le salam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el ilm
  • Date de début Date de début
Parce qu'on est dans un pays mécréant qui n'aime pas trop les musulmans, ils prennent le salam pour une provocation et Dieu ne nous demande pas de provoquer les mécréants.

Parce qu'on est dans un pays mécréant qui n'aime pas trop les musulmans, ils prennent le salam pour une provocation et Dieu ne nous demande pas de provoquer les mécréants.

Ce n'est pas bien de généraliser :). Moi je dis "assalamou alykoum" à ceux qui savent ce que ça signifie et qui en apprécient la portée, qu'ils soient arabes ou pas.
Je n'aime pas le terme "kouffar" ou "mécréants" parce que c'est blessant pour eux. Ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse.

assalaim alaykoum

bah partout

c 'est pas choquant?

Malheureusement c'est comme ça ...
on vis en Europe ...

ce que j'ai remarqué ou je bosse et j'habite ... quand je dit Selam A.
rarement on me réponds alekum selam ... , on me rétorque direct Bonjour

pourtant ce sont des musulmans aussi
moi j'avais des amis arabes, turc a l'époque à l'école on disais Selam A.
ça dépends en faite du milieu et des personnes

En turquie par exemple dans les endroits administratif ils disent pas Selam A. les fonctionnaires, allez c'est rare c'est direct bonjour comment je peux vous aider ...

enfin y a beaucoup de cas ....

j'ai vus des chrétiens(des marchands) qui me dit salam aleykom,
alors que moi g'avais dit bonjours:).
ne généralise point.

c'est vrai, ils ont l'air gentil,
j'aime bien moi leur coter relijieux comme ça,
les soeurs et tout,ou bien regarder leur église,
mais j'ose pas:)

Faut pas avoir peur, si pour toi ta foi et solide personne peux t'égarer
ce sont des gens comme toi et moi sauf que nous on a Allah et eu il crois au christ ( Leur Dieu :s et nous comme prophète )
:)

Faut pas avoir peur, si pour toi ta foi et solide personne peux t'égarer
ce sont des gens comme toi et moi sauf que nous on a Allah et eu il crois au christ ( Leur Dieu :s et nous comme prophète )
:)

ooh mais non, c'est pas de ça dont j'ai peur:D
je sais pas trop,pas l'habitude,trop timide,
et je ne sais pas trop comment ils réagirons.

assalaim alaykoum

moi je m interroge juste, les musulmans ont honte ou quoi,

pourquoi 2 muslims se disent bonjour au boulot et pas assalaim alaykoum

je parlais entre musulmans qui sont censes connaitre les regles de la salutations

je parlais des musulmans entre eux

assalaim alaykoum

je parlais entre musulmans qui sont censes connaitre les regles de la salutations

ALAYKOUMOU S SALAAM

peut etre ne savent ils pas tout les récompenses qui existent dnas le fait de se dire salaam

assalaim alaykoum

Un jour mon collègue ma dit quand on parle au téléphone, on ce dit bonjour bizarre
un jour il me dit mashallah chaque fois tu dit selam alekyum

beaucoup de gens sont "cahil " ça veux dire des personnes sans savoir en turc
il a pas honte il a peur que par téléphone y a un traçage comme si il avais quelque chose a caché un vrai parano il a déjà un problème dans sa tête , si déjà lui il pense comme ça alors je comprends pourquoi d'autres pensent autre chose pfff

La vérité est que bcp de musulmans sont devenue des queues et suivent les mécréants pas a pas, ils ont cherché la fierté ailleurs que dans l'islam et Allah soubahnou wat'al nous a enlevé toute la 'iza la fierté,
et cela a été prédit par le prophete sala Allahou 'alayahi wassalam

لقد صدق رسولنا صلى الله عليه وسلم عندما قال:
" لتتبعن سنن من كان قبلكم حذو القذة بالقذة، حتى لو دخلو جحر ضب لدخلتموه " .
قالوا [أي الصحابة]: يا رسول الله، اليهود والنصارى ؟!
قال: " فمن " [أي فمن غيرهم].

le prophetsala allahou 'alayhi wassalam a dit:
vous suivrez ceux qui été avant vous pas a pas et meme s'ils entrent dans le Trou d'un lézard vous y entreriez, les sahaba ont dis Oh messager d'Allah 'les chrétiens et les juifs"? il a dit: oui et qui d'autres

salam aleikoum

je vais vous raconter un petite histoire qui m'est arrivé.

Une fois je suis allée à une fête de mariage. Il n'y avait que des maghrébins et maghrébines. Aucune femmes voilées, sauf moi, la seule française convertie d'ailleurs (ce n'est pas une critique envers ces femmes mais c'est un élément important pour comprendre la suite).

Une femme arrive dans la pièce et se penche sur chacune d'entre nous pour nous saluer et nous faire la bise, et à chaque fois elle se penchait, disait "salam aleikoum" puis faisait la bise.
Quand fut arrivé mon tour, cette femme a eu un instant de réflexion en me voyant puisque je n'ai pas du tout des traits orientaux. Elle se penche, me dit "bonjour" et me fait la bise. Pourtant j'étais la seule voilée, donc clairement musulmane, c'est vraiment contradictoire.

Retour