le salam du Prophète

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
De nombreuses personnes m’ont demandé les raisons pour lesquelles les shia passaient le salam sur la famille de Muhammad cad Ali et ses descendant voici la réponse:


Sahih de Boukhari volumeIII et de Muslim volum I Sulayman Balkini dans son Yanabiu’ l Mawadda et Hajar dans son Sawa’iq citent Ka’b ibn Ajra disant
«*quand le verset : «*certes Allâh et ses anges prient sur le Prophète ….*»(33:56) a été révélé nous avons demndé au Saint Prophète:
Comment devons nous prier sur vous, O Âpotre d’Allâh ?
Le Prophète repondit : «*priez sur moi de cette facon : O Allâh prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad*»

La tachahhoud sunnite :

allahoumma salli 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama sallayta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim wa baarik 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama baarakta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim fil3alamin innaka 7amidoun majid

3ala aali sayyidina mohammad =les gens de la famille de Muhammad

Sourate 37 verset 130 : «* Que la paix soit sur la famille de Yasin*»
 
salam Lynes

tu à oublier le de bu ou sa fée pas parti du tachahhuod ?

"At tahiyatou lillah az zakiyatou lillah At taybatou as salawatou lillah Assalamou ' alayka ayoubba an nabiyou Wa rahmatullahi wa barakatouh Assalamou ' alayna wa ' ala ' ibadillahi as salihim Achadou an la ilaha ilah allah achadou la charika lah Wa achadou anna Muhammadan ' abdouhou rassululah"
 
la parti en France, que j'ai trouve

"A Dieu s'adressent les salutations!A Dieu sont destinées les ouvres pieux!
A Dieu sont exprimés les paroles agréablies et les priéres! Que la paix soit avec toi,o prophéte,ainsi que la miséricorde de Dieu et ses bénédictions! Que la paix soit avec nous et les vertueux serviteurs de Dieu! Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu,un unique et sans associé! J'atteste que Mohammed et son serviteur et on envoyé!"
 
'ali Muhammad , famille de Muhammad

le plus importent soi sur les gens de bonne Volonté ,se qui cherche la vérité , la paix miséricorde bénédictions! Est sur Muhammad, puise t’elle nous touche nous ho si…quoi que nous dis-on sa ne changera rien au statut de Mohammed ! ...;)
 
'ali Muhammad , famille de Muhammad

le plus importent soi sur les gens de bonne Volonté ,se qui cherche la vérité , la paix miséricorde bénédictions! Est sur Muhammad, puise t’elle nous touche nous ho si…quoi que nous dis-on sa ne changera rien au statut de Mohammed ! ...;)

je comprend pas grand chose a ton message

dans leur salam les sunnite disent "ali muhammad"

Donc la reconnaissance de la famille de Muhammad
Pourquoi une telle reconnaissance ? quel est donc leur importance ? leur role au sein de la oumma pour qu Notre Saint Prophète disent qu'il faut passer le salam sur les membre de sa famille ?

Pourquoi entend on parler des membre de sa famille uniquement dans le tachaoud chez les sunnites ?
 
je comprend pas grand chose a ton message

dans leur salam les sunnite disent "ali muhammad"

Donc la reconnaissance de la famille de Muhammad
Pourquoi une telle reconnaissance ? quel est donc leur importance ? leur role au sein de la oumma pour qu Notre Saint Prophète disent qu'il faut passer le salam sur les membre de sa famille ?

Pourquoi entend on parler des membre de sa famille uniquement dans le tachaoud chez les sunnites ?
!
[11.45] Et Noé invoqua son Seigneur et dit: ‹ش mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›. [11.46] Il dit: ‹ش Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants›.
Tu voie même le fils de Noé né pas de sa famille
 
tu passe le salam sur le famille de Muhammad dans ton tachaoud tu t'es jamais demandé pourquoi?
le tachaoud est en deux parti

"At tahiyatou lillah az zakiyatou lillah At taybatou as salawatou lillah Assalamou ' alayka ayoubba an nabiyou Wa rahmatullahi wa barakatouh Assalamou ' alayna wa ' ala ' ibadillahi as salihim Achadou an la ilaha ilah allah achadou la charika lah Wa achadou anna Muhammadan ' abdouhou rassululah" cesi est la premier parti

est la deuxième parti selle que tu à citer
 
Retour
Haut