Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me suis demandee la mm questionTelle est la question simple, simpliste et simplificatrice qui enchante les réseaux depuis ce matin.
Alors ? Débat ou pas débat ?
Malheureusement , certains ou beaucoup même , ils interprètent la religion a leur façon personnelle.Salam,
C'est surtout stupide...C'est censé être un lieu spirituel...Un croyant ne se rend pas là-bas pour taper des "pauses"...
Déjà le selfie en lui-même est d'une débilité...mais en plus à Mekkah...Telle est la question simple, simpliste et simplificatrice qui enchante les réseaux depuis ce matin.
Alors ? Débat ou pas débat ?
Non. Sauf si on le fait pendant les rituels du pèlerinage, ou si cela est réalisé dans l'intention de le montrer à d'autres personnes (risque d'ostentation).Telle est la question simple, simpliste et simplificatrice qui enchante les réseaux depuis ce matin.
Alors ? Débat ou pas débat ?
barak Allâhou fika sidiWa alicum salam,
Ce qu'il ne faut Il ne faut pas faire c'est se prendre ou prendre des photos pendant le tawaf car on est en prière et ça annulera le tawaf.
Sinon rien n'interdit de prendre ou se prendre en photo dans un lieu culte , faut arrêté avec le haram a volonté , y'a des personnes qui veulent memorisé des moments avec des photos et ils font ce qu'ils veulent tant que ce n'es pas pendant un rite.
barak Allâhou fika sidi
c'est exactement ce que je pense, il ne faut pas être aussi rigide, chacun a un niveau de spiritualité différent, on s'imagine que tout ceux qui vont au hajj font du dhikr 24h/24H ?
c'est comme imaginer que tout ceux qui se disent soumis à Allâh (donc musulmans) appliqueraient l'Islam comme les sahabas.
y'a des gens qui iront labas et prieront toutes leur prière jusqu'au retour dans les lieux saints et d'autres qui prieront à lhotel, chacun a un rythme différent
Après, il ne faut pas oublier que des gens économisent toutes leur vie pour y aller, il est compréhensible qu'ils puissent avoir envie de ramener des souvenirs visuels, certes le hajj est un pilier de l'Islam tout comme la prière, méritant le plus grand sérieux possible pour qu'il soit agrée par Allâh ta 'ala, mais ça n'enpêche pas qu'on ait envie d'avoir un petit souvenir, comme nos premiers prière en qamis ou voile, tout content, on se prendrait en photo avec.
d'ailleurs, à ce propos, un petit cadeau à tous, un frère raconte en direct son hajj :
http://www.partir-en-omra.com/hajj-2014/jours-1-et-2-uckange-paris-amman-jeddah-et-omra
http://www.partir-en-omra.com/hajj-2014/jours-3-et-4-recuperation-boulot-et-prise-de-reperes
http://www.partir-en-omra.com/hajj-2014/jours-5-et-6-le-coup-de-pression-commence
la suite prochainement inchaa Allâh
http://www.partir-en-omra.com/category/hajj-2014
Mdrexcusez mon ignorance c est quoi le selfie???
Tu prends ta photo toi memeexcusez mon ignorance c est quoi le selfie???
C'est les photos prisent comme çaexcusez mon ignorance c est quoi le selfie???
Se prendre en photo souvenir why not tant qu'on a finit le tawaf, le sa3i, la prière dou3a, dikr qui sait si le pelerin y retournera.
Le plus ridicule pour moi c'est l'afficher sur des réseaux sociaux.
Après allah ou 3alem après pour moi faut arrêter d'inventer des bid3a du hram lorsque la personne a une bonne niya.
excusez mon ignorance c est quoi le selfie???