Le serviteur préféré d'Allâh (Ibn Abî Ad Dunyâ)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Imâm Abû Bakr Ibn Abî Ad Dunyâ (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Nous rapportons d'après 'Alî Ibn Maryam qui rapporta d'après Ahmad Ibn Habîb qui rapporta que 'Abdu Llâh Ibn 'Abd Ir Rahmân a dit :

« Irmiyyâ (le Prophète Jérémie) a dit : « Ô Seigneur ! Lequel préfères-tu parmi Tes serviteurs ? »

Ce à quoi Il lui répondit : « Les plus enclins à Mon évocation (dhikr), ceux qui se préoccupent de Mon évocation au détriment de l'évocation des créatures, ceux qui n'ont cure de leur anéantissement et ne s'attendent pas à demeurer éternellement [dans le bas-monde], ceux qui font preuve de modestie envers la richesse et de sobriété envers la privation. Voici ceux qui méritent Mon Amour et je les comblerai de faveur en plus de ce qu'ils auront à Me demander. ». ». »

Source : Kitâb Ul Qanâ'ah Wa At Ta'affuf de l'Imâm Abû Bakr Ibn Abî Ad Dunyâ (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

« Nous rapportons d'après 'Alî Ibn Maryam qui rapporta d'après Ahmad Ibn Habîb qui rapporta que 'Abdu Llâh Ibn 'Abd Ir Rahmân a dit :

« Irmiyyâ (le Prophète Jérémie) a dit : « Ô Seigneur ! Lequel préfères-tu parmi Tes serviteurs ? »

Ce à quoi Il lui répondit : « Les plus enclins à Mon évocation (dhikr), ceux qui se préoccupent de Mon évocation au détriment de l'évocation des créatures, ceux qui n'ont cure de leur anéantissement et ne s'attendent pas à demeurer éternellement [dans le bas-monde], ceux qui font preuve de modestie envers la richesse et de sobriété envers la privation. Voici ceux qui méritent Mon Amour et je les comblerai de faveur en plus de ce qu'ils auront à Me demander. ». ». »

Source : Kitâb Ul Qanâ'ah Wa At Ta'affuf de l'Imâm Abû Bakr Ibn Abî Ad Dunyâ (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

t'a trouvé Irmiyyâ dans le coran ??

jérémie c'est loqman....

salam

barakALLAHoufik ma soeur:)

c'est en invoquant qu'ALLAH nous aimera?

salam

tu veux dire a tout moment?

ça veut dire quoi en arabe?

salam
oui le dhikr (invocation) a tout moment
avant de manger dire bismi allah, en rentrant en un lieu dire bismillah
en eternuant dire hamdoullah, apres le manger dire hamdoullah
astaghfir allah wa atoub ilayah (je me repent a dieu et je lui demande pardon), mohammed disait cela plus de 70 fois differentes dans le jour et la nuit
choukr lillah (merci dieu) a chaque fois on veut le faire
la ilaha illa allah (selon le prophete avec ca on renouvelle niya (l intention) ou la foi
A tout moment c est benifique et c est sans ablutions, debout, assis, allonge, c est plus grand que la priere sauf les 5 obligatoires, c est comme ca qu on nous as appris, il y a d autres formules d invocations que Mohammed (pbsl) nous a appris, grandiose, mais ceux qui refuse le hadith vond demander une preuve :oh:

N'importe quoi!!! Lôqman est un sage pas un Rassûl ou un Nâbi...

Jeremie > en hébreu c'est Yirməyāhū qui signifie Dieu élèvera, rehaussera...

t'a trouvé Irmiyyâ dans le coran ??

jérémie c'est loqman....

N'importe quoi!!! Lôqman est un sage pas un Rassûl ou un Nâbi...

Jeremie > en hébreu c'est Yirməyāhū qui signifie Dieu élèvera, rehaussera...
donc jérémie n'est pas un nom ...

bonne journée

et pour info rassul se traduit par apôtre ... c'est a dire celui qui a une mission et pas seulement un message...

Tu ne maitrises ni l'hébreu, ni l'arabe donc les langues sémitiques en plus de n'avoir rien compris en lisant la Bible et le Coran...

Retourne à tes papyrus!!!

An Nabi (le prophète) - Ar Rassûl (le messager)

Si un arabophone passe par là qu'il nous traduise le mot : apôtre en arabe...

bonne journée

et pour info rassul se traduit par apôtre ... c'est a dire celui qui a une mission et pas seulement un message...

Tu ne maitrises ni l'hébreu, ni l'arabe donc les langues sémitiques en plus de n'avoir rien compris en lisant la Bible et le Coran...

faut déjà qu'il sache ce qu'est un apôtre ...:rolleyes:

le langage du papyrus c'est du chamito sémitique .. bref , la base de tout ...

si tu n'arrives pas a comprendre que isaia c'est aissa , Allah t'a vraiment rendu aveugle ...

Toute ta thorie est a base de reincarnation
Il y a eu le proto Isaie et un deuxieme et un troisieme, mais c est des personnages differents
D abord ca n a rien a voir avec Esau (frere de jacob)
et aussi rien a voir avec Issa (en arabe), yasou3, yechoua ou Jesus en grec
Tu *** fond tout :pleurs: allah yehdih mon ami

Toute ta thorie est a base de reincarnation
Il y a eu le proto Isaie et un deuxieme et un troisieme, mais c est des personnages differents
D abord ca n a rien a voir avec Esau (frere de jacob)
et aussi rien a voir avec Issa (en arabe), yasou3, yechoua ou Jesus en grec
Tu *** fond tout :pleurs: allah yehdih mon ami
c'est sur que pour un sourd avec du plomb dans les oreilles, aissa ressemble plus a jesus qu'a isaia...:rolleyes:

c'est sur que pour un sourd avec du plomb dans les oreilles, aissa ressemble plus a jesus qu'a isaia...:rolleyes:

c'est un faux semblant, il ne s'agit pas de construire une théorie ensuite de la faire passer par des pseudo preuves rassemblé la et la un peu chez platon et un peu chez un autre pour donner aux textes des chemins tortueux qui te rameneront tous à Rome, la vérité est une, c'est un droit chemin ça ramene vers le paradis dans l'au dela, pas sur cette terre, mais dans une autre dans un monde spirituel nchallah

T'es vraiment pertubé toi quand même...

L'histoire de l'ancienne Egypte n'a pas sa place dans la théologie...On a pas d'égyptologues pour nous expliquer le AT, le NT et le Coran...

Bref la base de tout...

Si on veut un steak, on va pas l'acheter chez le droguiste m'enfin...:rolleyes:

faut déjà qu'il sache ce qu'est un apôtre ...:rolleyes:

le langage du papyrus c'est du chamito sémitique .. bref , la base de tout ...

c'est un faux semblant, il ne s'agit pas de construire une théorie ensuite de la faire passer par des pseudo preuves rassemblé la et la un peu chez platon et un peu chez un autre pour donner aux textes des chemins tortueux qui te rameneront tous à Rome, la vérité est une, c'est un droit chemin ça ramene vers le paradis dans l'au dela, pas sur cette terre, mais dans une autre dans un monde spirituel nchallah

c'est toujours mieux dans le pré du voisin
Nous sommes sur terre et c'est pas bien. ce sera mieux dans l'au delà
Mais l'au delà n'a t il pas le même architecte bâtisseur que la terre.
Architecte bon à ne plus finir
Tout puissant aussi.
Alors explique nous pourquoi il faut l'adorer et se soumettre pour avoir droit au Paradis.
Il pouvez nous y emmener directement sans nous faire subir d'épreuves de qualification.
Ces épreuves ne préjugent pas d'une bonté débordante
Puissant même pas capable de mettre au pas un ange
ça fait pas très sérieux pour quelqu'un qui a tout crée

Isaie Aleyhi salam est un prophète qui a vécu environ 8 siècles avant Issah Aleyhi salam...

Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda.

D'ailleurs Isaie le prophète Aleyhi salam avait annoncé l'arrivée du Messie...

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines

si tu n'arrives pas a comprendre que isaia c'est aissa , Allah t'a vraiment rendu aveugle ...

Puissant même pas capable de mettre au pas un ange
ça fait pas très sérieux pour quelqu'un qui a tout crée

Allah n'a pas de conflit avec satan, il est tout puissant et domine sur tout, il a crée l'homme avec le libre arbitre d'accepter d'obéir à sa majesté ou de refuser
satan a dit à dieu il n'est pas meilleur que moi, donne moi un temps j'égarerai ses enfants, dieu le lui accorde et au jour du jugement, satan dira moi je n'ai fait que leurs souffler à l'oreille, satan son destin c'est en enfer, il est de feu et ira au feu, et avec lui les humains qui vond vers le feu plutot que vers la lumière

Allah n'a pas de conflit avec satan, il est tout puissant et domine sur tout, il a crée l'homme avec le libre arbitre d'accepter d'obéir à sa majesté ou de refuser
satan a dit à dieu il n'est pas meilleur que moi, donne moi un temps j'égarerai ses enfants, dieu le lui accorde et au jour du jugement, satan dira moi je n'ai fait que leurs souffler à l'oreille, satan son destin c'est en enfer, il est de feu et ira au feu, et avec lui les humains qui vond vers le feu plutot que vers la lumière

Ah oui le feu j'avais oublié ce don de Manes et d'autres religions préislamique.
Allons sérieux, soyons de grands garçons et ne prenons pas au premier degré cette divine promesse.
Je remarque que tu as pris dans le texte que ce ou il était facile à répondre.

T'es vraiment pertubé toi quand même...

L'histoire de l'ancienne Egypte n'a pas sa place dans la théologie...On a pas besoins d'égyptologues pour nous expliquer le AT, le NT et le Coran...

Bref la base de tout...

Si on veut un steak, on va pas l'acheter chez le droguiste m'enfin...:rolleyes:
sauf que là ton boucher te vend soit de la viande de cheval ou de chameau...

ce ne sont pas des animaux qu'on doit manger !

142. Et parmi les troupeaux certain sont pour le transport, d’autre pour « être égorgé ».. Nourrissez-vous de ce dont Allah vous pourvoit.

et youcef il a vécu ou ??

tiens voici la preuve qu'Allah n'a jamais été un problème pour les égyptien , bien au contraire !

23. La maîtresse dans son temple le désire. Elle ferme toutes les portes et dit: « Je suis à toi ! » Il dit: « Qu’Allah me garde ! Mon Maître m’a fait excellent accueil ! Les fraudeurs ne gagnent pas ! »

pourquoi elle ne lui a pas répondu c'est qui ton dieu comme l'a fait pharaon avec moussa ??

tu veux la suite la femme du roi crois en Allah clairement et simplement sans aucune ambiguïté et comme les croyantes sont réservé aux croyants ...

50. Le roi dit: « Amenez-le moi. » Quand l’envoyé vient à lui, il dit: « Reviens vers ton maître. Demande-lui pourquoi les femmes se coupaient les mains. Mon maître connaît bien leurs ruses. » 51. Le roi dit: « Quelle était votre intention quand vous avez désiré Yûsuf ? » Elles disent: « Par Allah, nous ne voyons aucun mal en lui. » La femme du puissant dit: « Maintenant, que la vérité éclate ! Je l’ai désiré, moi aussi ! Voici, c’est un juste ! 52. Cela pour que mon époux sache que je ne le trahis pas en secret: Allah ne guide jamais la ruse des traîtres ! » 53. Je ne me disculpe pas: voici, tout être est poussé au mal, sauf celui que mon Seigneur matricie. Voici mon Seigneur, clément, matriciel. 54. Le roi dit: « Amenez-le moi: je me l’offre ! » Quand Yûsuf lui parle, le roi dit: « Tu es aujourd’hui, près de nous, nanti d’autorité dans la sureté. »

apôtre, nom masculin
Sens 1*Chacun des douze disciples de Jésus Christ, chargés de prêcher l'évangile [Religion]. Synonyme propagateur Anglais apostle
Sens 2*Personne qui se charge de propager une doctrine, prosélyte. Synonyme propagateur
apôtre : 1 définition
En savoir plus : apôtre internaute >>
*
Synonymes apôtre
*
*
apôtre : 8 synonymes.
Synonymes avocat, défenseur, disciple, missionnaire, propagateur, prosélyte, saint, zélateur.

bonne journée

Tu mélange avec un prophète.

Par exemple le beau goss -AS- c était juste un méssager.
Idriss -AS- c est juste un prophète.

Ps : sa se pourrai qu on se plante tous les 3?

A remonter pour le rappel car là y'a un paquet de trolls qui détournent ce rappel....

Salam alykoum.

Désolé je voulais juste vous reconcillier.

Le jeune préfèré d Allah -SWT- était celui de DAWUD -AS-
La prière préfèré d Allah -SWT- était celui de DAWUD -AS-

Le maitre des martyrs au paradis d Allah -SWT- c'est hamza l oncle de notre bien-aimé -SAW-
Le martyr vivant c était Talha ibn Ubayd Allah .
Le martyr le plus sincère, sera le 1er esclave à se faire coupé en 2 par le messi-dajjal.
Sayf Allah c'était khalid ibn Walid.
Qui sera sa propre communauté lors du jours du jugement? Le papa de Said ibn Zayd. Allah l as mentionner dans le coran.
Le premier être crée par Allah ? Adam.

L amis intime d Allah -SWT- ? Hibrahim -AS-
Le bien-aimé d Allah -SWT- ? Notre bien-aimé -SAW-

Isaie Aleyhi salam est un prophète qui a vécu environ 8 siècles avant Issah Aleyhi salam...

Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda.

D'ailleurs Isaie le prophète Aleyhi salam avait annoncé l'arrivée du Messie...

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines
et loth a couché avec ses filles et les a toute les deux mise enceinte la meme nuit car il avait trop bu ...

oublies les torchons d'esdras quand t'a le saint coran entre les mains !

bon quoi, ça ne dérange personne de savoir que les rois d'égypte et sa population, hormis fir'wan le colonisateur, étaient de fervents adorateurs d'Allah ??

Retour