Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oliviaa
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Que pensez-vous du Livre de Joël notamment de ces passages? Est-ce qu'il s'agit d'une description de la fin des Temps? Logiquement non puisque il est précisé que "le salut sera sur la montagne de Sion" ...alors de quoi s'agit t-il?

1 Sonnez la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,
2 Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore de répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
3 Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d'Éden, Et depuis, c'est un désert affreux: Rien ne lui échappe.
4 à les voir, on dirait des chevaux, et ils courent comme des cavaliers.
5 A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat.
6 Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent.
7 Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route.
8 Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche.
9 Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
10 Devant eux la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.
11 L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

28 Après cela, je répandrai de mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillard auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon esprit.
30 Je ferai paraître des prodiges dans les Cieux et sur la Terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée;
31 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.
32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.

(Livre de Joël)

Salam à tous,

Que pensez-vous du Livre de Joël notamment de ces passages? Est-ce qu'il s'agit d'une description de la fin des Temps? Logiquement non puisque il est précisé que "le salut sera sur la montagne de Sion" ...alors de quoi s'agit t-il?

1 Sonnez la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,
2 Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore de répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
3 Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d'Éden, Et depuis, c'est un désert affreux: Rien ne lui échappe.
4 à les voir, on dirait des chevaux, et ils courent comme des cavaliers.
5 A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat.
6 Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent.
7 Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route.
8 Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche.
9 Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
10 Devant eux la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.
11 L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

28 Après cela, je répandrai de mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillard auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon esprit.
30 Je ferai paraître des prodiges dans les Cieux et sur la Terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée;
31 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.
32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.

(Livre de Joël)

il faut avoir étudier la théologie pour répondre a ce verset de la prophétie du prophète Joël

Etant donné que ça parle de fumée, voici les précisions du Coran à ce sujet:

THEME = La fumée : Une prophétie majeure.
Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée.*(44:10).
Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment(44:11).
«Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.»(44:12)

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent Un messager éclairé était venu à eux.*(44:13).
Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14).
Nous soulagerons le châtiment pour un temps, vous vous retournerez bientôt(44:15).
Le jour où nous frappons le grand coup, nous nous vengerons(44:16).

Ainsi, notre Créateur Tout Puissant nous informe sur les conséquences de ne pas croire en Son messager de consolidation, le Messager de Dieu du Pacte.

Ces versets disent clairement, que le jour viendra où l'enveloppe d'un énorme fumée sera tout le peuple sur la terre. Les astronomes savent qu'une telle catastrophe peut se produire quand un astéroïde frappe la terre.

En outre, nous apprenons de plusieurs versets du Coran qui un châtiment divin autorisé de cette ampleur est de passer seulement et peu de temps après l'envoi d'un messager de Dieu, voir 17:15.

Les preuves sont abondantes que le messager visé à l'44:13 est le Messager de Dieu du Pacte:

1. En ajoutant le numéro de la sourate (44) ainsi que le numéro du verset (13), nous obtenons 57, 19x3.

Le miracle mathématique du Coran basé sur le 19 a été révélé par le Messager de Dieu du Pacte.

2. La somme des numéros de sourates, plus le nombre de versets du début du Coran à 44:13, est 5415, ou 19x19x15.

3. Dans le même verset 44:13 dans le mot "Zikra ذكرى" utilisé est exactement le même mot utilisé pour décrire miracle 19 du Coran en 74:31. Cette forte corrélation lie la fumée avec le miracle de Dieu et le Messager de Dieu du Pacte.

4. La description du messager par ses adversaires comme «bien éduqué, mais fou" comme en 44:14 ne cesse d'être prononcée de nos jours en référence à Rashad Khalifa.

4. La description du messager par ses adversaires comme «bien éduqué, mais fou" comme en 44:14 ne cesse d'être prononcée de nos jours en référence à Rashad Khalifa.[/QUOTE]

Tu fais erreur là, en quoi s'agit il de lui ..il s'agit de Mohammed le Messager, paix et bénédiction d'Allah soient sur lui.

Retour