. Cela va plus loin : il était aussi romantique, comme le prouvent ces 5 exemples tirés de sa vie.
1) La majesté de la Lune
Alors que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) raccommodait ses chaussures (car il aidait aux tâches ménagères, à bon entendeur…), il remarqua que son épouse Aisha (que Dieu soit satisfait d’elle) l’observait. Il lui demanda :
Le Prophète se leva alors, se dirigea vers Aisha, l’embrassa entre les yeux et dit :
1) La majesté de la Lune
Alors que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) raccommodait ses chaussures (car il aidait aux tâches ménagères, à bon entendeur…), il remarqua que son épouse Aisha (que Dieu soit satisfait d’elle) l’observait. Il lui demanda :
Que se passe-t-il ?
– Si Abu Bukair Al-Huthali, le poète, t’avait vue, il aurait su que son poème était pour toi.
– Qu’a dit le poète ?
– Abu Bukair a dit que si on admirait la majesté de la Lune, elle scintillerait et illuminerait le monde pour être vue par tous.
Le Prophète se leva alors, se dirigea vers Aisha, l’embrassa entre les yeux et dit :
Wallahi ya Aisha (je jure par Dieu, ô Aisha), c’est ce que tu es pour moi et plus encore.