Le silence des symboles du PJD

Quand il s’agit de la politique, je m’en fous royalement de qui êtes-vous et ce qui compte pour moi, c’est ce que vous m’apportez. Soyez musulmans ou soyez non-musulmans, votre appartenance idéologique ne me concerne pas et ce qui me concerne, c’est votre apport à ma société et au reste de l’humanité.

Quand on pose des questions aux symboles du PJD, ils ne nous répondent pas et je ne pense pas qu’un jour, ils vont nous répondre. Le PJD a opté pour l’islamisme, c’est bien. C’est son droit qu’on ne peut pas contester. Mais que ses symboles nous présentent leur plan politique ! Qu’ils nous offrent une idée sur le modèle de la société-typique qu’ils cherchent à établir sur nos terres ! Qu’ils nous parlent politiquement correct et qu’ils cessent de nous parler de la sociologie et la socialisation à chaque fois qu’on leur parle de la politique ! Nous ne sommes pas à l’école pour qu’ils nous parlent des bonnes mœurs ! Nous ne sommes pas à la mosquée pour qu’ils nous parlent de la théologie ! Nous sommes dans un débat politique, alors qu’ils nous parlent politique ou qu’ils quittent.

En tant qu’islamiste-libre, j’aimerais bien savoir ce que le PJD pense de la royauté. J’aimerais bien avoir une idée sur ce qu’il pense de la Choura. Quel rôle, le citoyen va-t-il avoir dans la société-typique du PJD ? A-t-il le droit d’élire et limoger son calife et les membres de son gouvernement ? Est-ce le peuple qui décide ou c’est l’émir des croyants et sa bande qui vont avoir le pouvoir absolu et le monopole des décisions politiques engageant la société ? Quel est le statut de la femme ? A-t-elle le droit de travailler et d’apporter un plus à sa société comme le reste des hommes ? A-t-elle le droit de participer dans la politique de son système et occuper des statuts privilégiés ? Son mot va-t-il être considéré comme une voix complète ou juste une demi-voix ? A-t-elle le droit de porter le hijab si elle le veut et le rejeter ou le retirer si elle le veut sans que ceci n’entraine des sanctions telles que la privation du droit à l’enseignement et la fonction publics ? Quel est le statut des non-musulmans ? Ont-ils les mêmes droits des musulmans ? Ont-ils le droit à la fonction publique et à la présence politique comme le reste des musulmans ? Quel est le statut de l’apostat ? Va-t-on l’assassiner comme c’est le cas en Arabie Saoudite ? Etc.

Pour moi, l’Islam est la meilleure religion au monde et l’islamisme est une pensée politique qui ne peut donner qu’à des bons fruits et des grands exploits sur tous les plans quand elle est bien-appliquée. Mais pour que l’islamisme soit bien-appliqué, il faut que ceux qui l’appliquent soient des bons islamistes et pas des mauvais islamistes qui s’autorisent toutes les horreurs et les saletés idéologiques. Et en tant qu’islamiste-libre, j’aimerais bien savoir quel genre d’islamistes sont-ils les membres du PJD. J’aimerais bien savoir leur position vis-à-vis des politiques colonialistes et esclavagistes qui ont été pratiquées par des dynasties arabo-musulmanes au passé. J’aimerais bien avoir une idée sur leur conception de ces émirs des croyants et ces cheikhs de l’Islam qui ont béni le machisme, l’esclavagisme, le colonialisme, le totalitarisme, le terrorisme, et le reste des injustices et des crimes contre l’humanité… Les considèrent-ils comme des modèles à imiter ou des tares qui doivent être dénoncées ?

Cela fait des siècles que l’islamisme n’est appliqué que par des mauvais islamistes qui ont salit l’image de la meilleure religion au monde et la réputation du meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine (sws) avec leur sale politique. Et voila ce qu’on a eu suite à leur corruption, leur injustice, leur mauvaise politique, et leurs crimes contre l’humanité, qu’elle soit musulmane ou non : le retard culturel et les crises et les maux sur tous les plans (politiques, économiques, et sociaux).

Aujourd’hui, la société marocaine veut avancer et elle refuse de faire un retour vers l’ère de la seconde Djahiliya. Elle ne veut plus être dirigée par des mauvais islamistes qui rendent légitimes toutes les saletés et les horreurs idéologiques et qui profitent de leur pouvoir pour s’enrichir et rendre service à leurs propres intérêts. Et avant de donner sa confiance à un parti islamiste, elle exige une réponse à ses questions pour savoir quel genre des islamistes elle a affaire… Sont-ils des bons islamistes qui vont contribuer à sa construction ou des mauvais islamistes qui vont continuer dans le processus de sa destruction ?

Aujourd’hui, la société marocaine se pose beaucoup de questions sur la politique du PJD mais ses symboles ne nous répondent pas… Et seuls ceux qui ont une sale image qui cherchent à la dissimuler en gardant le silence quand on leur pose des questions-clés à propos de leurs plans politiques et le modèle de leur société-typique.

Source
 
La seconde jahiliya, on y est déjà. Quand à la position du PJD, il fut un temps en 1998 ou leur homonyme turque est venu au Maroc afin d'y chercher un modèle. Et à partir de celui ci, ils ont bâti leur parti, c'est un succès. Après on peut dire que ceux qui la dirigent maintenant sont de bonnes personnes.
A signaler aussi que dans les statuts du PJD, il est fait mention que c'est un parti politique à référence religieux, la même phrase que dans les statuts du parti de l'Istiqlal.
Quand à leurs symboles, il y a des éléments de réponses notamment avec les propos de Abouzaid el mokri -qui dérange énormément le pouvoir en place- qui donnent son analyse et les argumentent même s'il parle à son nom et non pas du parti mais ca donne une idée de la société ou de la politique qu'ils veulent appliquer.
A noter que théologie et politique ne sont pas contradictoire les deux réglementent la société.
 
Retour
Haut