Le salam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djenab
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum mes freres et soeurs,
Je voudrais savoir si je fais mal quelque chose.
Mon grand frere a maintenant déménagé, marié, etc.
Quand il vient chez moi il s'attend suremet a ce que ce soir moi qui lui dit salam or que c'est lui qui rentre chez moi donc c'est a lui de donner le 1er le salam. Au final on s'est pas dit bonjour. J'ai tord ? Raison ?

Quand il vient chez moi il s'attend suremet a ce que ce soir moi qui lui dit salam or que c'est lui qui rentre chez moi donc c'est a lui de donner le 1er le salam. Au final on s'est pas dit bonjour. J'ai tord ? Raison ?

n'importe quoi

d'une part c'est ton grand frère
d'autre part s'il vient chez toi, c'est toi qui l'acceuilles, non ?
c'est à toi de le saluer
et quitte à ramasser des hassanates en disant "salam aleikom" à ta place je me poserai pas trop la question

J'ai vu une video qui dit que quand on rentre chez soi on commence par un salam car c'est très bien, pour la maison. Donc d'apres cette video je me dis que c'est a lui de dire sachant que c'est pas moi qui rentre mais lui

pourquoi tu penses de la sorte, supposant que cest lui qui doit le dire, essais toi meme de le dire avant lui!! pourquoi tu complique laffaire, cest ton frere!!

Pfiouuu, c'est vraiment compliqué votre histoire.

Faites simple, le plus simplement possible :

1 : vous aimez votre frère : une grosse accolade avec un bisou.

2 : vous n'aimez pas votre frère : ne l'invitez pas.

3 : vous n'en savez rien : discutez-en avec lui.

C'est simple, la vie, avec du bon sens.

Maintenant, ce n'est pas de ma vie qu'il s'agit, mais de la votre et je ne suis pas le mieux placé pour vous aider.

Mais, pour 100 000 euros, je peux vous donner le nom du mieux placé pour vous aider.

Retour