Le singe descend de l'Homme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
J'ai lu que les singes c'était des hommes qui ont été maudits et transformer en singe , donc les singes descendent de l'homme et pas l'inverse je pense , wa alam oua Allah
 
Oui ya une histoire dans le Coran sur ca:

[...]
2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects! "
 
Allah est le plus savant en tout cas moi je remonte pas d'un singe mais de mon pere Adam ( que la paix soit sur lui).


PAIX > ISLAM
 
Si j'ai compris mais je voulais dire en ce qui concerne mon cas j'ai rien à avoir avec un singe moi .

Sinon il est vrai je suis pas sur qu'un peuple fut maudit et transformé en animal mais comme j'ai dit plus haut Allah est le plus savant .

PAIX > ISLAM
 
l'homme descend du singe c un gros canular inventer par les mécréants pour prouver que nous descendons pas d'ADAM et EVE

Le peuple qui a été transformer en singe na pas de descendance.
 
J'ai lu que les singes c'était des hommes qui ont été maudits et transformer en singe , donc les singes descendent de l'homme et pas l'inverse je pense , wa alam oua Allah

Le singe est un animal et n'est pas doué de raison.
L'Homme descent d'Adam et Eve (asws).

Une des punition du Createur fut de transformer certaines personnes injustes en singes, mais ils ne sont pas les ancetres des primates qui existent depuis un bail.
 
Oui ya une histoire dans le Coran sur ca:

[...]
2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects! "

Dans ce cas vue le nombre d'infidèles dans les rues de nos jours, on devrait commencer à planter des arbres et à commander des stockes de bananes. :D
 
Dans ce cas vue le nombre d'infidèles dans les rues de nos jours, on devrait commencer à planter des arbres et à commander des stockes de bananes. :D

t'as rien compris à l'histoire, comprends ou réflechis avant de parler, tu commences à faire pitié avec tes vieilles remarques qui servent à rien, si elles seraient cohérentes au sujet, encore ca passerait mais là tu fais pauvre gars.
(tu dois surement être un jeune puber qui fais mumuse sur le net... tu ferais mieux d'aller au lit, c'est finis les vacances)


Salem
 
Oui ya une histoire dans le Coran sur ca:

[...]
2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects! "

Ça va pas dans ce sens du tout.
Les singes existent déjà dans cette sourate et elle ne dis pas de ce fait que le singe est un homme maudit, elle dis que les hommes qui transgressent la sabbat seront comme des singes abjects, d'où l'existence antérieure du singe pour faire une comparaison avec ce dernier.

En gros soyez tel un animal, et dieu a choisi l'exemple du singe.
 
oui mais ces singes là ne pouvaient pas avoir de descendance.

"Puis, lorsqu' ils refusèrent (par orgueil) d' abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".» Qoran, 7 : 166

Un Hadith confirme l'infertilité de ces transformants:

Mouslim a rapporté (2663) d’après Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) qu’un homme a dit au Messager d’Allah :

– ô Messager d’Allah ! Les singes et porcs (actuels) résultent-ils d’une transformation d’être humains ?

– En vérité, Allah, le Puissant et Majestueux ne permet pas à des gens transformés de procréer et d’avoir une progéniture ; les singes et les porcs avaient existé avant (la transformation).

Ceci demontre bien que le prophete (SWS) avait tranche sur cette question 14 siecles avant.
et aussi que les gens du sabbat et autres ne peuvent pas avoir de descendances.


Tiwliwla
 
Retour
Haut