Le sang arabe ne vaut rien pour l'UE, les USA, la ligue arabe, l'OCI?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Al Jazeera Live, breaking news : à l'instant même, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés au centre de Benghazi pour demander au monde entier de les proteger de la folie meurtrière de KAddafi qui a ordonné à son aviation de bombarder sans pitié des zones civiles dans toutes les villes rebelles....

Rien qu'a Ras Lanuf, il y aurait eu rien qu'aujourd'hui des centaines de civils massacrés par le regime Libyen et ses mercenaires....

Auj. un journaliste d'Aljazeera a été tué apparemment par des mercenaires pays gracieusement pour abattre leur cible...

J'ai vu aussi aujourd'hui qu'une famille de colons israeliens a été tuée par un palestinien dans une colonie près de Ramallah et les reactions internationales ne se sont pas fait attendre... alors que auj en libye ce n'est pas une famille mais des milliers de familles, de civils qui sont tué par le regime....

Ma question : est ce que le sang arabe ne vaut rien? ou sinon comment expliquer que ni l'UE, ni l'OCI, ni les USA, ni la ligue arabe ne réagissent face à ce qui ressemble à un veritable génocide?

Il faudrait déjà que le sang arabe vaillent quelque chose entre arabe, avant de demander une valeur de celui-ci aux occidentaux !

bein j'ai mis sur mon poste : la ligue arabe et l'OCI qui sont INCAPABLE de mettre en place une armée commune, à l'image de l'OTAN par exemple et qui interviendrait de manière ciblée lors de conflit qui concerne le monde musulman.... En l'occurence , il faudrait eviter le baing de sang, donc bombarder les centres de commandements libyens...comme la préconisé Sarkozy, qui est le plus courageux des leaders sur cette question!

Les leaders arabes, espèrent en cachette que Kaddafi gagne, cela montrerait que même si on opprime son peuple on peut rester au Pouvoir! CQFD!

Parfois certains ou certaines ont un double discours. Celui ou celle qui donne des leçons de morales doit ce les inculquer. Il n'y a aucune fraternité entre les peuples arabes. Les occidentaux ont n'ont bien conscience, ils nous divisent pour mieux régner. Je suis fière malgré tout de tout ces hommes et de toutes ces femmes qui se battent pour leurs droits.... Inchallah notre prochain objectif après cette révolution sanguinaire sera le partage des richesses, du savoirs..... entre les pays arabes. L'Europe se moquent du sang arabe ils sont remontés contre par les arabes d'Europe... Le discours de la France par rapport à la Lybie c'est du bla-bla pour se redorer une image. Nos frères et soeurs sont entrain de mourir en Lybie parce que la France a vendu des armes à un malade assoiffé de pouvoir. CE QUI COMPTE C'EST LE BUSINESS ET LE DECROCHAGE DE CONTRAT. Ils laissent faire, plus ils détruisent , plus il y a à reconstruire, plus il y aura de frique à se faire, voilà leur stratégie. Je parle de la France parce que je suis Française et j'ai honte de la France d'aujourd'hui.

Nos frères et soeurs sont entrain de mourir en Lybie parce que la France a vendu des armes à un malade assoiffé de pouvoir. CE QUI COMPTE C'EST LE BUSINESS ET LE DECROCHAGE DE CONTRAT. Ils laissent faire, plus ils détruisent , plus il y a à reconstruire, plus il y aura de frique à se faire, voilà leur stratégie. Je parle de la France parce que je suis Française et j'ai honte de la France d'aujourd'hui.

Si la France n'avait pas vendu d'armes, le cinglé les aurait achetées en Chine, en Russie ou ailleurs...
De toutes façons on connait le refrain: on bombarde et on nous le reprochera. On bombarde pas et on nous le reprochera aussi...On est blindé....

Nan mais le mec qui massacre toute sa population sa deviens ridicule la, je sais pas a combien sont chiffrés les morts mais ça deviens énorme.

Une intervention armée contre Kadhafi doit avoir lieu

Si la France n'avait pas vendu d'armes, le cinglé les aurait achetées en Chine, en Russie ou ailleurs...
De toutes façons on connait le refrain: on bombarde et on nous le reprochera. On bombarde pas et on nous le reprochera aussi...On est blindé....

Bein oui soulageons-nous nous français avec ta rhétorique. Poufff et ça te donne bonne conscience? Pas moi.....

Nan mais le mec qui massacre toute sa population sa deviens ridicule la, je sais pas a combien sont chiffrés les morts mais ça deviens énorme.

Une intervention armée contre Kadhafi doit avoir lieu

Qui doit intervenir ?

Si c'est les méchants Occidentaux, les arabes diront qu'on leur a volé leur révolution et que ce sera un pantin impérialiste qui prendra la tête du pays.
Quelle est la solution ?

Al Jazeera Live, breaking news : à l'instant même, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés au centre de Benghazi pour demander au monde entier de les proteger de la folie meurtrière de KAddafi qui a ordonné à son aviation de bombarder sans pitié des zones civiles dans toutes les villes rebelles....

Rien qu'a Ras Lanuf, il y aurait eu rien qu'aujourd'hui des centaines de civils massacrés par le regime Libyen et ses mercenaires....

Auj. un journaliste d'Aljazeera a été tué apparemment par des mercenaires pays gracieusement pour abattre leur cible...

J'ai vu aussi aujourd'hui qu'une famille de colons israeliens a été tuée par un palestinien dans une colonie près de Ramallah et les reactions internationales ne se sont pas fait attendre... alors que auj en libye ce n'est pas une famille mais des milliers de familles, de civils qui sont tué par le regime....

Ma question : est ce que le sang arabe ne vaut rien? ou sinon comment expliquer que ni l'UE, ni l'OCI, ni les USA, ni la ligue arabe ne réagissent face à ce qui ressemble à un veritable génocide?

Tu veux quoi ? Que l'OTAN bombarde le Lybie pour ensuite installer un pseudo gouvernement démocratique !

C'est cela qui risque d'arriver s'il y a un no-fly zone car il sagit avant tout d'une déclaration de guerre !

Les USA ne sont interessé par une seule chose: le pétrole lybien !

Par ailleurs des analystes prvéoient deja une crise au sein de l OTAN en raison de la volonté de chaque pays membre d'avoir priorité sur les champs pétroliers lorsqu'un éventuel gouvernement verra le jour !

Pauvre petit naïf !

Tu veux quoi ? Que l'OTAN bombarde le Lybie pour ensuite installer un pseudo gouvernement démocratique !

C'est cela qui risque d'arriver s'il y a un no-fly zone car il sagit avant tout d'une déclaration de guerre !

Les USA ne sont interessé par une seule chose: le pétrole lybien !

Par ailleurs des analystes prvéoient deja une crise au sein de l OTAN en raison de la volonté de chaque pays membre d'avoir priorité sur les champs pétroliers lorsqu'un éventuel gouvernement verra le jour !

Pauvre petit naïf !

ben voilà, qu'est-ce que je disais ? :prudent:

ben voilà, qu'est-ce que je disais ? :prudent:
désolé d'être lucide !

tu sais, ce sont les intérêts et l'argent qui dominent la géopolitique, pas les beaux yeux des libyens !

moi je suis pour une intervention contre Kadafhi mais fait par l'armée maghrébine ou turque !

désolé d'être lucide !

tu sais, ce sont les intérêts et l'argent qui dominent la géopolitique, pas les beaux yeux des libyens !

moi je suis pour une intervention contre Kadafhi mais fait par l'armée maghrébine ou turque !

Je ne suis pas stupide, je sais bien que lé pétrole intéresse pas mal les pays Occidentaux.

Faut pas aller demander de l'aide pour après les critiquer s'ils s'incrustent, on est d'accord ;)

Qui va aider les lybiens ??

Je suis si admirative de tous ces gens qui se révoltent, de tous ces jeunes qui se sacrifient, aurais-je eu ce courage ?

désolé d'être lucide !

Je suis d'accord. Les U.S.A ont bien libéré la France..... Pourquoi les pays maghrébins ne font pas de même?
Après réflexion parce que la Tunisie est encore dans ces préoccupations dû à sa révolution, que le Maroc et l'Algérie ne sont pas du tout alliés. Voilà encore une fois ont fait pitié et on prouve qu'on est mal organisé.

Je suis d'accord. Les U.S.A ont bien libéré la France..... Pourquoi les pays maghrébins ne font pas de même?
Après réflexion parce que la Tunisie est encore dans ces préoccupations dû à sa révolution, que le Maroc et l'Algérie ne sont pas du tout alliés. Voilà encore une fois ont fait pitié et on prouve qu'on est mal organisé.

ben ouais ;)

quel horreur, Kaddafi est en train de massacrer son peuple...

Le tyran s'impose par la force alors qu'il n a plus AUCUNE legitimité...

Pourquoi ce criminel ne veut pas lacher le pouvoir?

Kaddafi a ramené des milliers de mercenaires essentiellement africains mais aussi des centaines d'eropéens (serbes? ukrainien? bielorusse?).

D'après des ONG et différents temoignages de l'opposition, l'armée lybienne fait usage d'ideologues dont le but est de faire un lavage de cerveau aux soldats pour diaboliser l'ennemi et facilier l'appui sur la gachette....

Au debut du conflit, il y a eu bcp de militaires qui ont refusé de tirer, certains on fui, certains ont rejoins la rebellion et d'autres ont eu moins de chance car ils ont été tués...

Suite a cette vague impressionnante de defection dans l'armée lybienne qui allait marquer la fin du regime kaddafi, le regime a fait appel a des experts strateges, psychologue étrangers qui ont developpé des programme de propagande a destination des soldats libyens.... ce qui expliquerait maintenant le fait que des soldats libyens ne refusent plus de tirer sur des civils...

quel horreur, Kaddafi est en train de massacrer son peuple...

Le tyran s'impose par la force alors qu'il n a plus AUCUNE legitimité...

Pourquoi ce criminel ne veut pas lacher le pouvoir

On enlève pas en 2 semaines un tyran qui a connu le pouvoir absolue pendant 40 ans.

Les rebelles doivent être armés et ils réussiront à déloger Kadafh mais cela prendra le temps nécessaire. La révolution ne doit pas être violée par des forces étrangèeres, surtout pas par l'Europe qui a soutenu Kadafhi pendant toutes ces années

Retour