Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l'informel.
La reprise de l'activité touristique au Maroc, qui a accueilli 10 millions de visiteurs à la fin du mois de juillet, a eu des effets positifs sur le secteur de la location de voitures, durement touché par la crise du Covid-19. Mais les attentes des professionnels du secteur ne semblent pas comblées. Contrairement au tourisme qui reprend des couleurs, la (…)

- Maroc / Automobile, Tourisme

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé
 
Salam,

Je confirme, j'ai loué cet été pour 20 jours.........1 170 euros :prudent: !! (j'avais pris le véhicule dans un aéroport et je l'ai restitué dans une autre ville)

Donc, d'où ce secteur peut-il être menacé avec ces prix-là ??
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam,

Je confirme, j'ai loué cet été pour 20 jours.........1 170 euros :prudent: !! (j'avais pris le véhicule dans un aéroport et je l'ai restitué dans une autre ville)

Donc, d'où ce secteur peut-il être menacé avec ces prix-là ??
Ils se gavent en été , l'hiver selon la ville , c'est la soupe à la grimace , trop de concurrence , on trouve des Dacia Sandero dci à 9€/jour hors saison...:D
 
Salam,

Je confirme, j'ai loué cet été pour 20 jours.........1 170 euros :prudent: !! (j'avais pris le véhicule dans un aéroport et je l'ai restitué dans une autre ville)

Donc, d'où ce secteur peut-il être menacé avec ces prix-là ??
parce que vous êtes très peux nombreux à louer à ces prix.. normalement c'est aux alentours de 250 dhs la journée pour une Dacia ou équivalent, plus kilometrages et assurance..
Soit à peu près 7500 dhs pour 20 jours.. toi tu as payé 40% de plus
 
Le premier montant donné, c'était une première réservation sur kayak que j'ai dû annuler.

Alors pour préciser, j'ai eu une 208 dernier modèle avec 38 000 km au compteur pour la mi-juillet/début août.

La facture était de 8 800 dh pour 23 jours et 1 000 dh pour les frais de déplacement vers un autre aéroport.
Soit 9 800 dh pour 23 jours, soit 426 dh la journée.

Je confirme que c'était onéreux !!
 
Haut