le sheytan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

j'ai remarquer que lorsqu'on écrivait Sheytan , on ajoutait qu'allah le maudisse.

Mais celui-ci n'est-il pas un serviteur et adorateur d'allah et n'est-ce pas allah qui l'a autorisé a pervertir les humains?
 
Salam,

j'ai remarquer que lorsqu'on écrivait Sheytan , on ajoutait qu'allah le maudisse.

Mais celui-ci n'est-il pas un serviteur et adorateur d'allah et n'est-ce pas allah qui l'a autorisé a pervertir les humains?

salam 'alicoum
sheytan a adoré Allah pendant 70 000 ans, il a désobei un seul fois à Allah par orgueil et refus de se prosterner devant un être qui 'il a juger inferieur à lui (Adam)
et sa désobéissance faisait partit du dessein d'allah et c'est la cause meme de la création de l'humanité telle que nous la connaissons
 
Je sais mais il a bien des accord avec allah et d ailleurs allah peut le détruire quand il le souhaite.

nous ne savons pas si iblis adore toujours allah.

Adam et eve ont aussi peché et pourtant ils ont continuer a adorer allah
 
Je sais mais il a bien des accord avec allah et d ailleurs allah peut le détruire quand il le souhaite.

nous ne savons pas si iblis adore toujours allah.

Adam et eve ont aussi peché et pourtant ils ont continuer a adorer allah

Salam alaykoum,

Adam et Eve ont imploré le pardon et par la grâce d'Allah, l'ont obtenu. Tandis qu'Ibliss a refusé de se repentir et au lieu d'implorer le pardon, il a demandé une vie aussi longue que l'histoire de l'humanité. ;)
 
Je sais mais il a bien des accord avec allah et d ailleurs allah peut le détruire quand il le souhaite.

nous ne savons pas si iblis adore toujours allah.

Adam et eve ont aussi peché et pourtant ils ont continuer a adorer allah

c'est l'orgueil qui a engendré le sentiment de Jalousie envers Adam qui la conduit à sa perte
et cheitan est une créature savante
le deale qu'il a passer avec Allah c'est ramener dans damnation le plus grand nombre des fils d'adam avec lui

Cheytan est un enemi déclaré et wui il craint allah mais il a désobei à son ordre.
 
c'est l'orgueil qui a engendré le sentiment de Jalousie envers Adam qui la conduit à sa perte
et cheitan est une créature savante
le deale qu'il a passer avec Allah c'est ramener dans damnation le plus grand nombre des fils d'adam avec lui

Cheytan est un enemi déclaré et wui il craint allah mais il a désobei à son ordre.

Donc c'est l'ennemi des hommes et non l'ennemi d'allah.
 
wui c'est notre ennemi il est tellement fort qu'à cause de ces "waswaw" les musulmans ont dévié comme les coranistes par exemple

A mon avis, tu sous-estimes la puissance de Satan. En effet, si Dieu met en garde les croyants dans plusieurs versets, ce n'est pas pour rien. Il serait très naïf de penser qu'un adversaire aussi redoutable ne se limite qu'à égarer une minorité insignifiante de croyant. Satan ne fait que des gros coups du genre mener plus d'un milliard de croyants dans la perdition. :D
 
A mon avis, tu sous-estimes la puissance de Satan. En effet, si Dieu nous met en garde les croyants dans plusieurs, ce n'est pas pour rien. Il serait très naïf de penser qu'un adversaire aussi redoutable ne se limite qu'à égarer une minorité insignifiante de croyant. Satan ne fait que des gros coups du genre mener plus d'un milliard de croyants dans la perdition. :D

tu crois vraiment qu'allah le ta'ala va laisser la majorité des croyant dans le faux
deja sur les 1milliard 500mille combien font salat
musulman n'est pas seulment des statistiques
le gros coup qu'il a réussi sur vous c'est du genre il vous insufle des paroles

"hey mon ami tu es intelligent tu sais distinguer le faux du vrai tu as fait des etudes supérieur machallah et il te brosse et il te brosse
et en tant qu'europeens on a se complexe de supériorité sur les pays dit "pauvres"

hey mon frere tu as grandi dans un pays evolué rien avoir avec ces arrièrés
comment ça eux "ces types" comprenne le coran mieux que toi
vazy essaye toi tu en ais capable.
mmmh ce hadith il est chelou tu trouve pas ect....
et hop tu devie et tu suis tes passions au lieu de suivres les ordres d'allah

alalala qu'il est malin ce cheytan.
 
Assalamou Aleykoum,

Salam,

j'ai remarquer que lorsqu'on écrivait Sheytan , on ajoutait qu'allah le maudisse.

Mais celui-ci n'est-il pas un serviteur et adorateur d'allah et n'est-ce pas allah qui l'a autorisé a pervertir les humains?

Parce qu'Allah Lui Même le maudit dans le Coran. Maintenant les savants disent que c'est autorisé de dire qu'Allah le maudisse, mais qu'il est préferable pour un musulman d'éviter cette expression afin de ne pas prendre l'habitude de maudir.

Il crains Allah (swt), mais lui a désobei. Maintenant il est destiné à l'Enfer.
 
tu crois vraiment qu'allah le ta'ala va laisser la majorité des croyant dans le faux

IL fait ce qu'IL veut, non? Moi je ne lui impose rien à Allah contrairement à toi. :D

deja sur les 1milliard 500mille combien font salat
musulman n'est pas seulment des statistiques

Ôh, ce n'est pas si grave encore surtout sachant qu'Allah est miséricordieux. En revanche, Allah n'admet pas qu'en lui donne des associés et Satan le sait très bien.

le gros coup qu'il a réussi sur vous c'est du genre il vous insufle des paroles

"hey mon ami tu es intelligent tu sais distinguer le faux du vrai tu as fait des etudes supérieur machallah et il te brosse et il te brosse
et en tant qu'europeens on a se complexe de supériorité sur les pays dit "pauvres"

hey mon frere tu as grandi dans un pays evolué rien avoir avec ces arrièrés
comment ça eux "ces types" comprenne le coran mieux que toi
vazy essaye toi tu en ais capable.
mmmh ce hadith il est chelou tu trouve pas ect....
et hop tu devie et tu suis tes passions au lieu de suivres les ordres d'allah

alalala qu'il est malin ce cheytan.

Le gros coup de Satan a été d'amener quasi tous les croyants à associer Dieu à des hommes (vivants ou morts) appelés "savants". Et encore je ne parle pas de cette commémoration du paganisme antique que se doit de faire chaque musulman au moins une fois dans sa vie.
Comme le disait un bladianaute, le seul miracle de la Mecque est d'avoir fait faire à des monothéistes des rites purement polythéistes.

Sur ce coup, je dis: respect! ça, c'est un gros coup question égarement. :D
 
A mon avis, tu sous-estimes la puissance de Satan. En effet, si Dieu met en garde les croyants dans plusieurs versets, ce n'est pas pour rien. Il serait très naïf de penser qu'un adversaire aussi redoutable ne se limite qu'à égarer une minorité insignifiante de croyant. Satan ne fait que des gros coups du genre mener plus d'un milliard de croyants dans la perdition. :D

Tout à fait. Lire le fil http://www.bladi.info/228859-coran-dieu-mohammed/

Mohammed (et après lui beaucoup de gens) s'est il fait berner par Sheitan?

Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb (3) si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre (4).
"D'après 'Aïcha (1), le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

Troubles: 'Aïcha (1) a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... (5) Hadith 59.11

Certains versets du Coran sont-ils sataniques ?
 
Allah a plusieurs fois dit que "Satan est votre ennemi"

[...]

Allâh le Très Haut a dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?"

Sheytan : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Allah : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

Sheytan : "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

Allah : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

Sheytan : "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

Allah : "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".}

(7/12-18)

---------------------------------------------
Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit : "Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit : "ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."
- "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
- "Accorde-moi davantage."
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu hanteras leurs cœurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."
Adam dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par Toi."
- "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
- "Accorde-moi davantage."
- "La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je ne l'efface pas complètement."
- "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! "
- "ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Oui, Allâh pardonne tous les péchés."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
- "J'en suis satisfait." dit enfin Adam.

----------------------------------------
Le jour du jugement dernier:

Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes !! je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé"

(s14/extr. v/22)
 
Retour
Haut