Le SIDA et l'homosexualité: une étude empirique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Le SIDA et L'Homosexualité: une études empirique

Voici quelques données très importantes sur le nombre de personnes infectées et le type de leurs infections par le VIH dit virus de SIDA.C'est une étude de prestigieux institut, l'«Institut de Robert Koch» pour l'année 2008, c'est l'une des meilleures études empiriques précise que je connais sur ce sujet.

Les chiffres les chiffres sont frappants et voir même choquants

Je vous présente un résumé de cette étude:

Le nombre total des infectées par le SIDA:
-Les homosexuels: 38700
-Les hétérosexuels, hommes et femmes: 8700
-Les usagers de drogues: 8200
-La transfusion sanguine : 600
-Mère-enfant par le biais transmission: 200

Nouvelles infections, 2008: 3000
Hommes: 2650
Femmes: 350
Enfants: 25

Les voies d'infection:
Les homosexuels: 72%
Relations hétérosexuels: 20%
L'usage de drogues: 8%
Mère-enfant par le biais transmission: <1%

Source : L'Institut de Robert Koch, Allemagne, Date de publication de cette étude en 2009,

Il est clair que les personnes les plus touché par le virus de SIDA en 2008 c'est pas la voie des relations d'homosexualités : 72% , et les plus touché par le SIDA sont les hommes: 2650

Qu'en pensez vous ?

Première mondiale : des scientifiques filment la propagation du virus du Sida.
Santé

04.2009

Californie, États-Unis - Les scientifiques américains ont progressé dans la compréhension du mécanisme de propagation du VIH dans le corps humain, après avoir réussi à filmer le processus pour la première fois.

Les chercheurs de l'université de UC Davis en Californie et de Mount Sinai School of Medicine de New York, ont découvert une nouvelle forme de transfert du virus de cellule en cellule. On espère que la découverte permettra de créer un vaccin pour combattre ce virus qui a déjà tué plus de 25 millions de personnes. L'étude a été publiée dans le journal Science.

Les scientifiques ont cloné la particule virale en lui insérant un gène codant pour une protéine qui devient fluorescente sous une lumière bleue. Ils ont ainsi pu visualiser par vidéo, la façon dont les cellules infectées par le VIH interagissent avec les cellules saines. La cellule infectée crée un pont appelé « synapse virologique » vers la cellule saine, voie par laquelle les particules virales se transmettent alors.

L'équipe pense que cette découverte pourrait aider la recherche à créer de nouveaux traitements contre le VIH. En effet, jusqu'alors on pensait que ce dernier se propageait uniquement par des particules libres circulantes qui s'inséraient dans les cellules saines et se répliquaient pour produire de multiples copies. Les premiers vaccins permettaient donc au système immunitaire de reconnaître et attaquer ces particules libres. Or, la nouvelle vidéo montre qu'en se transmettant par une « synapse virologique », le VIH empêche cette reconnaissance. Cela explique pourquoi les essais de vaccins étaient pour l'instant peu concluants.

Le docteur Thomas Huser, de l'université UC Davis de Californie et dirigeant de l'étude, explique: "Nous devrions développer des vaccins qui aident le système immunitaire à reconnaître les protéines impliquées dans la formation de la synapse, et des médicaments antiviraux qui ciblent les facteurs requis pour la formation de la synapse."

Voir la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=1wTCYnWYsCQ

Grâce à une nouvelle technique, consistant à cloner le virus en lui insérant un gène codant pour une protéine fluorescente (les cellules infectées sont donc vertes dans la vidéo), des scientifiques américains ont pu suivre la propagation du Virus de l'immunodéficience humaine (VIH), responsable du Sida (Syndrome d'immunodéficience acquise) en vidéo. Une découverte permettant une meilleure compréhension de la multiplication du virus, et qui permettra peut-être l'élaboration d'un vaccin efficace.

Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver. Il se trouve que les homosexuels ont une plus grand propension à être contaminé de par la voie de transmission. Ce ne sont pas les seuls et le VIH comme l'indique son nom est un VIRUS.

+@+

Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver. Il se trouve que les homosexuels ont une plus grand propension à être contaminé de par la voie de transmission. Ce ne sont pas les seuls et le VIH comme l'indique son nom est un VIRUS.

+@+

Les études scientifiques sont justement fait pour illustrer la réalité, au delas des émotions et des convictions personelles.

Je ne vois non plus comment vous êtes arrivez à la conclusion qu'on cherche à prouver quelque chose (ce qu'est en sois de n'importe quoi ), alors qu'il s'agit d'une étude scientifique sérieuse qui décrit des faits issues de la réalité de la contamination.

Maintent si vous avez quelque chose d'interssante sur ce sujet ya marhba, par contre se lancer dans l'interpertation des intentions des autres c'est pas forcement enrichssant pour le débat.

Voici quelques données très importantes sur le nombre de personnes infectées et le type de leurs infections par le VIH dit virus de SIDA.C'est une étude de prestigieux institut, l'«Institut de Robert Koch» pour l'année 2008, c'est l'une des meilleures études empiriques précise que je connais sur ce sujet.

Les voies d'infection:

Source : L'Institut de Robert Koch, Allemagne, Date de publication de cette étude en 2009,

Il est clair que les personnes les plus touché par le virus de SIDA en 2008 c'est pas la voie des relations d'homosexualités : 72% , et les plus touché par le SIDA sont les hommes: 2650

Qu'en pensez vous ?

la voie d'infection est un facteur important dans la transmission du VIH donc?

mais la même voie est utilisée par des hétéro non?

ps: a3oudoubilleh biensur mais juste on s'instruit là ze3ma :D

les hétéros roulent sur une seule voie, à sens unique, et les homos roulent sur 2 voies, à double sens, d'où le risque des accidents est majoré par 2:D

il faut signagler que certains personnes qui se comportent en criminels en pratiquant " le barebacking (qui signifie littéralement "chevauchée à cru"), consiste à ne pas porter de préservatifs, volontairement, à avoir des rapports sexuels avec des partenaires qui eux non plus ne sont pas protégés et, pour ceux qui ne sont pas encore atteints du sida, à se transmettre consciemment le virus - ou tout au moins à être conscient des risques de contamination."

Le risque par rapport voies d'infection(les types de rapports sexuelles) :

Rapport sexuelle Anale(*******) : 1/180

Le rapport sexuelle voie vaginale : 1/1000

==> Le risque anale 1/180 > le risque vaginale 1/1000

non justement
les deux facteurs qui explique un propagation accrue du VIH chez les homosexuels masculins c'est
1. la multiplicité des partenaires
2. une plus grande prevalence de la transmission dans les rapport anaux que vaginaux.

non justement
les deux facteurs qui explique un propagation accrue du VIH chez les homosexuels masculins c'est

Non monsieur se sont des interpertations mais dont on a malhreusement aucaine preuve,

Il y a des études sur le risque VIH-PEP(Postexpositionsprophylaxe):

Le risque d'infection chez un homme sans VIH-avec une femme VIH+ est : 1000:1 (nadia benaissa a contaminer tous ces 3 partenraires !)

Le contraire n'est pas forcement vrais ! :

Le risque d'infection chez une femme VIH- avec un homme VIH+ est : 1:250

Donc le risque d'infection pour les hommes VIH- / femmes VIH+est ca.4 fois plus grand que chez les femmesVIH-/hommesVIH+ !

les femmes sont chanceux ! LOL

voilà justement la raison pourlaquelle certains chercheurs se concentrent sur une nouvelle direction c'est se concentrer sur des recherches sur ce sujet pour mieux comprendre ce phénomene

Non monsieur se sont des interpertations mais dont on a malhreusement aucaine preuve,

Le risque d'infection chez un homme sans VIH-avec une femme VIH+ est : 1000:1 (nadia benaissa a contaminer tous ces 3 partenraires !)

Donc le risque d'infection pour les hommes VIH- / femmes VIH+est ca.4 fois plus grand que chez les femmesVIH-/hommesVIH+ !

voilà justement la raison pourlaquelle certains chercheurs se concentrent sur une nouvelle direction c'est se concentrer sur des recherches sur ce sujet pour mieux comprendre ce phénomene

je ne vois pas trop en quoi tes exemples de transmition heterosexuels viennent contrebalancer mes arguments.

c'est connu les homos sont plus nombreux à avoir contracter le sida, ils ont des comportements d'irresponsables, et forniquent avec plusieurs partenaires en même temps, forcement l'équation est simple, ils sont plus succeptible de contracter le virus du sida, en plus le plus part touchent à la drogue, encore un moyen qu'ils ont de choper le sida.

je ne vois pas trop en quoi tes exemples de transmition heterosexuels viennent contrebalancer mes arguments.

Il ne s'agit pas des arguments mais des interpertations, or pour dire qu'il s'agit des arguments il faut prouver ca.

j'ai cité une étude sur ce sujet qui dit clairement que le risque d'infection n'est pas forcement le même chez les hommes et les femmes qui font des rapports sexuelles (hétro ou homos) sans protections., ce qui on lui même contradit ce que vous avez cité comme interpertation, de moment que le risque chez les hommes est plus grands que chez les femmes.

c'est connu les homos sont plus nombreux à avoir contracter le sida, ils ont des comportements d'irresponsables, et forniquent avec plusieurs partenaires en même temps, forcement l'équation est simple, ils sont plus succeptible de contracter le virus du sida, en plus le plus part touchent à la drogue, encore un moyen qu'ils ont de choper le sida.

peut etre que si il ont plus de partenaires en moyenne que les heterosexuels (car tous n'ont pa sune attitude irresponsable) c'est parce que la société n'accorde presque aucun poids à la valeur du couple homosexuel, auxquels ils denient le droit de se marier ou de fonder une famille.

que serait les heterosexuels sans ces 2 grand engagements pour le couple ?

Il ne s'agit pas des arguments mais des interpertations, or pour dire qu'il s'agit des arguments il faut prouver ca.

j'ai cité une étude sur ce sujet qui dit clairement que le risque d'infection n'est pas forcement le même chez les hommes et les femmes qui font des rapports sexuelles (hétro ou homos) sans protections., ce qui on lui même contradit ce que vous avez cité comme interpertation, de moment que le risque chez les hommes est plus grands que chez les femmes.

je n'ai fait que dire la meme chose que toi.

2. une plus grande prevalence de la transmission dans les rapport anaux que vaginaux.

Le risque par rapport voies d'infection(les types de rapports sexuelles) :
==> Le risque anale 1/180 > le risque vaginale 1/1000

alors je me repete en quoi ton etude homme/femme en rapport heterosexuel est il pertinent ?

pourrais tu citer l'etude ?

Les voies d'infection:

Qu'en pensez vous ?

Je pense que beaucoup de gens ne font pas assez de recherches. Le saviez vous, que dans les annees 80, un groupe pharmaceutique, Bayer Bayer, un des plus grand groupe , si ce n'est le plus grand groupe du monde, a envoyer en Europe des medicament infecter du virus alors qu'aux USA ils ont ete retire de la vente, tout ca au nom du profit. qu'est ce que 1 million de personnes infectes sur l'economie mondiale??? well beaucoup de business as usual. L'homosexualite n'est autre qu'un messonge pour empecher les gens de penser, de reflechir pour eux meme. Si les mainstream media disent que le sida vient et depends de l'homosexualite, we believe what they say. Avez vous fais vos devoir correctment people???? Ne laisse pas les mainstream media pensez pour vous. Le premier mot dans le Coran dis, Lis, I kra, ce qui laisse sous entendre que le savoir et un bien precieux, Knowledge comme ont dis en Anglais, est tres important. Alors faite vos devoir correctement, citoyens Marocains, et du Monde. La verite est que le Sida, a ete cree de toute pieces, pour pouvoir faire des hommes, des gens serviles, ce que nous sommes, dans la majorite.

Retour