Le satanisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début
"Ce se termine généralement en beuverie et fumerie." justement c'est là qu'ils peuvent devenir dangereux !

Je pense pas. Certes, un groupe émèchés doit être pris avec quelques pincettes histoire que ça dérape pas, mais bon, ils sont clairement moins dangereux qu'une meute de racaille ou de skin heads - même sobres.

Haaaaa Dieu ! le coupable idéal...c'est plutôt la faute au mouvement qui on donner dans la rébellion et de la révolution une image d'homme libre raisonné, rationnel...

Faut arrêter de rejeter la faute humaine sur Dieu et ces Eglises...assumer vos conneries vous aussi !

En opposition à l'image de l'homme mouton" qui s'imaginent voir des démons partout, et qui croulent sous les taxes de l'église et sous la coupe d'un roi dit "de droit divin".
Oui, il s'agit alors d'hommes voulant être libres (si le but est de se libérer d'une oppression).
Raisonnés aussi à la condition qu'ils soient capables de s'arrêter à temps et de construire quelque chose après.
Rationnels aussi vu qu'il y a aussi le but de s'opposer aux traditions et superstitions débiles des religieux (qui conduisent régulièrement à des horreurs telle l'inquisition ou les croisades).

lire des liens aveuglement je pense que c régler à la situation.
j'ai dialogué avec des boudistes qui prétendent avoir deux Dieu l'un interne l'autre
externe !
pour comprendre le satanisme il faut comprendre le coran et la sounna.
connaitre le bien pour le suivre et connaitre le mal pour le dévier
la seule raison d'étudier.

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

Prouve que le Dalai Lama prêche une religion intolérante et obscure et a des liens avec le nazisme. Un article de Libé fait froid dans le dos...

En fait, les skulls and bones ne sont pas satanistes.

C'est un groupement étudiants au départ - comme d'autres sociétés étudiantes aux états-unis. Sauf qu'ici, c'est de style enfants de personnes déjà ultra influentes (comme bush junior fils d'ancien président) ils ont une vision ultra-élitiste de la société et sont du genre extrêmement arrogants.

Naturellement, vu leur familles, ils ont une très forte influence (et ils se réunissent aussi dans ce but).

Mais ils ne vénèrent rien de particulier. Je pense qu'ils ont tendance à être plus du style néo-évangéliste, mais le groupe es skulls and bones n'est pas un groupe fondé sur la religion ou quoi que ce soit...

A la limite, ils se vénèrent eux-même.

Mais il n'y a rien de satanique.

> A la limite, ils se vénèrent eux-même.

C'est le coeur de la doctrine sataniste dans "la Bible de Satan" (Anton Lavey): "tu es Dieu!"

Tu te trompes en y voyant un gentil club d'étudiants. Sous un vernis pseudo-évangélique destiné à séduire les naïfs électeurs ces gens sont des lucifériens qui ont vendu leur âme pour le pouvoir et l'argent.

Lis http://esaie.free.fr/niveau1/bush.htm sur cette secte.
Pour ce qui est de leur doctrine (celle des néocons lucifériens), c'est le darwinisme social de Nietzsche lire http://esaie.free.fr/niveau1/strauss.htm

Pièces jointes

• skullbush.jpg
    skullbush.jpg
    28 KB · Affichages: 29
  • bush.jpg
    bush.jpg
    31.9 KB · Affichages: 29
Tu te trompes en y voyant un gentil club d'étudiants. Sous un vernis pseudo-évangélique destiné à séduire les naïfs électeurs ces gens sont des lucifériens qui ont vendu leur âme pour le pouvoir et l'argent.
Des gens qui vendent leur âme pour le pouvoir et l'argent, tu peux en trouver à tous les coins de rue. A ce niveau là, tu peux taxer presque tout le monde de lucifériens.

Hélas beaucoup sont esclaves de Satan sans le savoir.

« Celui qui commet le péché devient esclave du péché. »
(2 P 2,19) : « On est esclave de ce qui vous domine. »

Commettre le péché, c'est donc être dominé par le diable.

> A la limite, ils se vénèrent eux-même.

C'est le coeur de la doctrine sataniste dans "la Bible de Satan" (Anton Lavey): "tu es Dieu!"

Lis http://esaie.free.fr/niveau1/bush.htm sur cette secte.
Pour ce qui est de leur doctrine (celle des néocons lucifériens), c'est le darwinisme social de Nietzsche lire http://esaie.free.fr/niveau1/strauss.htm

Faudrait arrêter les sources parano qui évoquent les théories du complot.

la "bible de satan" est un livre anti-clérical prônant le libertarisme.
Ce n'est pas un culte.

Le titre a été choisi car l'idéologie se veut en opposition aux rites religieux rigides et aux dogmes. Il a été choisi aussi pour choqué, pour se démarqué des autres livres aux titres ronflants et ne donnant pas envie de litre...

Mais être anti-clérical ne signifie pas être sataniste.

Dire "tu es dieu" signifie simplement "c'est toi qui décide pour toi-même". Rien de plus. (et comme "tu es dieu" s'applique aux autres personnes, tu n'as pas non plus à t'impliquer dans ce que font les autres)
Le but étant de l'opposer "dieu dicte et décide de tout dans ta vie et dans ce qui t'entoure".

Le but de ces libertaires étant de rejetter l'autorité et les systèmes autoritaires.

Pour les types comme bush et autres skulls and bones, je n'ai pas dit que c'était une simple club étudiant ! J'ai même dit le contraire ! (mais je ne t'en veux pas de ne pas comprendre)
En réalité, ceux-ci (les s&b) ne rejettent pas du tout les systèmes autoritaires vu qu'ils veulent ETRE l'autorité : ils sont donc rassembler entre eux, entre enfants de personnes très influents afin de les former à vouloir ce genre de choses.
Mais il ne faut pas imaginer des signes de reconnaissances débiles. (surtout en public et devant des caméras : c'est débiles et ça ne leur sert à rien)

En plus, comment imaginer qu'un groupe si puissant et influent puisse se faire démasquer aussi rapidement avec des signes de la main ?!

C'est d'un ridicule...

C'est comme le coup des "les sionnistes contrôlent les journaux, le net et tous les médias. Mais heureusement les vidéos qui pleuvent sur youtube sont seules sources de vérité"
C'est un raisonnement des plus ridicules...

A la limite dire "les extra-terrestres sont sur terre et contrôlent les médias : mais ils laissent les théories du complot (sur les sionnistes et les s&b) sur youtube pour détourner l'attention" serait un raisonnement plus crédible.

Hélas beaucoup sont esclaves de Satan sans le savoir.

« Celui qui commet le péché devient esclave du péché. »
(2 P 2,19) : « On est esclave de ce qui vous domine. »

Commettre le péché, c'est donc être dominé par le diable.

Quid de ceux qui sont dominés par dieu ?
Tu ne l'es pas ?
(note que la soumission peut être volontaire - et ça, c'est sans compter le syndrôme de stockholm : car là, je peux te répondre qu'en réalité, les croyants en dieu ont décidé que le diable auxquels ils étaient soumis est un dieu" - c'est le même niveau d'argumentation)

Le grand complot islamiste depuis une grotte en Afghanistan?

Rien de parano dans les sources que je cite. Des faits, des articles de grands médias.
Ton avatar est un crâne. Pourquoi? Es tu attiré par la mort?

Non, c'est juste un avatar que j'ai trouvé drôle parce qu'il m'a fait penser à un comics sur internet.

Mais je ne suis pas sataniste, et ne suis pas attiré par la mort, ni suicidaire et encore moins nécrophile (je laisse ce dernier point aux fatwas (heureusement exceptionnelles) émises par quelques débiles mentaux).

Si prendre ce genre d'avatar était signe d'attirance pour la mort, que dire des nombreuses églises et textes chrétiens du moyen-âge où l'enfer et les démons étaient souvent représentants : était-ce une attirance pour le démon ? :D

Non, c'est juste un avatar que j'ai trouvé drôle ...

Si prendre ce genre d'avatar était signe d'attirance pour la mort, que dire des nombreuses églises et textes chrétiens du moyen-âge où l'enfer et les démons étaient souvent représentants : était-ce une attirance pour le démon ? :D

Ca peut... Le christianisme du moyen-âge était malade d'avoir oublié l'Evangile.

Les jeunes attirés par le satanisme arborent souvent des images qui reflètent leur vide intérieur. Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais je t'encourage à te laisser attirer par ce qui est beau, bon, vrai, aimable.

Ca peut... Le christianisme du moyen-âge était malade d'avoir oublié l'Evangile.

Les jeunes attirés par le satanisme arborent souvent des images qui reflètent leur vide intérieur. Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais je t'encourage à te laisser attirer par ce qui est beau, bon, vrai, aimable.

Pour ce qui est du vide intérieur, ça se rapproche surtout des fans de certains acteurs, chanteurs, etc... (j'ai toujours détesté ce style de comportement - et je l'étends aussi aux exemples moraux que donnent les religieux)

Mais cea n'est pas du satanisme. Les gothiques (au sens premier du terme, pas les gamines du type "je me fous de la farine sur la gueule et je regarde twilight et j'ai les posters") sont au contraire plus riches que tu ne peux le croire, ils sont les premiers héritiers du courant romantique - la mort et l'amour sont deux des choses les plus traitées parce que ce sont deux étapes qui marquent le plus l'être humain...
La religion a été une étape (en Europe) essentielle pour l'art et son influence a été énorme et une grande part de l'art a été et reste influente, rien d'étonnant qu'elle soit une base de réflexions et de divers propos.

A partir du moment où la religion s'est posée en ennemie de courant philosophique libertaire, il est normal que les libertaires aient pris l'église à contre-pied et ont gardé les symboles religieux (d'un dieu dogmatique tel que prôner par les religieux dominants). Le premier ennemi déclaré de dieu étant satan, (terme utilisés par les religieux pour traités les libertaires) les libertaires les ont donc pris au mot, par simple défi.
Mais ils le croient pas au diable pour autant et encore moins y vouent un culte. La plupart sont déistes, agnostiques ou athées...
Certains sont même croyants mais sont anticléricaux.

Néanmoins, ta réponse m'intrigue (même si je m'y attendais en partie).

Et ça me fait te poser une petite question : que penserais-tu d'une théocratie chrétienne ?
Comment l'imaginerais-tu ?

Les jeunes attirés par le satanisme arborent souvent des images qui reflètent leur vide intérieur.
Réflexion débile, excusez du peu. c'est assez idiot de taxer de vide, ces jeunes attirés par la satanisme. Il me semble que ce "vide" corresponde à un standard voulu par les religions.

Car, au bout du compte, ce sont bien les religions qui ont inventé le diable.

Comment peut-on reprocher aux autres ce qui constitue son credo ?

C'est un peu fort de café......

... A l'église qui s'est amusé pendant des siècles et des siècles à donner de la consistance au diable .

Salut Hotdog,

Cette fois-ci je ne suis pas d'accord avec toi !

En donnant de la consistance au diable, l'église ne fait que AFFERMIR l'existence de Dieu. Sans Satan Dieu n'existerai plus ! (en plus tu le sais mieux que moi!)

Bonne soirée.

Salut Hotdog,

Cette fois-ci je ne suis pas d'accord avec toi !

En donnant de la consistance au diable, l'église ne fait que AFFERMIR l'existence de Dieu. Sans Satan Dieu n'existerai plus ! (en plus tu le sais mieux que moi!)

Bonne soirée.

Mais, je ne vois pas où peut se situer le désaccord : le diable n'a servi que d'alibi à l'église pour affermir son pouvoir. C'est bien pour cette raison que le diable a été inventé. Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais cea n'est pas du satanisme. Les gothiques sont au contraire plus riches que tu ne peux le croire, ils sont les premiers héritiers du courant romantique - la mort et l'amour sont deux des choses les plus traitées parce que ce sont deux étapes qui marquent le plus l'être humain...

Néanmoins, ta réponse m'intrigue (même si je m'y attendais en partie).

Et ça me fait te poser une petite question : que penserais-tu d'une théocratie chrétienne ?
Comment l'imaginerais-tu ?

Tu ne pourras trouver la paix et la joie ni dans le satanisme, ni dans le gothisme, ni dans le romantisme.
Mais tu peux les trouver en Jésus. Il disait: "je vous donne ma paix."
"Je vous donne ma joie."
Je les ai reçu il y a longtemps et c'est merveilleux de connaître Dieu comme un Père qui nous aime.

Sur les gothiques, je te met qd même en garde: http://www.info-sectes.org/satan/gothique.htm

ça peut t'emmener loin.

Quand à une théocratie: non merci. Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde. L'évangile prêche la séparation des pouvoirs:

"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

Retour