Le Seigneur de l'univers et les prouts

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Salut,

J'aimerais savoir pourquoi le Seigneur de l'univers, celui qui assemble les superamas de galaxies, qui encadre le mouvement des électrons et qui surveille l'évolution de l'univers depuis 13,7 milliards d'années, pourquoi il se soucie des prouts des croyants? Dans l'islam, si on lâche un prout, il faut se purifier avant de prier. Si on a tendance à en lâcher beaucoup, ça devient sans doute très déplaisant.

C'est cette règle que je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'un prout pour qu'il nous rende rituellement impur? C'est un phénomène naturel, voilà tout.
 
Salut,

J'aimerais savoir pourquoi le Seigneur de l'univers, celui qui assemble les superamas de galaxies, qui encadre le mouvement des électrons et qui surveille l'évolution de l'univers depuis 13,7 milliards d'années, pourquoi il se soucie des prouts des croyants? Dans l'islam, si on lâche un prout, il faut se purifier avant de prier. Si on a tendance à en lâcher beaucoup, ça devient sans doute très déplaisant.

C'est cette règle que je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'un prout pour qu'il nous rende rituellement impur? C'est un phénomène naturel, voilà tout.


La saleté est un phenomène naturelle egalement,bien a toi de ne pas vouloir te laver :D
 
Salut,
C'est cette règle que je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'un prout pour qu'il nous rende rituellement impur? C'est un phénomène naturel, voilà tout.


Salam alaykoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Faire l'amour aussi est un péhnomène naturel, cependant après cet acte, il faut se purifier avant de refaire la prière et de toucher le Coran.

Et je finirais en te disant que Allah soubhana wa ta3ala et son prophète mohammed sallallah wa alayhi wa salam sont mieux placés que toi pour nous dire ce qui est pur ou impur.

EDIT : Bien répondu Mohamed84 :D
 
La saleté est un phenomène naturelle egalement,bien a toi de ne pas vouloir te laver :D

C'est normal de se laver, mais pas besoin de le faire après un prout. En plus faire des ablutions, ce n'est pas exactement ce que j'appellerais se laver (comme je le fais le matin dans la douche).
 
Birdman, je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'en créant tes post dans cette rubrique, tu cherches à tout prix à vouloir prouver que l'Islam est une religion dépourvu de sens.

C'est comme avec ton post sur l'homosexualité et l'islam, tu cherches à faire quoi ?

T'espères vraiment que des musulmans vont te lire et se dire :

" ****** mais ce gars là a trop raison ! Ca fait 1400 ans qu'on suis des choses sans fondements ( AstarfiroulAllah), je vais écouter ce gars maintenant!" Vieux fou va !

Redescends sur terre, à moins que ca te plait de poser des questions alors que tu en connais déjà la réponse ?

Tiens je te donne déjà une liste de post pour tout l'été 2009 :

- Pourquoi pendant les abultions il faut se laver les mains 3 fois et pas 5 fois ?
- Pourquoi est-il est préferable d'enfiler sa chaussure droite en premier, ca n'a pas de sens ?
- Pourquoi devons nous faire 5 prière et pas 6 ?
- Pourquoi devons-nous réciter la fatiha dans chaque raak'at, une fois devrait suffire non ?
- Etc...

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le droit chemin, amine.
 
Birdman, je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'en créant tes post dans cette rubrique, tu cherches à tout prix à vouloir prouver que l'Islam est une religion dépourvu de sens.

C'est comme avec ton post sur l'homosexualité et l'islam, tu cherches à faire quoi ?

T'espères vraiment que des musulmans vont te lire et se dire :

" ****** mais ce gars là a trop raison ! Ca fait 1400 ans qu'on suis des choses sans fondements ( AstarfiroulAllah), je vais écouter ce gars maintenant!" Vieux fou va !

Redescends sur terre, à moins que ca te plait de poser des questions alors que tu en connais déjà la réponse ?

Tiens je te donne déjà une liste de post pour tout l'été 2009 :

- Pourquoi pendant les abultions il faut se laver les mains 3 fois et pas 5 fois ?
- Pourquoi est-il est préferable d'enfiler sa chaussure droite en premier, ca n'a pas de sens ?
- Pourquoi devons nous faire 5 prière et pas 6 ?
- Pourquoi devons-nous réciter la fatiha dans chaque raak'at, une fois devrait suffire non ?
- Etc...

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le droit chemin, amine.

Exactement.

Amine.

Mais ca se croit malin, dans le fond, quelle tristesse d'avoir une vie basée sur des recherches, des questions et des prises de tête à propos d'une religion qui n'a pourtant rien demandé....................une frustration sans doute..
 
à Bilal18,

En fait, ça ne m'ennuie pas que les musulmans demeurent dans leur foi... je ne cherche pas à déconvertir des gens, à en faire des disciples de mes théories (haha). Mais je teste les fondements de cette religion, tout comme je testerais les fondements du bouddhisme ou du christianisme (ou même de l'athéisme). Je cherche à déterminer ce qu'il est raisonnable de croire, et pour cela j'interroge et je questionne. Souvent les croyants m'ont surpris par la solidité de leurs répliques.
 
à Bilal18,

En fait, ça ne m'ennuie pas que les musulmans demeurent dans leur foi... je ne cherche pas à déconvertir des gens, à en faire des disciples de mes théories (haha). Mais je teste les fondements de cette religion, tout comme je testerais les fondements du bouddhisme ou du christianisme (ou même de l'athéisme). Je cherche à déterminer ce qu'il est raisonnable de croire, et pour cela j'interroge et je questionne. Souvent les croyants m'ont surpris par la solidité de leurs répliques.

quel métier original! tu es bien payé j'espère ? ;)
 
Et je n'ai pas d'animosité particulière à l'égard de l'islam (c'est pas comme avec le bible). Certains voient en l'islam la religion de la violence et de l'intolérance, voire du fanatisme. Je ne questionne pas l'islam en ces termes quelque peu caricaturaux. Je ne me vois pas lutter pour que les musulmans apostasient.

Je ne pense pas que l'islam sera éternel. Mais je ne lutterai pas pour écourter son existence.
 
Et je n'ai pas d'animosité particulière à l'égard de l'islam (c'est pas comme avec le bible). Certains voient en l'islam la religion de la violence et de l'intolérance, voire du fanatisme. Je ne questionne pas l'islam en ces termes quelque peu caricaturaux. Je ne me vois pas lutter pour que les musulmans apostasient.

Je ne pense pas que l'islam sera éternel. Mais je ne lutterai pas pour écourter son existence.

merci pour ta participation.

les musulmans ne peuvent te dre qu'une seule chose, nous verrons le moment venu. et là tu verras. ou plutôt tu comprendras.
 
ton titre volontairement choquant,
peur-être par manque d'éducation,
ou prosélytisme mécréant,
nous valent cette association,
au sein d'une seule et même phrase,
du très haut et d'un simple gaz.

toi que j'imagine prosterné,
face aux simples rois de la terre,
tu te permet d'ironiser,
sur le seigneur de l'univers...

pour te donner de l'importance,
augmenter un peu ta valeur,
tu viens nous faire part de ta science,
un vent suivi d'une sale odeur...

ce vent au moins laisse une trace,
un petit bruit ou un parfum,
ton message, direct on l'efface,
il ne vaut pas un pet d'lapin...

j'ai répondu sans réfléchir,
ne crois pas que ça me tracasse,
pour t'empècher de revenir,
il suffit de tirer la...


alidecasa


___
 
Salut,

J'aimerais savoir pourquoi le Seigneur de l'univers, celui qui assemble les superamas de galaxies, qui encadre le mouvement des électrons et qui surveille l'évolution de l'univers depuis 13,7 milliards d'années, pourquoi il se soucie des prouts des croyants? Dans l'islam, si on lâche un prout, il faut se purifier avant de prier. Si on a tendance à en lâcher beaucoup, ça devient sans doute très déplaisant.

C'est cette règle que je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'un prout pour qu'il nous rende rituellement impur? C'est un phénomène naturel, voilà tout.

Essaye tu de questionner le rituel et sa symbolique en soit ? ou parles tu sincèrement d'un cas pathologique ?
 
Retour
Haut