Le roulouj

salam a tous, je doit présenter au plus jeune de la mosquée & leur expliqué quels sont les bienfaits du roulouj (se réunir en groupe et parler de la religion) et quels sont les bienfaits de venir a la mosquée de son plein gré, si vous pouvez me donnez quelques piste s'il vous plait se serait sympa.....
 
Les biensfaits du khoulouj c'est à dire sortir avec en groupe avec des frères musulmans pour visiter ses frères dans d'autres villes et faire un rappel. (da'wa)

On a tendance à penser que c'est pour prêcher la bonne parole aux autres .
mais je dirais plutôt que c'est une retraite spirituelle ou tu te détache de tout désires de ce bas monde (confort, gourmandise, loisirs,...)
pour se mettre dans l'ambiance du Dîne . c'est une sorte de stage pour amélioré sa relation avec Allah et diminuer son Nafs (égo).

tu te met dans l'ambiance des compagons (DAS) tu fais tes 5 prières à la mosquée et fait revivre la Sunna du prophete Saws.
 
selem aleykum

pour ali91:
-si le Prophète de l'Islam (saw) aurait trouvé un bien dans le khourouj, il l'aurait recommandé.C'est donc une innovation!
-tu dis:"c'est une retraite spirituelle ou tu te détache de tout désires de ce bas monde (confort, gourmandise, loisirs,...)pour se mettre dans l'ambiance du Dîne ".C'est FAUX!!
"une retraite spirituelle" où?
la plupart du temps, il y a une mosquée près de chez soi.tu peux te retirer en ce lieu, pas besoin de se rendre à tombouctou (j'exagère un peu)!

J'ajoute de plus que la secte tabligh trouve ses racine en inde ou au pakistan dans les années 1920 et fondée par un dénommé Mohammed Ilies.

Allah est le plus savant.
 
selem aleykum

pour ali91:
-si le Prophète de l'Islam (saw) aurait trouvé un bien dans le khourouj, il l'aurait recommandé.C'est donc une innovation!
-tu dis:"c'est une retraite spirituelle ou tu te détache de tout désires de ce bas monde (confort, gourmandise, loisirs,...)pour se mettre dans l'ambiance du Dîne ".C'est FAUX!!
"une retraite spirituelle" où?
la plupart du temps, il y a une mosquée près de chez soi.tu peux te retirer en ce lieu, pas besoin de se rendre à tombouctou (j'exagère un peu)!

J'ajoute de plus que la secte tabligh trouve ses racine en inde ou au pakistan dans les années 1920 et fondée par un dénommé Mohammed Ilies.

Allah est le plus savant.

Qu'est-ce que tu reproches aux tablighs?
 
selem aleykum

pour ali91:
-si le Prophète de l'Islam (saw) aurait trouvé un bien dans le khourouj, il l'aurait recommandé.C'est donc une innovation!
-tu dis:"c'est une retraite spirituelle ou tu te détache de tout désires de ce bas monde (confort, gourmandise, loisirs,...)pour se mettre dans l'ambiance du Dîne ".C'est FAUX!!
"une retraite spirituelle" où?
la plupart du temps, il y a une mosquée près de chez soi.tu peux te retirer en ce lieu, pas besoin de se rendre à tombouctou (j'exagère un peu)!

J'ajoute de plus que la secte tabligh trouve ses racine en inde ou au pakistan dans les années 1920 et fondée par un dénommé Mohammed Ilies.

Allah est le plus savant.

salam

Juste pour dire que les tablighs sont pas une secte mais un mouvement ... la secte est voué au feu ... comment peux tu vouloir à tes frères tablighs le feu ?

tawmat
 
salam

Juste pour dire que les tablighs sont pas une secte mais un mouvement ... la secte est voué au feu ... comment peux tu vouloir à tes frères tablighs le feu ?

tawmat

selem

oui les sectes sont vouées au feu et le mouvement tabligh est une secte. ce qui ne veut pas forcément dire je souhaite l'enfer à mes frères dans la religion.

fraternellement
 
selem

oui les sectes sont vouées au feu et le mouvement tabligh est une secte. ce qui ne veut pas forcément dire je souhaite l'enfer à mes frères dans la religion.

fraternellement

salam

Celui qui dit que c'est une secte doit le prouver ... le salafisme est il une secte ? les frères musulmans ? La réponse est NON ce sont des courants de pensés.

tawmat
 
Retour
Haut