Le service technique Belgacom ou la mediocrité dans toute sa splendeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis passé récemment de Numericable à Belgacom...et depuis ce n'est qu'une succession de problèmes...

Lorsque tu appelles le service technique, ils ne savent pas te répondre... ils te promettent de rappeler et ils oublient de t 'appeler...

La boite a commande pour la TV est compliquée et ce bloque tout le temps... des fois certaines touchent se desactivent ou se blokent...

Enfin, lorsque le modemn pour la TV se charge tu dois attendre environs 7 minutes.... pour pouvoir changer les chaines.... alors que avec numericable c etait 2 ou 3 minutes environ....

Franchement je regrette mon choix.... me voila pour un abonnement de un an obligatoire mais que je resilié dès le dernier jour du contrat!

PS : juste pour dire qu'il ne faut jame se fier aux sterereotypes : base et numericable c est nul et belgacom c'est la qualité....Dans la realité c est exactement le contraire..... avec Base et numericable aucun probleme mais que des bleme avec belga et proximus...

Tu t'es fait arnaquer alors!

Moi je suis énormément satisfait!

La connexion est rapide, le modem charge en 1 minute maxi, pour la tv c'est même moins je pense!

J'ai eu un problème, Belgacom m'a envoyé un technicien qui n'a pas bien identifié le problème et 15 minutes après son supérieur est venu pour régler le problème! Maintenant ça marche super bien!

Tu as bien le décodeur noir avec écrit dessus HD???

oui c est decodeur noir avec ecrit HD dessus...

le decodeur charge pendant 7 minutes environs avant que tu puisse changer les chaines....

Vrai que tu as une chaine qui apparait apres deux trois minutes mais pour changer de chaine il faut attendre la fin du chargement ..environ 7 minutes...

La boite a commande pour le son je dois utiliser la boite de la TV et des fois pour changer de chaine il faut tjs passer par le menu qui est tout sauf pratique.... le menu de numericable est bcp plus clair, facile et efficace...

PS: pour le decodeur, apres une minutes tu peux changer de chaine?

x

jamais eu de probleme avec belgacom je suis chez eux depuis des années en ce qui concerne internet et telephone mtn j ai meme la tv avec le décodeur au moindre petit probleme je vais dans les boutiques belgacom parce que au tel des fois ils te disent un peu n'importe quoi et direct il m'envois un techicien ou te regle le probleme j'en suis vraiment satisfaite rien a dire

belgacom on le meilleur service clientele, il te lache pas jusqu'a ce que le probleme soit regler ;)
dernierement on a eu un bleme de telephone, le technicien est meme repasser par la suite pour voir si tout allait bien

moi je considere que pour le moment c'est le plus mediocre...

chacun son avis en fonction de son experience...

voila un bete exemple qui se deroule aujourd'hui : j ai un forfait d'appel...j'aimerais savoir savoir ou j en suis avec mon forfait.
Apparemment il faut appeler le numero 2455 je vais sur le net je trouve ceci

"Titre:Les numéro d'appels 2455 en français!!!Message:Bonjour,mon père dispose d'un numéro de gsm sous abonnement
Il utilisait fréquemment le numero 2455 pour pouvoir connaître la somme restante sur son compte Cela fait maintenant 15 jours que ces messages sont en Flamand Malgré de nombreuses visites dans des centres agréées proximus, on ne l'a pas aidé On lui dit de téléphoner au 6060, mais ça ne marche pas ( la fonction langue n'est pas reprise ). J'espère que vous pourrez me guider pour pouvoir rétablir la langue en français de cette messagerie".

En effet, je suis allé sur ce numero c est en flamand... J appelle le service client proximus....20 minutes d attente.... je laisse tomber.C est certain dès que le contrat se termine, je vais chez Base....ou chez eux c est automatique... à chaque fois que tu emet un appel, tu as direct le cout et combien il te reste sur ton forfait... Pour moi Belgacom / proximus c est comme des voleurs...
je me rappelle que pour te faire acheter le contrat le temps d attente est de quelques secondes et ils sont super gentils mais une fois que t as acheté le contrat, quand t appelle le service technique t en a pour 30 minutes d attente...et ils te reglent pas le probleme

faites comme moi, j'ai rien de tout ça. c'est merveilleux, non.
aller franchement, un service est suivi par des problèmes.

Appelle les et demande leur de t'envoyer un technicien et tu verras que ça ira beaucoup mieux! Chez moi ils sont revenus plusieurs fois et m'ont même appelé pour voir si tout allait bien! Le technicien reçoit une amende de 100€ s'il ne rappelle pas les clients pour voir si le problème est réglé!

Leur point fort, c'est justement le service technique, je trouve que leur dernière mise à jour laisse à désirer, elle a compliqué par mal de truc et on a perdu une fonctionnalité qui me plaisait assez bien : pouvoir choisir l'heure à partir de laquelle tu veux visionner une vidéo enregistrée
.
Si tu as des questions précises, on peut peut-être t'aider.

Quant ça coince, n'insiste pas, éteins et rallumes ta télé :confus:.

Leur point fort, c'est justement le service technique, je trouve que leur dernière mise à jour laisse à désirer, elle a compliqué par mal de truc et on a perdu une fonctionnalité qui me plaisait assez bien : pouvoir choisir l'heure à partir de laquelle tu veux visionner une vidéo enregistrée
.
Si tu as des questions précises, on peut peut-être t'aider.

Quant ça coince, n'insiste pas, éteins et rallumes ta télé :confus:.

si besoin éteindre le modem puis le rallumer

autre exemple que il ne faut jamais se fier aux sterotypes :

Je viens d'utiliser moi boite vocale chez proximus pour ecouter mes messages enregistrés... bien le voice mail cite les messages mais sans dire quand les appels ont été effectués...alors que avec Base, il y a tjs la voix d'une dame qui dit : message suivant reçu telle date à telle heure...

franchement vivement la fin du contrat et le retour vers Base et Numericable car je n'ai pas vu pire comme service que Belgacom...

Réfléchissez aux programmes que vous souhaitez obtenir/acheter.

Avec Base il est possible de recevoir/acheter les programmes de pays étrangers lointains, turcs par exemple.

Mais ce sont des services à la demande, achetables.

Il faut savoir ce que l'on souhaite avant de choisir.

Retour