Au depart j'avais cru lire.... a condition d 'y mettre le pied
Je vois pas trop ce que l'on pourrait y faire sur Mars ,
Y vivre ? tout le monde sait que c'est quasi impossible... conditions climatiques et atmospheriques incompatibles pour l'homme...,
Construire une base pour quoi faire ? pour le tourisme ?
Même si eventuellement il y aurait des ressources naturelles, l'exploitation serait egalement impossible... L'acheminement de ces ressources qui peuvent être utiles pour l'homme serait beaucoup trop couteux.... quand on sait que les trois quart de la planete ne mange pas a leur faim.... ce serait absurde de depenser pour d'autres cieux alors qu ici il y a bien des choses a faire.... .cher... Si on devrait recherchait une ressource en energie... il y a le soleil qui nous offre tout ce que l'on peut desirer... dans un avenir proche je pense que les scientifiques se tourneront vers cette energie... plutot celle de mars...
Pour l'instant pour satisfaire la curiosite de l'homme on envoie curiosity... sa mission explorer la planete... essentiellement voir si une forme de vie bacterienne existe ou a existe... analyser les mineraux... la mission s'arretera là...
Ensuite si les humains sont encore la dans quelques centaines d annees, je pense que la technologie leur offrira la possiblite d'exploiter la planete rouge.. POur l instant pour nous, ce n'est qu'une utopie...