Le séisme qui a touché le Nord du Maroc ressenti en Espagne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.
L'épicentre du séisme, survenu aux alentours de 23h49, était situé près de Ouazzane, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à une profondeur de 34 kilomètres.
La secousse a été ressentie dans six provinces andalouses, notamment à Séville, Cadix, Malaga, Huelva, Jaén et Cordoue. Des habitants de plusieurs villes, comme (…)

- Maroc / Espagne, Tremblement de terre

Le séisme qui a touché le Nord du Maroc ressenti en Espagne
 
Un épicentre situé à 20 km de profondeur est relativement peu profond. Les séismes peu profonds ont tendance à libérer plus d'énergie à la surface de la Terre et peuvent être ressentis sur une plus grande distance que ceux qui se produisent plus profondément.
La distance entre Souk El Kebir et Séville est d'environ 200 km, et les tremblements de terre modérés peuvent encore être ressentis à plusieurs centaines de kilomètres si les conditions sont favorables. La proximité géographique entre le Maroc et le sud de l'Espagne a aussi un rôle important dans la propagation de l'onde sismique. Les gens de Rabat et certaines personnes à Casablanca ont ressenti le séisme, Rabat 130km du tremblement de terre, et Casablanca à 200 km (approx)
 
Retour
Haut